Boycott essence... Forcez les prix à la baisse!

Biensure, si toutes les automobilistes à Montréal vont chez Shell, ce dernier augmenterait les prix car il ne serait plus en mesure d'offrir assez. Cependant, moi je m'attends pas à ce que les 1millions d'automobilistes montréalais font ce boycott. Seulement 10% d'entre eux sera plus qu'assez. Et ne t'inquiète pas pour Shell (Ou n'importe qu'elle autre grande pétrlière), ils sont plus que capable de supporter ce 10% de plus.

J'imagine pas le line up + trafic si tout le monde gaz au Shell. J'gaz 90% au Shell pour le V-Power mais j'penserais pas qu'un gars qui est habitue de gazer a sa station du coin va se deplacer pour un Shell.

V-power ses meme pas bon en passant ;) sa la été prouvé!

Ça fait 400ans que les québécois chialent contre des choses ridicules. Pourquoi penses-tu que tous les diplômés sacrent leurs camps d'ici? C'est pas à cause du gouvernement, mais plutôt à cause du peuple québécois qui n'a jamais pris la peine de prendre des mesures intelligentes pour qu'on arrête de profiter de lui.

Ta juste bien trop raison la dessus, les Québecois ses toutes une bandes de laches sans valeurs point final.

Biensure, si toutes les automobilistes à Montréal vont chez Shell, ce dernier augmenterait les prix car il ne serait plus en mesure d'offrir assez. Cependant, moi je m'attends pas à ce que les 1millions d'automobilistes montréalais font ce boycott. Seulement 10% d'entre eux sera plus qu'assez. Et ne t'inquiète pas pour Shell (Ou n'importe qu'elle autre grande pétrlière), ils sont plus que capable de supporter ce 10% de plus.

Dans le meilleur des cas, tu vas seulement réduire la marge de profit des propriétaires de station service (déja pas très grande) et les faire fermer. Beau scénario. Tu dois frappé la ou ca fait mal, c-a-d, dans la production et le raffinage, et non à la distribution.

Dans le meilleur des cas, tu vas seulement réduire la marge de profit des propriétaires de station service (déja pas très grande) et les faire fermer. Beau scénario. Tu dois frappé la ou ca fait mal, c-a-d, dans la production et le raffinage, et non à la distribution.

C'est exactement ce qui est voulue!!! Penses-tu que Pétro-Canada voudrait qu'un de leur détaillant ferme à cause d'une baisse des ventes? Biensure que non! Et que penses-tu qu'ils vont faire pour éviter que ce détaillant ferme? Baisser les prix pour regagner la clientèle (Vue que c'est Pétro-Canada qui contrôle les prix et non les détaillants/gérant/propriétaire de la station).

S'attaquer à la production et le raffinage leurs fera plus mal sans doute, mais c'est beaucoup plus compliqué!

C'est exactement ce qui est voulue!!! Penses-tu que Pétro-Canada voudrait qu'un de leur détaillant ferme à cause d'une baisse des ventes? Biensure que non! Et que penses-tu qu'ils vont faire pour éviter que ce détaillant ferme? Baisser les prix pour regagner la clientèle (Vue que c'est Pétro-Canada qui contrôle les prix et non les détaillants/gérant/propriétaire de la station).

S'attaquer à la production et le raffinage leurs fera plus mal sans doute, mais c'est beaucoup plus compliqué!

Y'a déja plein de franchisé qui on fermé un peu partout. Si tu veux baissé le prix, trouves des moyens de diminué la consomation, ton boycott c'est un rêve utopique. Reviens sur la planete terre, c'est pas en transférant l'argent de la poche gauche à la droite que tu vas régler quelque chose. Trouves des vraies solutions.

Y'a déja plein de franchisé qui on fermé un peu partout. Si tu veux baissé le prix, trouves des moyens de diminué la consomation, ton boycott c'est un rêve utopique. Reviens sur la planete terre, c'est pas en transférant l'argent de la poche gauche à la droite que tu vas régler quelque chose. Trouves des vraies solutions.

C'est bizarre parce que moi je vois le contraire. Plein de nouvelles stations qui ouvrent et ceux qui sont vieilles se font renouveller! Cette méthode à déjà été utilisé en Angleterre et ça fonctionnais. Présentement ils veulent refaire un boycott semblable pour forcer les prix de gas à la baisse : http://www.dailymail.co.uk/news/article-92898/Millions-urged-boycott-British-Gas.html . Un rêve utopique? LOL, c'est juste qu'ici le monde ne veulent jamais initier un changement... C'est pas pour rien qu'on est surimposé,sutaxé,on a des routes merdiques,système de santé merdique,prix d'essence ridiculement haut,etc..... Le gouvernement se permet de faire ce qu'il veut car le peuple est indifférent et trop occupé de penser à Pacioretty.

Bel article sur le gas naturel, tout a fait relier a nos problemes et le cartel de l'OPEP. Et pourquoi crois-tu que les petites stations service n'existent pratiquement plus ? Et regarde les statistiques ... Y'en avait 11000 au Québec en 1990, pis aujourd'hui y'en a en moin que 4000 !!!

Last edited:
ceux au 94 ou petro-points vont aller chez petro
ceux avec aeroplan ou les speedpass vont aller chez esso
ceux avec air miles chez shell
ceux avec une carte optino chez canadian tire
et ceux avec caa chez couche tard

y'a rien a faire, personne veut changer ses habitudes.

You think not buying gas for 1 day will make a fucking difference in the price of gas? You sir, are a stupid idiot.

Let me know which day it is so I can go to the pump and enjoy filling my gas with the reassuring notion that less morons are around me than usual.

If you guys want to make a difference, go to the local army supply depot... pick up some semtex, and then blow up city hall.

Extreme, a little bit... effective... most certainly. But they would just raise taxes to cover the cost of the rebuild, so you wind up paying more in the end anyways.

If us Canadians had half the balls of the Egyptians did, we would have better healthcare, lower prices, and a more stable government. I swore I would never vote for the NDP, but ole Jackie boy is the only guy who'se seen it all and might do the right thing.

Je le sais très bien que les pétrolières cherchent leur essence à la même place. Par contre, ils ont la liberté totale de le vendre au prix qu'ils veulent. Par le fait que le marché du pétrole ici est un marché oligopole, c'est plus facile pour eux d'avoir un prix plus haut que l'équilibre du marché, surtout quand le bien qu'ils vendent est l'essence, un bien que personne peut s'en passer. Présentement, et selon les données que les pétrolières rendent publiques, leurs marge de profit est de 12%, un des plus hauts de toutes l'industries pétrolière. On s'entend trés bien que si ces compagnies pétrolières baissent leur marge de profit de 4-5%, ils ne mourront pas de faim, et nous les consommateurs ça l'aura un impact positif sur notre porte-feuille. Mais y'a personne qui les obligent à baisser leur marge de profit, et nous les consommateurs on est victimisé. À tout ça se rajoute la surtaxation du gouvernement sur l'essence. Au Québec on est parmi les plus taxés sur l'essence à travers le monde.

Ca m'etonne que personne a demander de source encore apres 4 pages ......

btw si tu enleve ton fameux 4-5% de 1.30/ litre, ca donne environ 1.25 le litre ...... Big Deal ! pi quand il vont le vendre 2$/litre, il pourait le baisser a 1.91$/litres ma sauver un gros 3$ sur le 2$/litres pour fuller a 85$ ! et ca, c'est sur le prix que la station d'essence vend alors elle paie aussi le gros prix si on est a 2$/litre et son profit est toujours le meme ......

Morale..... comme les autres disent.... ca sert a rien et faut tu vise plus haut ..... Semtex a ete nommer et me semble la meilleure idee ..... maintenant, a toi de jouer !

Parlant de profits, le petrole et les oranges sont les deux seules affaires que les compagnie font un profit sur la matiere brute et sur le produit fini...

Pour les oranges: y'a les oranges entieres et le jus d'orange.
Pour le petrole: y'a le petrole brut et l'essence qu'on met dans nos chars.

Demandez-vous pas pourquoi y sont calissement riche... ils nous crossent a tour de bras des deux bords!

Boycotter les stations ca sert a rien parce que le gas viens toute de la meme place anyways.
Faire sauter les raffineries ca sert a rien parce que on auras pu de gas pendant un bon boute... pis c'est crissement stupide.
Faire sauter des bureau gouvernemental ca sert a rien parce que le roi d'arabie en as calissement rien a foutre de nos buildings.

Pour regler le probleme, y'en as pas trente-six millions, y'en as juste une: Faire comme hydro, nationaliser le petrole... Petro-Quebec. Mais y'a pas un estie de gouvernement qui va etre assez "hot" pour mettre ces culottes pis regler le probleme... c'est trop payant pour le gouvernement aussi quand ca coute cher a la pompe.

Pis en passant les boys qui mettent du 94... vous faites ca pour rien, c'est du 91 dans les reservoirs avec un petit additif de fif. Je suis camionneur et j'ai un de mes chum qui livre du gas pis je l'ai vu faire. C'est a vous de voir, mais moi je tunerais mon char au 91, pis je mettrais l'extra que le 94 coute dans mes poches.

J`m`en calisse du prix de l`essence.. Premierement c`est deductible d`impot pour moi.. pis deuxiemement si c`est pour augmenter encore ,j `va augmenter mon prix a l`heure.. c toute. So l`boycott, je lol`e

Last edited:
je fais déjà ma part, le boycote ça marche pas ya personne qui le fait.

BT-PR-20080818-AMT_Locomotives.jpg

J`m`en calisse du prix de l`essence.. Premierement c`est deductible d`impot pour moi.. pis deuxiemement si c`est pour augmenter encore ,j `va augmenter mon prix a l`heure.. c toute. So l`boycott, je lol`e

on le sais que ta de largent mais essaye donc de penser a ceux qui non moins.. En tk tu dois etre le genre qui sen caliss de rouler plus vite vu que tu ten fou du prix du gaz... Apres sa le gaz va etre plus rare a cause de pico comme toi et on va payer encore plus cher BRAVO

ca va toujours etre pareille au qc les personne riche et les criminel on tous les avantages au monde mais monsieur qui gagne 20$ de lheure comme la moyenne ben lui il se fait rammasser en TBK

on le sais que ta de largent mais essaye donc de penser a ceux qui non moins.. En tk tu dois etre le genre qui sen caliss de rouler plus vite vu que tu ten fou du prix du gaz... Apres sa le gaz va etre plus rare a cause de pico comme toi et on va payer encore plus cher BRAVO

Pis de penser que de boycotter une CIE pour 24h va changer de quoi. On est au Quebec ici, si ca touche pas au Hockey, l`monde s`en calisse. Fait boycotter durant 1 mois Petro-Canada par 7millions de personnes on va s`en reparler.. d`ici la.. fait moi rire avec ta tite gang de granolat qui pense changer l`monde pour keck cennes.

Back