Duceppe and the english debate...

Encore une fois, mon point n'est pas de faire voter les gens pour le Bloc, mais de ne pas voter conservateur.

Non seulement les conservateurs ne représentent pas les Quebecois, ils ne représentent pas les CANADIENS.

ILs sont en train de faire reculer le Canada à l'âge de pierre.

Peux-tu nous dire qu'est-ce qu'ils proposent qui nous ferait reculer à l'âge de pierre ? je te le demande de bonne foi, je veux juste échanger quelques idées ...

It still baffles me that a party can present itself at the federal level without any other candidates outside of Quebec.

Duceppe is one smart son of a bitch, he is going to collect a hefty pension plan from the federal government with no pressure since he's been in Ottawa. Kudos to him!

^^ Le Canada n'est pas bilingue. Le Québec est bilingue. pas pareil. Pour que le Canada soit bilingue, il faudrait que la moitié des provinces parlent majoritairement le français.

http://www.canadainternational.gc.ca/ci-ci/about-a_propos/bilingual-bilingue.aspx?lang=fra

Allo???! Le Canada s'est toujours venté d'être un pays bilingue, je sais pas d'où tu sorts ça. Justement, c'est pour ça que ça va mal. Un pays, tout comme une armée, ne peut pas être bilingue calvaire. Tu diriges dans une langue, pas 14 et c'est là que s'impose le débat français/anglais. Si vous pensez que les français sont encore à penser que les méchants anglais veulent les tuer dans leur sommeil, vous avez tout faux.

Les français du Canada ne veulent pas perdre leur langue, elle est importante pour eux tout comme l'anglais l'est pour les anglophones, pas compliqué à comprendre. Ce qui est bien pour eux ne l'est pas pour nous? Ils ont droit de crier qu'ils sont fières d'être canadien anglais, mais on a pas le droit de crier qu'on est fières d'être français???

Et à ceux qui disent que Harper parle mieux français que Duceppe parle l'anglais....LOL....MAJOR LOOOOLLLLLLL....(même chose pour Ignasief). Peut-être que l'accent de Duceppe est à chier, comme pour beaucoup de français qui parlent anglais, mais je n'ai pas noté une tonne d'erreurs dans la formulation des phrases ou le choix des mots. Harper et Ignasief par contre.....c'est loin d'être beau à attendre pour les oreilles....

Puis ceux qui pensent que Duceppe veut rentrer.....dans quelle autre langue justement va-t-il falloir qu'il le dise? Il ne souhaite pas et sait pertinement qu'il ne rentrera jamais, il le dit lui même à plusieurs reprises, il n'est là que pour donner une voix au peuple québécois et ce sera ainsi tant que la question de la séparation ne sera pas réglée.

Et LOL aux imbéciles anglais qui l'ont hué lors de son arrivée.....à ma connaissance, les français ne le font pas pour les politiciens anglais.....c'est déplorable....il a des idées, tout comme ses collègues, il a le droit de les exprimé sans se faire hué parce qu'il est français et pense différement. Il n,a rien fait de mal à ce que je sache...

De plus, je tiens à souligner que si Mme May n'était pas présente cette année (malgré son million de vote à la dernière élection) c'est UNIQUEMENT (encore une fois) parce que Harper à dit : NON. Alors que les autres voulaient qu'elle soit présente.

Je vois pas pourquoi on va en élection puisque même quand il est minoritaire il se donne le droit de tout contrôler.

Il représente tout le peuple des canayens francais face à l'incroyable oppression des gros méchants anglophones du Canada!

Nous vivons litéralement un génocide, partout au Québec, à tous les jours, des milliers de Québécois sont victime de ces méchants anglais, ils nous ridiculisent, volent nos jobs, volent nos femmes, ils sont en train de nous ASSIMILÉS!

Si vous votez pour un parti autre que le Bloc, vous votez pour que les Québécois se voit marqué au fer rouge une fleur de lys, histoire de nous isoler encore plus. Vous votez pour notre soumission pur et simple au méchants anglais sataniques!

Liberté au Patriotes!

Vive le Québec libre!

Ahh que je l'aime mon «Gros Yeux»!

Bravo, tu exprime très bien mes sentiments à cet égard.

Il représente tout le peuple des canayens francais face à l'incroyable oppression des gros méchants anglophones du Canada!

Nous vivons litéralement un génocide, partout au Québec, à tous les jours, des milliers de Québécois sont victime de ces méchants anglais, ils nous ridiculisent, volent nos jobs, volent nos femmes, ils sont en train de nous ASSIMILÉS!

Si vous votez pour un parti autre que le Bloc, vous votez pour que les Québécois se voit marqué au fer rouge une fleur de lys, histoire de nous isoler encore plus. Vous votez pour notre soumission pur et simple au méchants anglais sataniques!

Liberté au Patriotes!

Vive le Québec libre!

Ahh que je l'aime mon «Gros Yeux»!

Toi t'écoute maurais live lol

Its funny to see all these proud Quebecers thump their chest and pretend to bleed blue, but when push comes to shove, they're so quick to duck behind their god given union rights or just flat out roll over. When the Montreal Canadiens were in trouble and needed someone to take over how many of our proud wealthy Quebecers came to the plate? It took an over-leveraged American to bailout our team. Is there a bigger Quebec icon than the Montreal Canadiens????? Same shit happened with the Montreal Expos. Some fat-ass American ruined baseball for all of Montreal because out of all of these so-called proud Quebecers, not ONE could be bothered to help support their endeared province. Quebec Nordiques? HELLO?

And it continues to today. Look at the hospitals being built. MUHC vs. CHUM. Both projects started at the same time. Yet the french side (CHUM) is 2 years behind schedule because they first couldn't decide on a site, and then they couldn't decide internally about how it was to be run. Yet in a primarily french province the MUHC has started to already construct its project and has had funding completed well before the CHUM. This is the way Quebec as a whole continues to function. The french quebecers continue pretend to live this disenfranchised life where everyone is out to get them.... when its really their own arrogance and selfishness that is holding them back.

Montreal is a beautiful city, and the French Canadian culture is amazing, but stop trying to be these bleeding hearts. A united community can tackle so many things... instead people would rather drive people south and/or west. Its sad really.

http://www.canadainternational.gc.ca/ci-ci/about-a_propos/bilingual-bilingue.aspx?lang=fra

Allo???! Le Canada s'est toujours venté d'être un pays bilingue, je sais pas d'où tu sorts ça. Justement, c'est pour ça que ça va mal. Un pays, tout comme une armée, ne peut pas être bilingue calvaire. Tu diriges dans une langue, pas 14 et c'est là que s'impose le débat français/anglais. Si vous pensez que les français sont encore à penser que les méchants anglais veulent les tuer dans leur sommeil, vous avez tout faux.

.

Je pense qu'il est admis que le Canada est un pays bilingue, pas besoin de défendre ce point parce qu'un boufon dis le contraire. Cependant je suis en désaccord avec ton affirmation : plusieurs pays ont plus d'une langue officielle (Belgique, Suisse, Espagne, en plus de tous les pays de l'europe de l'est, etc) , et ça ne semble pas être un problème à gérer. Lorsque j'étais en Europe, tout le monde trouvais ca étrange cette histoire de séparation alors que le mouvement global est à l'unification (particulièrement en Europe à ce moment là avec la zone Euro).

En passant tout le monde c'est Ignatieff ..... pas Ignasief :rolleyes:

Je pense qu'il est admis que le Canada est un pays bilingue, pas besoin de défendre ce point parce qu'un boufon dis le contraire. Cependant je suis en désaccord avec ton affirmation : plusieurs pays ont plus d'une langue officielle (Belgique, Suisse, Espagne, en plus de tous les pays de l'europe de l'est, etc) , et ça ne semble pas être un problème à gérer. Lorsque j'étais en Europe, tout le monde trouvais ca étrange cette histoire de séparation alors que le mouvement global est à l'unification (particulièrement en Europe à ce moment là avec la zone Euro).

En passant tout le monde c'est Ignatieff ..... pas Ignasief :rolleyes:
Se séparer du Canada ne fait pas en sorte que le Québec s'isolerait....ça c,est se que clame les canadiens pour faire peur.....encore aujourd'hui et dans les dernières années, des pays ont obtenu leur indépendence.

Pour ce qui est des langues multiple dans un pays....j'y crois pas personnellement. Tu mentionens la Belgique.....si je ne me trompe pas, elle a des problèmes avec les flamands aussi....Mais c,est peut-être un point de vu et comme tu le dis, je crois que certains pays peuvent y arriver....si les citoyens partagent autre chose que la langue....ce qui n'est pas nécessairement le cas des québécois et des canadiens...

Je comprend mal comment tu peux te présenter au fédéral sans parler anglais... Biensur le bloc reste le bloc depuis X nombre d'année, c'est le seul partit qui ne rentreras jamais majoritaire, il est la simplement la pour avoir quelque siege et essayer de représenter le Québec.

Le Québec se séparera jamais du Canada, enfin je l'espere bien...

Je comprend mal comment tu peux te présenter au fédéral sans parler anglais... Biensur le bloc reste le bloc depuis X nombre d'année, c'est le seul partit qui ne rentreras jamais majoritaire, il est la simplement la pour avoir quelque siege et essayer de représenter le Québec.

Le Québec se séparera jamais du Canada, enfin je l'espere bien...

Duceppe il parle anglais, ça sonne pas diable mais il parle assez bien anglais pour se faire comprendre...c'est quoi le problème ?

Harper s'est amélioré en français mais au début ça faisait pitié en maudit aussi. C'est primordial pour un PM de s'exprimer dans les 2 langues officielles. Pour un chef de parti c'est pas vraiment nécessaire....juste à voir Elisabeth May....elle est pire en francais que Pauline en anglais.

Pour ceux qui disent que le Bloc n'a pas sa place parce qu'il ne peut pas gagner. Visiblement ça prend un cours de politique 101. Le Bloc est un parti pour faire valoir nos intérêts parce que c'est indéniable que le Québec est une société distincte du reste du canada, en positif ou en négatif.

S'il y avait un parti qui représentait vraiment bien nos intérêts probablement que le Bloc perdrait beaucoup de votes. C'est un peu comme le parti vert...même s'ils ne gagnent jamais rien ils ont une influence. S'ils se retrouvent avec 10% des votes mais aucun siège ça va quand même forcer le parti au pouvoir à prendre un certain virage écologique pour satisfaire une tendance. Même chose pour le Bloc...avant d'acheter 200 tanks qui volent c'est certain que Harper se dit "ti-Gilles va aller se fâcher aux nouvelles et je vais avoir la gang de frog contre moi...je vais en acheter juste 30 pour voir".

Personnellement j'aurais tendance à être à droite ces temps-ci. Sauf qu'Harper est trop archaïque, il me fait peur. J'ai pas envie qu'il mette les poteux en prison, qu'il nous achêtent des bombes turbocharged avec nos impôts et qu'il nous oblige à aller à la messe 1 fois par semaine. Ça va prendre longtemps avant que j'oublie les scandales des libéraux. Le NPD même si Jack est sympatique c'est beaucoup trop à gauche pour moi. Donc, comme beaucoup de québécois, je n'ai aucun parti qui représente mes idées. Je risque donc d'annuler mon vote ou de voter pour un candidat et non un parti.

Last edited:
Voter Conservateur, c'est supporter unilatéralement l'état d'Israël dans sa mission divine de reprendre la terre promise par des écrits rédigés il y a de cela 2000ans.

Si c'est pas ça retourner dans le passé... je sais pas comment mieux le définir.

Peux-tu nous dire qu'est-ce qu'ils proposent qui nous ferait reculer à l'âge de pierre ? je te le demande de bonne foi, je veux juste échanger quelques idées ...

juste comme ca en 30 secondes
avoir fait augmenter l'age de concentement
vouloir controler et censurer l'internet
vouloir redonner un acces moin restraint aux armes a feu
etre contre kyoto
etre contre l'avortement
etre contre le marriage du meme sexe

Se séparer du Canada ne fait pas en sorte que le Québec s'isolerait....ça c,est se que clame les canadiens pour faire peur.....encore aujourd'hui et dans les dernières années, des pays ont obtenu leur indépendence.

Pour ce qui est des langues multiple dans un pays....j'y crois pas personnellement. Tu mentionens la Belgique.....si je ne me trompe pas, elle a des problèmes avec les flamands aussi....Mais c,est peut-être un point de vu et comme tu le dis, je crois que certains pays peuvent y arriver....si les citoyens partagent autre chose que la langue....ce qui n'est pas nécessairement le cas des québécois et des canadiens...

Pour y avoir vécu pendant 6 mois, je crois que l'on partage énormément avec les Canadien Anglais et je parle de valeurs profonde (droits humain, égalité homme-femme, santé "gratuite", etc). Combien d'entre vous Bloquistes ont vécu ou ont été en contact suffisament longtemps avec des Canadiens Anglais pour affirmer qu'on est si différent ? Je crois que les Californiens sont plus différents du reste des États-Unis que le Québec du reste du Canada..... On peut être différent, parler une autre langue et être en harmonie dans le même pays. Après avoir réglé ca, on va pouvoir enfin se concentrer à régler d'autres problèmes plus important à mon avis.

Le débat sur la langue, c'est comme s'obstiner sur la couleur que devrait avoir la porte de la maison alors que celle-ci est en train de brûler.........

etre contre kyoto
etre contre l'avortement

^ everything above is win except censoring the internet

Comme ca en 30 secondes : La plupart de tes points sont des épouvantails brandis par des pseudo connaisseurs pour faire peur aux gens.

L'idée derrière l'augmentation de l'âge de consentement est protéger les jeunes des prédateurs sexuels adultes et non criminaliser les relations entre adolescents (les agresseurs ne pourraient plus utiliser cette excuse). As-tu entendu parler des biens des jeunes qui se sont fait arrêter à cause de cette loi ?? LOL

Pas au courant honnêtement mais si je me fie au reste, ca doit être un titre alarmiste et exagéré à la Sandro. Si c'Est bien le cas, je serais contre

Ils sont contre sa forme actuelle : C'est-à-dire que présentement il met plus des batons dans les roues des fermiers que des criminels. On oublie vite que ce programme à couté et coute encore des milliards, mais ca c'est correct. Il faut le revoir pour qu'il soit vraiment utile aux policiers. Tu sais bien que les criminels ne vont pas enregistrer leurs armes, come on.

etre contre kyoto

Les objectifs de l'entente de Kyoto sont irréalistes, aucun pays n'a rencontré ses objectifs d'ailleurs. C'est un argument bidon car aucun parti au pouvoir n'aurait pu rencontrer les objectifs souhaités .....

etre contre l'avortement

BS : Cette "catch phrase" vient du fait que le Gouvernement à voulu couper dans un programme d'aide aux pays étrangers (ie: Afrique) et parmis ces programmes il y avait un montant qui allait pour des organismes qui pratique l'avortement. On peut aussi dire qu'ils sont contre le fait que les gens mangent parce qu'il y avait une partie de l'argent qui était prévue pour de la nourriture aussi.... pfffffff n'importe quoi

Le marriage de même sexe est légal officiellement au Canada depuis 2005 et ce mouvement à été initié par l'Ontario. Je vois pas de quoi tu parles. La majorité du pays était d'accord pour le faire et on l'a fait. Peut-être que dans le temps ils étaient contre, mais plus maintenant car ils écoutent la population. Tout le monde est pour, c'est réglé depuis plus de 7 ans .....

Aucun parti n'est parfait ... j'ai déjà voté Libéral et j'ai déjà voté Bloc. Cependant présentement le parti qui me convient le mieux c'est le parti Conservateur (je ne suis pas d'accord avec tous leur programme mais c'est le leur qui correspond le plus à mes intérêts : L'économie). Chaque chose en son temps.

Pour y avoir vécu pendant 6 mois, je crois que l'on partage énormément avec les Canadien Anglais et je parle de valeurs profonde (droits humain, égalité homme-femme, santé "gratuite", etc). Combien d'entre vous Bloquistes ont vécu ou ont été en contact suffisament longtemps avec des Canadiens Anglais pour affirmer qu'on est si différent ? Je crois que les Californiens sont plus différents du reste des États-Unis que le Québec du reste du Canada..... On peut être différent, parler une autre langue et être en harmonie dans le même pays. Après avoir réglé ca, on va pouvoir enfin se concentrer à régler d'autres problèmes plus important à mon avis.

Le débat sur la langue, c'est comme s'obstiner sur la couleur que devrait avoir la porte de la maison alors que celle-ci est en train de brûler.........

alors on imagine des ballounes? On a AUCUNE raison de vouloir se séparer du Canada? Pas même le sentiment profond d'appartenir à une autre culture? Depuis des années, les québécois s'imaginent des choses? Se battent pour iren? J'en doute....

je n,ai rien du tout contre les anglophones, ni même contre les Canadiens en général, c'est un peuple super. Moi ce qui me dérange, c'est de ne pas être respecter dans un si grand pays par du monde au pouvoir. On ne se le cachera pas, des racistes il y en a des deux côtés, mais ça coûte plus cher au Canada d'en avoir parce que ça salie l'image d'un pays qui se dit prêt à acceuillir et respecter une nation différente.

Le Canada n'est pas blanc comme neige dans cette histoire et ça m'écoeure qu'on le prétende. Si déjà il a admettait ses erreurs, ce serait beaucoup.

This is too time consuming so I'm gonna end with this :

Je ne suis pas en faveur de tout ce que les Conservateurs proposent : juste quelques exemples ; Je crois qu'ils devraient moins axer sur les peines aux criminel et plus sur la réhabilitation par exemple. Je suis déçu que le Canada n'ait pas obtenu son siège sur le conseil de sécurité de l'ONU et je crois que les Conservateurs en sont responsables de part certaines erreurs. Cependant je pense qu'ils sont la meilleure option en ce moment pour gérer l'économie pendant la crise mondiale. Il faut se donner une stabilité pour les 4 prochaines années, après on verra.

I'm out

[...]

BS : Cette "catch phrase" vient du fait que le Gouvernement à voulu couper dans un programme d'aide aux pays étrangers (ie: Afrique) et parmis ces programmes il y avait un montant qui allait pour des organismes qui pratique l'avortement. On peut aussi dire qu'ils sont contre le fait que les gens mangent parce qu'il y avait une partie de l'argent qui était prévue pour de la nourriture aussi.... pfffffff n'importe quoi

[...]

Et le projet de loi stipulant qu'une femme enceinte assassinée équivaudrait à 2 meurtes? Une belle façon déguisée d'empêcher les avortements. C'est un maudit malade!

Back