^^ Le Canada n'est pas bilingue. Le Québec est bilingue. pas pareil. Pour que le Canada soit bilingue, il faudrait que la moitié des provinces parlent majoritairement le français.
http://www.canadainternational.gc.ca/ci-ci/about-a_propos/bilingual-bilingue.aspx?lang=fra
Allo???! Le Canada s'est toujours venté d'être un pays bilingue, je sais pas d'où tu sorts ça. Justement, c'est pour ça que ça va mal. Un pays, tout comme une armée, ne peut pas être bilingue calvaire. Tu diriges dans une langue, pas 14 et c'est là que s'impose le débat français/anglais. Si vous pensez que les français sont encore à penser que les méchants anglais veulent les tuer dans leur sommeil, vous avez tout faux.
Les français du Canada ne veulent pas perdre leur langue, elle est importante pour eux tout comme l'anglais l'est pour les anglophones, pas compliqué à comprendre. Ce qui est bien pour eux ne l'est pas pour nous? Ils ont droit de crier qu'ils sont fières d'être canadien anglais, mais on a pas le droit de crier qu'on est fières d'être français???
Et à ceux qui disent que Harper parle mieux français que Duceppe parle l'anglais....LOL....MAJOR LOOOOLLLLLLL....(même chose pour Ignasief). Peut-être que l'accent de Duceppe est à chier, comme pour beaucoup de français qui parlent anglais, mais je n'ai pas noté une tonne d'erreurs dans la formulation des phrases ou le choix des mots. Harper et Ignasief par contre.....c'est loin d'être beau à attendre pour les oreilles....
Puis ceux qui pensent que Duceppe veut rentrer.....dans quelle autre langue justement va-t-il falloir qu'il le dise? Il ne souhaite pas et sait pertinement qu'il ne rentrera jamais, il le dit lui même à plusieurs reprises, il n'est là que pour donner une voix au peuple québécois et ce sera ainsi tant que la question de la séparation ne sera pas réglée.
Et LOL aux imbéciles anglais qui l'ont hué lors de son arrivée.....à ma connaissance, les français ne le font pas pour les politiciens anglais.....c'est déplorable....il a des idées, tout comme ses collègues, il a le droit de les exprimé sans se faire hué parce qu'il est français et pense différement. Il n,a rien fait de mal à ce que je sache...
De plus, je tiens à souligner que si Mme May n'était pas présente cette année (malgré son million de vote à la dernière élection) c'est UNIQUEMENT (encore une fois) parce que Harper à dit : NON. Alors que les autres voulaient qu'elle soit présente.
Je vois pas pourquoi on va en élection puisque même quand il est minoritaire il se donne le droit de tout contrôler.