Mon projet BMW!

Moi aussi j'ai considéré les RTAB au début mais je crois que les 4 du subframe c'est en masse. Pour le poids, il y a certain tuyaux que tu peux faire avec du tubing plus petit en diamètre. Tu vas sauver du poids c'est sûr et ça va être aussi solide. Moi je me suis juste pas casser la tête.

Même ceux en vert je les laisserais faire, ça va être solide en masse!

Dans ma voiture, le B pillar est plié en 2D ou axe X-Y et les A pillars sont pliés en 3D ou X-Y-Z. Tu fais le premier pli du A pillar et tu désaxe le tuyaux par la suite pour faire le 2e pli. Tu fais ce 2e pli à l'inverse pour l'autre côté de la voiture.

Au MIG, assure-toi d'avoir un whip avec un neck court pour pouvoir passer aux endroits les plus serrés. Autrement, tu vas sacré parfois.

Au TIG, achète-toi un rotary-motion fingertip control qui remplace la pédale pour la même raison que ci-haut.

La BJM c'est le nom de l'ex voiture de Black VW, une rutilante Jetta MK3.

Pour la suspension, c'est sûr que tu es le premier sur la liste dès que je la vend. Je te tiens au courant dès que possible.

Lee, elle pèse combien votre E46 4 portes comme elle est là sans driver ni essence? Autour de 2700lbs + ou -?

Lee, elle pèse combien votre E46 4 portes comme elle est là sans driver ni essence? Autour de 2700lbs + ou -?

Si elle est toute stripper et préparer ce devrait être moins que ça. Je pense que 2750-2850 avec gas et conducteur c'est pas si difficile à atteindre (dépendement du conducteur, mais moi je suis assez léger).

Pour la grosseur des tubes je suis d'accord. Reste à voir lesquels je veux réduire en diamètre ou en épaisseur. En passant pour aller de prendre sur les shock tower avec une grande partie de la cage, quel genre de renforcement as tu prévu dans cette partie la?

Pm pour la suspension aussi!

Si elle est toute stripper et préparer ce devrait être moins que ça. Je pense que 2750-2850 avec gas et conducteur c'est pas si difficile à atteindre (dépendement du conducteur, mais moi je suis assez léger).

Pour la grosseur des tubes je suis d'accord. Reste à voir lesquels je veux réduire en diamètre ou en épaisseur. En passant pour aller de prendre sur les shock tower avec une grande partie de la cage, quel genre de renforcement as tu prévu dans cette partie la?
Pm pour la suspension aussi!

Pas sûr de comprendre la question

Si tu veux un autre exemple de cage, check celle de maxxfish sur bimmerforums, les A-pillars sont très jolies!

Tu as un tube sur le dessus des shocktower avec du renforcement autour je crois. Je voulais juste savoir c'est quoi que tu as rajouter dessus pour te fixer la.

J'ai deja vu ca cage oui ils sont tres jolis!

Tu as un tube sur le dessus des shocktower avec du renforcement autour je crois. Je voulais juste savoir c'est quoi que tu as rajouter dessus pour te fixer la.

Tu parles de ça:

P1010170-6.jpg

P1010167-2.jpg

P1010168-4.jpg

P1010169-3.jpg

C'est la même épaisseur de plate que tu prends pour faire tes 8/12 points d'attaches et que tu fais prendre la forme du strut tower et j'ai cappé le dessus aussi. J'ai laissé le trou ouvert car j'étais pas 100% sûr de rouler coilover rear.

Last edited:
Petit tour chez Perry Performance en fin d'après-midi, merci à Carl et Alex pour le bon service!:bigup:

Je ne suis pas reparti les mains vide!

Cobra_Sebring_Pro.jpg

Ça fait un mois que le projet est commencé et j'en ai pas fait autant que j'aurais voulu. Dernièrement j'ai été un peu paresseux, donc en fin de semaine on remédie à la situation!

J'ai défait l'exhaust (vivement nos hivers... j'ai choisi de le défaire en une pièce au lieu de me battre avec les noix presque non-existantes et rouillées). C'était de la vrai ma*** et une chance que j'avais rien pour couper/mettre en morceau la ligne à la maison parce sinon...! Sinon... c'était pas évident tout seul avec la ligne au complet qui pèse près de 70lbs!!! :run::yikes:

P1020495.jpg

P1020544.jpg

Le moteur est prêt à sortir. Probablement au courant de la journée demain.. tout est dépluggé sauf le driveshaft.

J'ai commencé à enlever les pièces de body maintenant que j'ai de la place pour les entreposées!

P1020562.jpg

J'ai pas pu résister à l'envie de mettre le siège juste pour avoir une idée!!

P1020568.jpg

P1020567.jpg

Voici le lien vers l'album complet, il y a pas mal plus de photos pour les intéressés!

http://s1093.photobucket.com/albums/i435/gisqc/Bmw E46/

Du nouveau aujourd'hui comme promis!

J'ai finalement sortie le moteur. J'ai du être un peu créatif parce que j'avais pas de place pour bouger avec la chèvre. J'ai enlever le subframe avant et j'ai descendu le moteur/transmission sur des roulettes pour pouvoir enlever la chèvre et rouler le moteur en dehors. Ça c'est bien passé et j'ai hate de passer à d'autre chose demain!

P1020571.jpg

P1020570.jpg

P1020575.jpg

P1020584.jpg

beau projet! moi jmetais grayé de ma e36 m3 pis jme fesais un civic de course mais y a fallu jmen departisse quand jsuis rentré dans l armée vu qu ils voulaient pas shipper le civic vu qu elle etait plus plaqué et non roulable. aussitot je reviens au quebec jme rachete une autre m3. celle j ai la pour la track pis une pour la rue :)

Préparation en vue du long week-end (job de marde à venir!!!) Je commence par le test de la nuit pour voir si ça va tenir le coup! (Les jacks stands sont juste la au cas ou.... haha)

DSC02942.jpg

Très beau setup pour l'avoir vue ce soir :D Hate de voir la suite de ton projet, avec ce que tu me parlais ca risque d'etre une belle machine ton affaire ;)
Ps Merci encore pour la pièces :p

Très beau setup pour l'avoir vue ce soir :D Hate de voir la suite de ton projet, avec ce que tu me parlais ca risque d'etre une belle machine ton affaire ;)
Ps Merci encore pour la pièces :p

Une journée plus tard et tu l'aurais vu sur un tout autre angle haha!

DSC02944.jpg

Je sais pas si tu as déjà remorqué ta voiture mais ce qui va bien c'est des Trailering Tie Down Hook, fait juste sûr que c'est pas trop rouillé sous les rubber jack pads. Sinon c'est un bon moment pour renforcir.

Je te suis pas vraiment, est-ce que c'est quelque chose que tu me suggère d'installer permanent pendant que le chassis est comme ça ou d'utiliser comme point d'appuis? Ou simplement un hint pour quand je vais remorquer?

Je te suis pas vraiment, est-ce que c'est quelque chose que tu me suggère d'installer permanent pendant que le chassis est comme ça ou d'utiliser comme point d'appuis? Ou simplement un hint pour quand je vais remorquer?

Le trou dans lequel tes jack pads de rubber sont fixé sous la voiture semblent rouillé. Tu te sers des trailering tie down hook dans ces trous pour strappé la voiture sur un trailer au lieu de te servir des roues comme point d'attache. C'est ça qu'il utilise pour transporter les BMW neuve.

Donc pendant que tu es sur la rotisssoir si tu vois que c'est pas top notch, c'est le temps de réparer ces spots la:bigup:

Oui j'aime pas la rouille en partant alors je vais mettre tout ça beau! Je vais considérer souder 4 point/attache pour strapper aussi, selon ce que j'ai lu ça l'air tellement pratique pour remorquer. Et sous le rubber jack donc c'est aussi quelque chose que je devrais enlever j'imagine?

D'après ce que je comprend du hook c'est que quand tu veux t'en servir, tu enleve les block de rubber sous le véhicule conçue pour jacker le véhicule puis dans les trou tu met les hook poster plus haut a place des rubber... Quand tu lenleve du trailler tu enleve les hook puis tu remet les block (si tu les garde)

D'après ce que je comprend du hook c'est que quand tu veux t'en servir, tu enleve les block de rubber sous le véhicule conçue pour jacker le véhicule puis dans les trou tu met les hook poster plus haut a place des rubber... Quand tu lenleve du trailler tu enleve les hook puis tu remet les block (si tu les garde)

Exactement ça!

Back