Impact fumé secondaire Tabac vs Weed

C'est certain que y'a du monde qui devraient pas fumer au point de vue mental. Y'en a d'autre que bien que ça les rend pas malade ça les rend tellement "vedge" au quotidien que ça serait mieux de pas fumer. C'est comme la boisson, y'en a que ce rend dépressif, d'autres aggressif et d'autres ça ne fait pas de problèmes.

Je n'irais pas jusqu'à parler de dommages cérébraux causés par le cannabis, je pense pas que ça cause de dommages irréversibles. Ça peut jouer avec l'humeur et l'état mental en général mais c'est pas vrai que quelqu'un qui fume pendant 10 ans et qui arrête va rester avec des dommages.

Y'a beaucoup de gens qui fument tous les jours et que personne de l'entourage ne le sait, ils rentrent au travail tous les matins sans problème.

pot isn't a fucking drug.

cocaine is a drug... amphetamines are a drug... heroine is a drug.

pot isn't a drug. pot is as much as drug as an orange... or an apple.

50% de la population a besoin de pilulle pour le stress, l'anxiété ou la dépression. L'autre 50% fume

/end thread

Et pour repondre a la question principal

En juin 2002, un groupe d’experts réunis par le Centre international de recherche sur le cancer (une agence de l’Organisation mondiale de la santé) concluait que la fumée secondaire est une cause de cancer. Il est d’ores et déjà établi que la fumée de marijuana et la fumée de cigarette contiennent une cinquantaine des mêmes substances cancérogènes. Par conséquent, les experts estiment que l’exposition à la fumée secondaire de marijuana est au moins aussi nocive que l’exposition à la fumée secondaire de tabac.

source :http://www.cancer.ca/canada-wide/how%20you%20can%20help/take%20action/advocacy%20what%20were%20doing/marijuana%20smoking/cancer%20risks%20of%20long-term%20recreational%20use/get%20the%20facts%20frequently%20asked%20questions%20about%20marijuana%20and%20cancer%20risks%20of%20long-term%20recreational%20smoking%20of%20marijuana.aspx?sc_lang=fr-CA

1- Y'a des drogues pire pour la santé que d'autres ça personne va s'obstiner là dessus. Le pot n'est pas bon mais c'est certainement moins pire que les drogues dures et l'alcool à mon avis.

2- La fumée du weed est toxique tout comme la fumée du tabac, peut-être même plus toxique.

3- Y'a pas un fumeur de pot qui dégage autant de fumée secondaire qu'un simple fumeur de cigarette donc en proportion il y a beaucoup moins d'impact sur les gens autours.

4- Y'a pas un fumeur de pot qui va emboucanner le mondre autours de lui comme un fumeur de cigarette le ferait parce que normalement les fumeurs de pot fument à la maison et non pas dans des lieux publiques ou la voiture familiale.

Partage nous tes grandes connaissances médical!

its a fucking plant. pot is the fruit of the cannabis plant. it grows naturally almost anywhere in the world. hence why i compare it to apples and oranges.

it isn't made in a lab like tylenol or heroin or lipitor.

calling pot a drug akin to saying skittles are fruits... not exactly buddy.

its a fucking plant. pot is the fruit of the cannabis plant. it grows naturally almost anywhere in the world. hence why i compare it to apples and oranges.

it isn't made in a lab like tylenol or heroin or lipitor.

calling pot a drug akin to saying skittles are fruits... not exactly buddy.

Le cannabis est une drogue même si c'est le produit d'une plante. D'après toi la cocaïne provient de quoi tu crois? Et pourtant tu as bien écrit ceci :

fromage said:
pot isn't a fucking drug.

cocaine is a drug... amphetamines are a drug... heroine is a drug.

pot isn't a drug. pot is as much as drug as an orange... or an apple.

Je vais t'éviter de chercher, la cocaïne provient de Erythroxylum coca, oui c'est bien une plante aussi et pourtant celle-là tu la classe dans Drogue.

Faque quelqu'un qui consomme du pot est un drogué.

Le cannabis est considéré comme étant une drogue, douce certainement, mais une drogue de plein titre, car elle cause une dépendance psychique, et par définition tout ce qui crée une dépendance, modifie la pensée, les sensations ou le comportement d'une personne est une drogue.

Donc, certaines drogues sont tirées de plantes sauvages ou cultivées, et d'autres sont confectionnées en laboratoire. Elles peuvent aider, elles peuvent nuire, et elles peuvent, ou non, contenir des propriétés médicinales reconnues.

Maintenant, si pour toi un chien est un chat, c'est TA définition, mais elle est erronée.

itt: pothead with sand in vaginas

People who like to smoke or defend weed are not automatically pot heads just like people who like to have a drink and fought to end prohibition are not alcoholics.
Only those that abuse it are.

Le cannabis est une drogue même si c'est le produit d'une plante. D'après toi la cocaïne provient de quoi tu crois? Et pourtant tu as bien écrit ceci :

Je vais t'éviter de chercher, la cocaïne provient de Erythroxylum coca, oui c'est bien une plante aussi et pourtant celle-là tu la classe dans Drogue.

Le cannabis est considéré comme étant une drogue, douce certainement, mais une drogue de plein titre, car elle cause une dépendance psychique, et par définition tout ce qui crée une dépendance, modifie la pensée, les sensations ou le comportement d'une personne est une drogue.

Donc, certaines drogues sont tirées de plantes sauvages ou cultivées, et d'autres sont confectionnées en laboratoire. Elles peuvent aider, elles peuvent nuire, et elles peuvent, ou non, contenir des propriétés médicinales reconnues.

Maintenant, si pour toi un chien est un chat, c'est TA définition, mais elle est erronée.

J'pense que le point c'est que la coke c'est faite par des imbéciles dans le fond de la jungle. C'est fabriqué avec du gaz et un paquet de produit chimiques qui "théoriquement" ne se retrouvent pas dans le produit final.

Même affaire pour les pilules et tout le reste, tout vient de la nature à quelque part mais plus tu t'en éloignes plus on considère ça "chimique".

C'est dans ce sens là que le pot se classe comme une drogue "naturel" au même titre que l'alcool, le café, les cigarettes.

Le pot c'est pas sans inconvénient mais quelqu'un qui est dépendant aux pilules de prescription et/ou est alcoolique est bien plus magané qu'un gros fumeur de pot.

La dépendance au pot est assez minime, c'est très rare un poteux qui n'est pas capable de s'en passer si nécessaire ( en voyage, en avion, en visite etc), on peut pas dire la même chose pour les alcolo et les fumeurs.

Le seul problème du pot tant qu'a moi c'est qu'une bonne proportion de la population en consomme et que ça ralenti la productivité générale, tout comme l'alcool par contre.

Last edited:
Trouve-moi donc des études qui dit que consommer du pot c'est pas nocif?

Je suis un toxicomane abstinent depuis 17 ans, et personne ici va me faire croire que la drogue, peu importe laquelle, est banale sur la santé. Il est ironique de tenter de se donner bonne conscience en pensant que la fumée du pot est moins nocive que la fumée du tabac. Et même si c'était vrai, les effets à long terme sont tout aussi nocifs pour la santé. Une personne qui consomme de la dope sait pertinemment que c'est pas sain.

Tiens un autre site de matante pas crédible pour toi : Santé Canada

bon déjà, j'essai pas de me donner bonne conscience, mais faut etre réaliste, je ne dis pas que le cannabis est BON pour la santé, mais de dire que c'est pire que le tabac, c'Est etre completement imbécile ou ignorant. Ensuite, c'est certain que inhumé de la fumé d'une plante qui a été brulé est nocif pour les poumon c'est certain. mais Je parle ici du THC.

Également, comme je l'ai dit, AUCUNE ÉTUDES SÉRIEUSES ET POUSSÉ n'a été faite sur le Cannabis et le THC.

aussi, Santé Canada n'est pas une référence non plus, ils reprennents des *suppositions* donné par d'autres organismes bidon. Quand on regarde leurs recommendations d'apport quotidiens minéreaux qui est ridicules, c'est pas vraiment quelque chose de sérieux. Trouve moi une études porté par L'OMS et la tu vas avoir de la crédibilité. Il ne faut pas oublier que c'est un Gouvernement qui à rendu illégal la marijuana en 1937 pour des raisons completement ridicules. Le Cannabis OUI est, une des drogues les moins nocives pour la santé. L'ingestion de THC peut se faire de plusieurs autres facon que de fumer. comme je l'ai dit plus tot, il a été prouvé qu'elle est a également un nombre impressionnant de vertu thérapeutiques. Comme preuve plusieurs personnes atteintes de sclérose en plaque en consomme et leurs symptomes deviennent presque inexistant une fois qu'elle est absorbé ETRANGE NON ?

niveau long terme, je ne vois pas comment tu peux dire que sa affecte le cerveau alors que (je le repete un fois de plus) AUCUNE études n'a été faite sur le sujet et surtout a long terme.

informe toi des 2 cotés avant de posé ton point. Faut pas oublier que faut rester dans la modération, si tu as oublier ce point, alors tout ce que tu dis n'est plus valable. Tout ce que tu consommes dans la vie peut être une drogue. Le café, le chocolat, l'alcool. Regare les taux de mortalité causé par le tabac, l'alcool, la mal-bouffe. moi ce qui m'échappe c'est que tout ces truc sont légaux et tue des milliers de gens tout les ans. Les anti-dépresseurs, qui sont diagnostiqué a la tonne par les médecins qui ont des part de marché dans les compagnie pharmaceutiques, sont 100 fois plus dangereux a long terme que cette plante. alors que le cannabis, AUCUNE mort n'a été diagnostiqué comme ayant pour cause cette sois-disant drogue.

ITT: people downing bottles of Tylenol Flue and Aerus to fight off the smallest of symptoms calling potheads drug addicts.

50% de la population a besoin de pilulle pour le stress, l'anxiété ou la dépression. L'autre 50% fume

/end thread

C'est peut etre pour ca que 2 mois apres avoir arreter de fumer le cannabis, j'ai mit ma maison a vendre, prit l'initiative de retourner aux études et lacher ma job :p

On dirait que j'me suis ''réveillé''.

C'est peut etre pour ca que 2 mois apres avoir arreter de fumer le cannabis, j'ai mit ma maison a vendre, prit l'initiative de retourner aux études et lacher ma job :p

On dirait que j'me suis ''réveillé''.

Tu sonnes plutôt comme quelqu'un qui avait besoin de blâmer quelquechose pour ses multiples échecs. La Marijuana ne prend pas de décision pour toi dans la vie, mais c'est facile de s'y tourner pour éviter toutes prises de décision.

cocaine is never pure 100%. pot almost always is. you can't grab a coca plant and snort it or whatever. you gotta change its state in a process that is COMPLETELY different

cocaine is never pure 100%. pot almost always is. you can't grab a coca plant and snort it or whatever. you gotta change its state in a process that is COMPLETELY different

Pot is still a drug, it as an effect on your body/mental state, hence it IS a drug , heroine can be consumed directly from the plant, so can peyotes.
Same as alcohol ; drug.

Back