La loi du 19 Juin me piège, je fais quoi ?

grat_master

Active member
Bonjour

j'ai 24 ans, je vais avoir 25 ans en mai 2012.

je n'ai aucun points de démérite sur mon permis de conduire.

j'ai été déclaré coupable le 30 mars 2011 d'un GEV de 14 points (oui oui je sais, j'ai fais 1 gaffe, je n'étais pas dans tout mes états).

j'ai pris entente avec la juge pour que les points et le paiements soient repoussé au 30 octobre 2011.

maintenant, la loi du 19 juin me piège de fais que du à mon entente spéciale avec la juge, je vais perdre mon permis de conduire en octobre. AVOIR SU que cette loi allait passer, en mars, je n'aurais tout simplement pas pris d'arrangement.

Maintenant je fais quoi pour pas perdre mon permis ? Je pris dieu ?

Dès le départ, pourquoi as-tu demandé à repousser les points ?
Tu as ton full permis 15 points actuellement ?
Si tu avais pas repoussé t'aurais eu 14pts et t'aurais encore ton permis aujourd'hui et tu l'aurais pas perdu le 19 juin...
si tel est le cas, check si tu peux pas demander au juge de canceller ta requête et appliquer tes points immédiatement.

j'ai demandé un délai parce que je croyais avoir un 3 points sur le permis, mais quand j'ai eu mon renouvellement de permis de conduire j'avais aucun points dessus.

je me suis déplacé à la cour municipale pour changer mon plaidoyer immédiatement au lieu du 28 octobre. tout devrais être correct.

seulement cette loi du 19 juin est, en théorie, illégale.

En effet, change ton plaidoyer RAPIDEMENT, pas de niaisage demain matin. PAR CONTRE, informe la greffière comme du monde de ta situation pour qu'elle traite ton dossier à la SAAQ ce vendredi. Sinon, t'as beau avoir été culpabilisé avant l'adoption du nouveau régime, si tes points sont "envoyés" à la SAAQ après dimanche le 19, bin t'es foutu!

Les cours municipales l'envoient électroniquement, c'est pas mal instantané (par chance). C'est vraiment la greffière que tu dois aller voir.

Bonne chance.

oui merci.

je suis justement aller voir la greffière, elle avait déjà tout les papiers sortis quand je suis arrivé et elle a dit qu'elle l'envoyait immédiatement. donc tout devrait être correct.

malgré que je rentre la fameuse définition du '' ti jeune à calotte énervé sur la route'', et que j'ai eu une grosse contravention, elle a demeuré intègre et m'a aidé le plus possible. Elle a compris que j'ai fais une erreur et que j'en paye déjà assez le prix.

Back