Respectez-vous le code de la sécurité routière ?

Sélectionnez les infractions que vous n'hésitez pas à commettre

• Vitesse supérieure à la limite prescrite

Votes: 95 89.6%
  • Franchissement prohibé d'une ligne

Votes: 45 42.5%
  • Vitesse trop grande par rapport aux conditions climatiques

Votes: 31 29.2%
  • Distance imprudente entre véhicules

Votes: 31 29.2%
  • Dépassements successifs en zigzag

Votes: 20 18.9%
  • Omission de se conformer à un feu rouge

Votes: 9 8.5%
  • Omission d'arrêter avant un virage à droite à un feu rouge

Votes: 16 15.1%
  • Omission d'arrêter avant un panneau d'arrêt

Votes: 22 20.8%
  • Omission de porter la ceinture de sécurité

Votes: 11 10.4%
  • Conduite pour un pari, un enjeu, ou une course

Votes: 20 18.9%
  • Conduite en faisant usage d'un appareil muni d'une fonction téléphonique

Votes: 65 61.3%
  • Omission de se conformer au signal d'arrêt d'un autobus scolaire

Votes: 4 3.8%

• Total voters
    106
Sérieusement la seule chose que je respecte pas c'est la vitesse, je me fie à mon jugement pour cela. Sur l'autoroute, dépendemment des conditions c'est entre 110 et 140kmh, mais je peux y aller aussi à 90kmh et moins en hiver s'il y a beaucoup de neige. Je roule pas vite quand y'a du monde sur l'autoroute, seulement tard le soir quand je suis seul. En ville, je roule légèrement en haut de la limite (max 60kmh dans une zone de 50kmh) et dans les quartiers résidentiels, je roule à la limite ou un peu en dessous même.

Mes flashers, je les met à CHAQUE fois que je change de voie. Que ce soit sur l'autoroute à l'heure de pointe ou dans un champs à 3h du matin et qu'il y a personne à des kilomètres, je les met pareille. C'est juste une bonne habitude je trouve. Je respecte les priorités aux stops, et plus souvent qu'autrement, je laisse toujours passer les autres si on arrive en même temps. Je laisse la priorité aux piétons et vélos aux intersections. Tous mes stops sont bien fait (j'aime pas partir en 2ième vitesse, et partir en premier sans arrêter c'est pas écoeurant non plus...) et j'essaie d'être le plus courtois possible. Je boucle toujours ma ceinture même avant de démarrer la voiture.

Malgré tout, j'ai 10 points d'accumulés en 4 tickets (de vitesse sur l'autoroute bien sur...) en 4 ans de conduite. J'ai zéro tolérance pour la prochaine année à cause de la nouvelle esti de loi, si j'ai un nouveau ticket avec un point je perd mon permis. Ah et aucun accident ou accrochage. Rien.

T'as quand même 4 tickets!

J'ai 0 tickets en 10 ans de conduite, et j'ai tjrs eu des autos "sports" (i.e. Mustang GT 5.0L)

100 = 119
70 = 89
50 = 65
30 = 45
30 residential = 30

Smartphone
Talk text and email.
In total traffic, youtube

I also have a full meal while driving.

Pretty bad yes... but even at that I drive far better then most people... (I keep much bigger distances and constantly aware of my surrounding)
Never had a oww shit moment while doing the above listed... My oww shit moments are usually when I am tired... in that case phone is off or ignored.

- An experienced road tech who seriously needs to get a Bluetooth.

Moi j’ai une obsession avec les clignotants…je DETESTE DETESTE le monde qui l’utilisent jamais ou presque.
Ça devrait être une habitude pour toute le monde, pas une obligation !

J'ai 0 tickets en 10 ans de conduite, et j'ai tjrs eu des autos "sports" (i.e. Mustang GT 5.0L)

And your point is?

Les 4 tickets que j'ai eu s’étalent sur une période de 2 ans, les 4 sont sur l'autoroute, les 4 sont entre 23h et 3h (la nuit), les 4 sont quand j'étais seul dans ma voiture et seul sur l'autoroute, les 4 pour vitesse de 130kmh à 150kmh.

2 sur l'autoroute 50 dans le coin de Lachute, et 2 sur la 15 à la hauteur de St-Jérôme.

Je vois pas en quoi ces 4 tickets font de moi un mauvais conducteur, encore moins un personne dangereuse sur la route.

Vitesse (+10-15km/h)

Téléphone important de job, mais je ne peut pas vraiment avoir de ticket pour.

Au travail je peut enfreindre tout le code en urgence. Faut seulment être sécuritaire.

Moi j’ai une obsession avec les clignotants…je DETESTE DETESTE le monde qui l’utilisent jamais ou presque.

This.

When I speed and zig zag in traffic I ALWAYS use my flashers, even when I'm alone at 3am. Though people who don't do some kind of a stop are just idiots. I've been T-boned once and almost T-boned 3 others when they burn their stops. One of them also had the nerve to get out of his car to start yelling at me. Let's just say I stripped his nerves from him...

I mean srsly, if you are/were about to fuck up my car, I will make you remember that mistake.

Are you a fireman ? ambulance ?

Est ce que c'est vraiment intéressant de le savoir?

Et je trouve ça drôle que personne ose brûler des feux rouges (en arrêtant pareil pour checker avant de passer) le ticket est le même que pour un stop/virage à droite et le risque est pas plus élevé selon les circonstances. La nuit j'en fais pas un paquet, enfin, si j'avais plus de 2 points sur mon permis amputé par la loi du 19 juin.

Oh que oui, surtout dans le traffic ou dans des cedez - l passage, entré d autouroute. ou ceux qui depasse par la droite ( voie d entrée par exemple sur decarie. ) je travaille sur la route et a part les taxis c est ce qui m enrage le plus . mesemble que sy tu met pas ton flasher surtout dans une entrée d autoroute c est que tu n a aucun respect des autres conducteur et que tu merite de te faire un chemain dans l accotement !

desolé ca vien tout juste de m arriver, fuucckking mustang gt qui se pence tout permit!!!

Oh que oui, surtout dans le traffic ou dans des cedez - l passage, entré d autouroute. ou ceux qui depasse par la droite ( voie d entrée par exemple sur decarie. ) je travaille sur la route et a part les taxis c est ce qui m enrage le plus . mesemble que sy tu met pas ton flasher surtout dans une entrée d autoroute c est que tu n a aucun respect des autres conducteur et que tu merite de te faire un chemain dans l accotement !

desolé ca vien tout juste de m arriver, fuucckking mustang gt qui se pence tout permit!!!

http://montrealracing.com/forums/sh...sur-votre-véhicule/page5&highlight=clignotant

une seule chose pour moi: Vitesse supérieure a la limite. Je suis incapable de respecter des limites maintenue artificiellement et ridiculement basses dans le but de plaire a matante goergette dont le slogant favori est ''la vitesse tue'' et qui va voter pour le plq a coup sur.

Les ticket je les payes sans chialer, ca fait 11 ans que je conduis, ca fait 11 ans que j'ai des tickets et j'aurais toujours des ticket de vitesse, j'en ai rien a battre, si c'est ce que ca coute pour rouler a des vitesses qui on moindrement de l'allure, eh bien soit, je pairai avec joie.

j'approuve bro !

Tu est ce que nous appelons une MATANTE !! lol

C'est comme dire que Michael Schumacher est au mauvais conducteur parce qu'il à déjà eu plusieurs accidents !

Perso je pogne un ticket à tous les 2-3 mois ! lol

Back