My god, c'est vraiment de la marde vivre au québec on fais dur sa pas d'allure

Civic B18B1

Legacy Member
Regardez bien le travail que je viens de compléter. Sa ma pris un bon 3h de recherches pour toute mettre ensemble.

Plus j'y pense, plus que c'est de l'ESTIE DE MARDE vivre au Québec!

1: Pourquoi je paye pour ceux qui vont a l'hôpital tandis que j'y vais une fois aux 8 ans? Si je veux juste avoir une prescription pour avoir des anti-inflamatoires parce que je me suis faite mal au dos a la job, pourquoi j'attends 10 heures avant de voir un esti de médecin? aux usa, tu payes 20$, le médecin va t'en faire une prescription sa va prendre même pas 2 minutes.

2: Pourquoi je paye pour ceux qui sont tout le temps malade ou ceux qui pogne un cancer du poumon a cause qui fument trop?

3: Pourquoi je paye les l'essence la plus chère en amérique du nord sans avoir aumoin des belles routes? Source: gasbuddy.com Et les taxes sur l'essence vont encore augmenter en 2012!

4: Pourquoi mon vin ou autres spriritueux est a moitié prix aux usa? ou de 10 a 20% moin cher au reste du canada? ( en passant le prix de le bière est le moin cher au québec a comparé au restant du canada. Yéééé... mais il est 40% moin cher aux usa!! )

5: Pourquoi je ne peut pas importer mon vin ou ma bière des usa? ou est ma liberté? Pourtant les résidants de l'alberta peuvent eux. Ya juste au québec pis en ontario qu'il y a des contrôles très stricts sur les produits de l'alcool. Mais il y a autant de chauffeurs ivres ou d'alcoliques au canada ou aux usa.

6: Pourquoi je paye presque 300$ en immatriculation pour ma voiture par année ici au québec? Tandis que sa dépasse jamais les 100$ partout ailleurs en amérique du nord? Oh pis essayez pas de me dire que je vais payer plus cher en assurance automobile ailleurs. Bullshit. Je me suis pris une adresse en banlieue de toronto en ontario sur kanetix.ca pis une adresse américaine en banlieue de san antonio au texas sur geico.com pis j'arrive au même esti de montant que ici en faisant des soumissions. Même que je payerais 100$ moin cher aux USA.

7: Pourquoi je paye 87$ pour renouveller mon permis de conduire CHAQUE année tandis que ailleurs tu renouvelle a chaque, 2-3 ou 5 ans? Et le prix est beaucoup moindre que ici.

8: Ok parfait, vous voulez qu'on prenne le transport en commun. Mais sa m'en coute 6$ aller-retour prendre le métro de longueuil a montréal. Sa m'en coute moin cher prendre ma voiture de longueuil à montréal.

9: Je vais devoir prendre une passe de bus alors? Pourquoi que a montréal la passe de bus coute 72,75$ par mois !! Et le bus est moin rapide que la voiture. a san antonio au texas, la passe coute 30$ par mois.

10: La moto alors? C'est très écologique. Mmmmm dommage. Dans le temps que j'avais mon scooter qui faisais 1L au 100km, les plaques me coutais 75$ si je me souviens bien. Maintenant c'est rendu 233$ Et tu peut MEME pas te faire rembourser les mois de remisage bande de crosseurs! Les plaques de moto coute de 244$ pour les 125cc et moins a 1425$ pour les motos sports. Tandis que sa coute 87$ immatriculer n'importe quelle estie de moto en ontario.

11: Pourquoi je paye en pour les esties de BS qui a 90% d'entres eux, foutent rien de leur vie? Ya juste au Québec que on a des programmes généreux comme ça! Aux usa, on te donne de la bouffe si tu es dans la merde. Ici on te donne un chèque. Gate toi, va t'acheter de la bière et des cigarettes et prends bien le temps de faire une belle grosse sieste en après-midi.

12: Pourquoi je paye dans mes impôts pour les garderies a 7$ même si j'ai meme pas d'enfants? wtf??

13: Pourquoi mon épicerie quand je vais a plattsburgh au sam's club me coute en moyenne de 25 à 35% moin cher que ici? Et je vous mets au défi de trouver des poitrines de poulet désossés sans peau à 1,25$ la livre icitte.

Le meilleur est a venir:

13: Taux de taxes de ventes au canada du plus gros au plus petit en 2012:

Ile du prince édouard: 15%
Nouvelle écosse: 15%
Québec: 14.975% (tout juste pour dire qu'on est pas les plus taxés au canada LOL)
Nouveau-brunswick: 13%
Terre-Neuve: 13%
Ontario: 13%
Manitoba: 12%
Colombie-britannique: 12%
Saskatchewan: 10%
Nunavut: 5%
Territoires du NO: 5%
Yukon: 5%
Alberta 5%

Mettons que quelqu'un gagnes dans son année 50 000$ brut.. il va en dépenser je sais pas... disons 20 000$ Dans des biens de consommation. Ben il va lui rester un bon 10% de plus dans ses poches a la fin de l'année en alberta a comparé au québec pour s'acheter d'autres choses. 10% sur 20 000$ sa parait en esti c'est 2000$! Le gars qui s'achete une auto de 50 000$ en alberta et que l'auto se vends le meme prix ici au québec, l'albertain va sauver 5000$ en taxes sur son achat a comparé le québécois.

14: Taux d'impôt sur le revenu au canada basé sur un salaire de 50 000$ brut par année:

Vous allez payer en impot a votre gouvernement... (du plus grand au plus petit)

Québec: 12 176$
Nouvelle-écosse: 11 440$
Manitoba: 11 403$
Ile du prince édourd: 11 377$
Saskatchewan: 10 704$
Nouveau-Brunswick: 10 632$
Terre-Neuve: 10 615$
Alberta: 9814$
Yukon: 9514$
Ontario: 9078$
Territoires du NO: 9033$
Colombie britannique: 8846$
Nunavut: 8348$

Encore une fois, on se fais fourrer DANS LE CUL!

15: Taux d'endettement du québec au % du PIB:

Québec: 94%
Canada: 34%
USA: 58.9%

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_public_debt

http://lapresseaffaires.cyberpresse...ec-au-5e-rang-dans-le-monde-industrialise.php

Les américains ont déjà commencés a se réveiller.. nous on dort au gaz encore!

16: PIB par habitant des provinces Canadiennes avec les états américains ensemble du plus riche au plus pauvre:

1: District of Columbia 174,500$
2: Northwest Territories 114,348$
3: Alberta 81,188$
4: Delaware 69,667$
5: Alaska 65,143$
6: Connecticut 64,833$
7: Saskatchewan 64,534$
8: Wyoming 63,667$
9: Newfoundland and Labrador 62,566$
10: Yukon 58,429$

11: Massachusetts 58,108$
12: New York 57,423$
13: New Jersey 56,477$
14: Virginia 53,463$
15: Washington 52,403$
16: Colorado 51,940$
17: California 51,914$
18: Maryland 51,724$
19: Minnesota 50,396$
20: Illinois 50,328$
21: South Dakota 49,875$
22: Nebraska 49,778$
23: Hawaii 49,214$
24: Iowa 49,067$
25: Nunavut 48,133$
26: North Dakota 47,714$
27: Louisiana 47,467$
28: New Hampshire 47,385$
29: Nevada 47,222$
30: Texas 45,940$
31: Pennsylvania 45,323$
32: Ontario 45,194$
33: British Columbia 45,103$

34: Rhode Island 45,000$
35: Oregon 44,447$
36: Kansas 44,310$
37: Wisconsin 44,105$
38: Vermont 44,000$
39: North Carolina 42,884$
40: Manitoba 42,346$
41: Oklahoma 42,237$
42: Ohio 42,035$
43: Utah 41,750$
44: Georgia 41,711$
45: Indiana 41,169$
46: Missouri 41,117$
47: Maine 40,923$
48: Arizona 40,828$
49: Florida 40,106$
50: Tennessee 39,730$
51: Quebec 39,057$
52: Michigan 37,616$
53: Kentucky 37,535$
54: Montana 37,200$
55: New Brunswick 36,653$
56: Arkansas 36,483$
57: Nova Scotia 36,341$
58: Alabama 36,333$
59: New Mexico 35,952$
60: South Carolina 35,717$
61: West Virginia 35,053$
62: Idaho 34,250$
63: Prince Edward Island 33,333$
64: Mississippi 32,967$

Vous allez me dire, ouin, on est pas derniers, c pas si pire! Au Mississippi c ben plus pire! Attendez... Les avantages fiscaux sont beaucoup plus interessants aux états unis.

Voyez par vous mêmes:

Un américain va payer en impots par braquette d'imposition:

10% d'impot sur le revenu sur: $0 – $8,375
15% $8,376 – $34,000
25% $34,001 – $82,400
28% $82,401 – $171,850
33% $171,851 – $373,650
35% $373,651+

Et si vous etes un couple marié aux états-unis, vous payez encore moin d'impots:

10% $0 – $16,750
15% $16,751 – $68,000
25% $68,001 – $137,300
28% $137,301 – $209,250
33% $209,251 – $373,650
35% $373,651+

Finalement en fin de compte, le gars au Mississippi paye pomal moin de taxes et d'impôts que au quebec, il va payer son char neuf environ 30% moin cher que ici, il va payer sa maison en moyenne moin cher que ici, va payer moin de taxes municipales, et il va payer son essence beaucoup moin cher son épicerie aussi. Pis il a pas besoin d'acheter des tires d'hiver, fais chaud a l'année la-bas pis les filles redneck sont cochonnes en plus... (blagues)

Encore une fois, c'est au Québec qu'il nous reste le moin d'argent dans nos poches.

17: Pourcentage de taxes de ventes provinces canadiennes avec états américains ( du plus taxé au moin taxé )

Ile du prince édouard: 15%
Nouvelle écosse: 15%
Québec: 14.975%
Nouveau-brunswick: 13%
Terre-Neuve: 13%
Ontario: 13%
Manitoba: 12%
Colombie-britannique: 12%
Saskatchewan: 10%

California 7.25%
Indiana 7%
Mississippi 7%
New Jersey 7%
Rhode Island 7%
Tennessee 7%
Minnesota 6.875%
Nevada 6.85%
Arizona 6.6%
Washington 6.5%
Kansas 6.3%
Illinois 6.25%
Massachusetts 6.25%
Texas 6.25%
Arkansas 6%
Connecticut 6%
District of Columbia 6%
Florida 6%
Idaho 6%
Iowa 6%
Kentucky 6%
Maryland 6%
Michigan 6%
Pennsylvania 6%
South Carolina 6%
Vermont 6%
West Virginia 6%
Utah 5.95%
North Carolina 5.75%
Nebraska 5.5%
Ohio 5.5%
Puerto Rico 5.5%
New Mexico 5.125%
Maine 5%
North Dakota 5%
Virginia 5%
Wisconsin 5%
Nunavut: 5%
Territoires du NO: 5%
Yukon: 5%
Alberta 5%

Oklahoma 4.5%
Missouri 4.225%
Alabama 4%
Georgia 4%
Hawaii 4%
Louisiana 4%
New York 4%
South Dakota 4%
Wyoming 4%
Colorado 2.9%
Alaska 0.0%
Delaware 0.0%
Montana 0.0%
New Hampshire 0.0%
Oregon 0.0%

Encore une fois, le québec est presque l'état ou l'on paie le plus de taxes sur les biens de consommation.

On fais dur ici hein? Le québec est un vrai trou de marde.

Le Québec est l'état industrialisé d'amérique du nord le moin compétitif!

Je suis daccord avec toi..surtout avec numero 6 et payer chaque anner notre license

Defois jaimerais ca demenager au etats pour essayer leurs mode de vie

c'Est interessant les infos, je met ca en bookmrk.

pour avori habité au Nevada et en Alberta, et pour avoi runc halet au Vermont (donc acheter le 3/4 de mes bien la bas), je peux te confirmer que le Quebec, côté finances, c'Est de la marde!

Je suis d'accord sur toute la ligne incluant le systeme de sante; il n'y a aucune raison d'attendre 10 heures pour avoir des anti-inflammatoires. C'est que le systeme au complet, et surtout les urgences, sont geres par des gens qui seraient juges incompetents a subir un proces. (source, le proces de Guy Turcotte)

C’est facile de comparer les mauvais coté du Québec avec les bons cotés des États.

OUI, on peut faire mieux, mais ca ne veut pas simplement dire que le Québec c’est de la merde.

1 – Pour les soins médicaux : Si demain to tu fais frapper par un automobiliste et tu dois te faire rattacher ton bras, crois moi que tu seras comptant d’avoir un système de santé comme le notre. Au États, on parle d’une opération dans les $100,000. Je voudrais bien voir ça mois une visite chez le médecin à $20, j’ai habité aux USA pendant 5 ans, et une visite chez le médecin c’est $150 minimum. Et ça, c’et pour qu’il te sert la main, rien d’autre.
2 – Par ce qu’un jours, si jamais tu as un membre dans ta famille qui a le cancer, tu ne seras pas prêt à dire : Laisse les mourir, c’est trop dispendieux. Imagine c’est ta fille ou ton garçon qui a une pneumonie… Et pour les fumeurs, il ne faut jamais oublié qu’ils paient une énorme tax sur leurs cigarettes, je ne me rappelle pas d’avoir entendu chialer le monde quand ils payaient pour le stade olympique.
4 – On a prit une décision il y a longtemps de taxer l’alcool pour faire du revenu au gouvernement. Tu devrais être comptant, une partie de ces revenus proviennent des gens sur le BS. Et si l’alcool est aussi dommageable que la cigarette, pourquoi est-ce pas correcte de taxer autant?
6 – Je travaille en assurance, croit-moi quand je te dit que le montant d’assurance au Québec est minuscule comparer à l’Ontario, ou aux États. On parle de 40% moins cher.
8 – 9 - Oui le transport en commun à Montréal, il y a du chemin à faire. Au lieu de rendre ça plus abordable, ils montent le prix et met des bâtons dans les roues des automobilistes. Mais ça, c’est Montréal, et non le Québec.
10 – Donc les fumeurs sont plus malades, donc tu ne veux pas payer pour eux… Mais nous on devrait payer pour toi par ce que tu veux aller te briser le cou sur ta moto?
11 – C’est facile de croire que tout le monde sur le BS peuvent travailler. En fait, 55% du monde qui ont de l’aide sociale sont inapte à travailler : Il ont des déficiences, soit physiques ou mentales. Le reste, et bien il y a des gens qui ont vraiment besoin d’aide. Quand mes parent sont séparé, et bien ma mère à du être sur le BS pendant quelques semaines, le temps d’apprendre un emploi. De puis ce temps, elle n’est jamais retourné. Mais ces histoires on n’entends pas parlé, on voit juste le monde qui abuse (probablement seulement 10 a 15%). Est-ce que tu vois beaucoup de Ghettos au Québec comme ceux au US? Non, c’est le BS qui fait cette différence. Oui, encore une fois on peut faire mieux, mais ce n’est pas blanc ou noir.
12 – Le but était que les parents retourne travailler plus rapidement. Aussi ça incite les gens à avoir des enfants. Et ça on en a de besoin au Québec, de la relève. Si c’est réussis ou non, c’est une autre question.

Je n’ai pas lu ton opinion sur l’électricité, qui est beaucoup mois dispendieux au Québec que partout ailleurs dans l’Amérique du Nord. Ou bien que la taxe d’eau potable est négligeable au Québec, tandis qu’aux États, et bien c’est environ $100 par mois pour une famille. Aussi l’assurance médicale aux États, c’est énormément dispendieux.

Finalement les Américains sont 330,000,000 pour payer pour une terre qui est habitable à prêt de 85%, au Canada, nous somme 34,000,000 pour payer la maintenance d’une terre habitable à 45%.

Encore une fois on peut faire mieux, il faut juste être prêt à s’exprimer avec notre vote.

Totalement d'accord....mais dit-toi que c'est pas mieux ailleurs. Il y a des pours et des contres dans chaque pays tu sais, voir province. C'est facile de ce dire là-bas c,est comme ça, c'est mieux etc., mais on ne vit pas là-bas en permanence et les gens qui y vivent ont probablement la même réflexion que toi sur leur pays vis-à-vis les autres pays. Tu vivrais ailleurs tu y verrais des choses et tu serais aussi en maudit.....il n'y a pas d'endroit parfait.....mais en général, ça ne va pas en s'améliorant non plus....je me demande ce à quoi nos enfants auront droit plus tard :dunno:....c'est effrayant!

6 – Je travaille en assurance, croit-moi quand je te dit que le montant d’assurance au Québec est minuscule comparer à l’Ontario, ou aux États. On parle de 40% moins cher.

ca me coutais BEAUCOUP moins cher rouler ma moto au Nevada, et en Alberta.

aux USA, 37$ pour plaquer ma moto, au Quebec, 1500$. Les assurances privées c'était équivalent, même moins cher aux USA.
En alberta, 66$ plaquer n'importe quelle auto/moto, 11$ de permis.. au Quebec, 255$ l'auto, 1500$ la moto et 150$ par année de plaques. Les assurances privées, un peu moins cher au Quebec (peut etre 200$ par année)

je sais pas ou tu prends tes chiffres, c'est sur que si t'as zero expérience et que tu assures une supersport1500cc, le systeme privé va te couter cher, et c'est mieux ainsi.. au quebec on charge pour tout le monde, bons et mauvais.

Je reviens de N-Y et j'ai fait environ 1500km au États-Unis, et ce qui m'a frappé le plus c'est les routes, elles sont ULTRA bien entretenue. Les chantiers sont TRÈS propres, ordonnés, moins de cônes, les routes sont SUPERBES! Trafic -> 130-140km/h tous le long. Le gas est pas cher, ici sa me coute 60$ faire la plein, là bas 40$. Ma passe de metro pour une journée à Boston -> 7$. La bouffe est beaucoup moins cher, meilleure aussi.

Quand ont a passé les lignes à Lacolle ont a retrouvé un Québec sale, désordonné, dégueulasse. Des routes fini, fini, FINI! Des chantiers bordéliques, 3x trop de cônes, 3x trop de travailleurs. Un cauchemar!!!

When your saying we're 14.975% ... in reality it's more than that. That's just a good number for the eye as we pay the tax + product + the Quebec tax on the total of the tax and product. Screw Quebec and it's corrupted system.

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui disent qu'on est plus taxé parce-qu'on a plus de services !

HAHAHA !

La cote sur le permis pour le transport en commun, ça me met en criss ça pas de bon sens. La STM s'amuse a colissé des bus en bon état à la scrap pour avoir des allocations et en acheter des neufs ...

Gaspillage de fonds publiques, c'est ça le problème au Québec. Allez citoyen payez !

Allow me to pick your arguments apart.

C’est facile de comparer les mauvais coté du Québec avec les bons cotés des États.

OUI, on peut faire mieux, mais ca ne veut pas simplement dire que le Québec c’est de la merde.

1 – Pour les soins médicaux : Si demain to tu fais frapper par un automobiliste et tu dois te faire rattacher ton bras, crois moi que tu seras comptant d’avoir un système de santé comme le notre. Au États, on parle d’une opération dans les $100,000. Je voudrais bien voir ça mois une visite chez le médecin à $20, j’ai habité aux USA pendant 5 ans, et une visite chez le médecin c’est $150 minimum. Et ça, c’et pour qu’il te sert la main, rien d’autre.

Aux Etats Unis si tu te fais frapper par un automobiliste pis ca te coute 100.000$ te faire rattacher un bras, tu vas pouvoir le poursuivre pour 50.000.000$ = Jackpot.

2 – Par ce qu’un jours, si jamais tu as un membre dans ta famille qui a le cancer, tu ne seras pas prêt à dire : Laisse les mourir, c’est trop dispendieux. Imagine c’est ta fille ou ton garçon qui a une pneumonie… Et pour les fumeurs, il ne faut jamais oublié qu’ils paient une énorme tax sur leurs cigarettes, je ne me rappelle pas d’avoir entendu chialer le monde quand ils payaient pour le stade olympique.

Il parle bien des cancers des gens qui sont des fumeurs inconvertibles depuis 50 ans, si sa fille ou son garcon a une pneumonie c'est pas du tout pareil, compare donc des oranges a des oranges. Le monde chialait en masse quand y payaient pour le stade, tu t'en rappelles peut-etre pas parce que t'etais peut-etre soit pas ne, ou trop jeune.

4 – On a prit une décision il y a longtemps de taxer l’alcool pour faire du revenu au gouvernement. Tu devrais être comptant, une partie de ces revenus proviennent des gens sur le BS. Et si l’alcool est aussi dommageable que la cigarette, pourquoi est-ce pas correcte de taxer autant?

L'alcool n'est pas aussi dommageable que la cigarette. D'ailleurs plusieurs etudes medicales PROUVENT qu'un verre de vin, ou biere par jour ca aide contre plusieurs conditions dont des maladies cardiaques et cholesterol.

Tu reponds au telephone pour Belair? Parce que tes chiffres ne sont pas fondes. J'ai des amis en Ontario et meme si ca coute plus cher assurer une VOITURE a Toronto, si tu habites en dehors de la ville c'est beaucoup moins cher qu'ici.

8 – 9 - Oui le transport en commun à Montréal, il y a du chemin à faire. Au lieu de rendre ça plus abordable, ils montent le prix et met des bâtons dans les roues des automobilistes. Mais ça, c’est Montréal, et non le Québec.

Non, effectivement le probleme est avec Montreal, Y'A AUCUN TRANSPORT EN COMMUN AILLEURS AU QUEBEC!

10 – Donc les fumeurs sont plus malades, donc tu ne veux pas payer pour eux… Mais nous on devrait payer pour toi par ce que tu veux aller te briser le cou sur ta moto?

En fait c'est completement idiot ce que tu viens de dire. Personne ne veut se briser le cou en moto, et la pluspart des motocyclistes conduisent aussi prudamment que n'importe qui d'autre en voiture sauf que dans la plupart des cas quand ils se petent la gueule ben, c'est juste la leur qu'y petent, c'est rare qu'une moto cause la mort de quelqu'un en voiture en rentrant dedans. Statistiquement je crois que c'est tres pres de 0%

11 – C’est facile de croire que tout le monde sur le BS peuvent travailler. En fait, 55% du monde qui ont de l’aide sociale sont inapte à travailler : Il ont des déficiences, soit physiques ou mentales. Le reste, et bien il y a des gens qui ont vraiment besoin d’aide. Quand mes parent sont séparé, et bien ma mère à du être sur le BS pendant quelques semaines, le temps d’apprendre un emploi. De puis ce temps, elle n’est jamais retourné. Mais ces histoires on n’entends pas parlé, on voit juste le monde qui abuse (probablement seulement 10 a 15%). Est-ce que tu vois beaucoup de Ghettos au Québec comme ceux au US? Non, c’est le BS qui fait cette différence. Oui, encore une fois on peut faire mieux, mais ce n’est pas blanc ou noir.

Tes chiffres, encore une fois c'est de source ecrite sur du papier de toilette? Parce que je sais pas ou tu pognes que 55% des BS sont inaptes a travailler et ont un handicap, j'ai connu des personnes handicapees qui se levent tous les matins a 5h pour aller travailler, ca prends pas un diplome avec un QI de 120, ni un physique d'athlete pour mettre 12 bouteilles de shampoing dans une boite ou faire des 6-pack de ble-d'inde chez Metro.

12 – Le but était que les parents retourne travailler plus rapidement. Aussi ça incite les gens à avoir des enfants. Et ça on en a de besoin au Québec, de la relève. Si c’est réussis ou non, c’est une autre question.

?? La releve au Quebec? Pour faire quoi? C'est deja surpeuple comme c'est la. Pour payer plus de taxes? Ou pour avoir plus de gens a nourrir ou a soigner quand ils seront vieux? Serieux le gros, lis un peu de nouvelles, on creve de faim partout donc faire des enfants c'est comme pas le temps. Je dirais meme qu'en ce moment, au Quebec, les gens qui ont des enfants et la je parle de QUEBECOIS, c'est pour se gater eux meme. Genre moi je m'achete une Corvette, non, nous autres ON VEUT DES ENFANTS.

Je n’ai pas lu ton opinion sur l’électricité, qui est beaucoup mois dispendieux au Québec que partout ailleurs dans l’Amérique du Nord. Ou bien que la taxe d’eau potable est négligeable au Québec, tandis qu’aux États, et bien c’est environ $100 par mois pour une famille. Aussi l’assurance médicale aux États, c’est énormément dispendieux.

L'electricite devrait etre gratuite jusqu'a concurrance d'une certaine limite par maison - L'eau potable devrait etre comptee et taxee si on en surutilise au Quebec. - Aux USA ils ne payent pas de taxes pour un systeme de sante, et la pluspart des gens qui travaillent ont une assurance medicale incluse.

Finalement les Américains sont 330,000,000 pour payer pour une terre qui est habitable à prêt de 85%, au Canada, nous somme 34,000,000 pour payer la maintenance d’une terre habitable à 45%.

Le Canada est habitable a beaucoup plus que 45%.

Encore une fois on peut faire mieux, il faut juste être prêt à s’exprimer avec notre vote.

C'est rien de nouveau ca, sauf qu'on vote toujours pour la meme bande de cons depuis la fin des annees 1980.

Je voulais juste mettre les pendules a l'heure.

word
pourquoi ne déménage tu pas?! sérieusement... si ya AUTANT de points que tu hais du Quebec, sacre ton camp aux USA, pis dans 2 ans, tu trouvera autant, sinon plus, de points négatifs... idem pour partout ailleurs dans le monde...

J'approuve tout sauf ton chialage sur le systeme de santé, tu va etre ben content quand tu va avoir a etre opérer pour ton futur cancer...

Moi je comprend juste pas pourquoi ont est les pire

Politiciens mous ?
Politiciens corrompus ? ( évidement )
Canada veut nous faire chier a cause de 1995? ( encore la des anglais au Québec il y en a, donc ca pas de sens )
Quebecois mous ? ( je dirais non, de la démarche de solidarité en Amérique c'est rendu innexistant, donc pas juste nous qui somme mous ... )

va falloir ca change, parce qu'on les prix peuvent pu monter ...

Lord_Galathon: Si je comprends bien, ta réplique c'est: Non, t'a tord. Tu me dis que mes chiffres sont pas bon, et pourtant tu ne le sais pas. Oui, j'ai fais des assumptions, mais l'OP aussi. Je crois que t'a manqué le but de mon post: Je n'essaie pas de dire qu'au Québec c'est parfait et je suis comptant de payer 60% de taxes, je dis seulement que regarder un problème d'un coté seulement n'apportera pas des bonnes solutions.

Pour ce qui est de l'assurance auto entre ontario et Québec, GARANTIE que c'est AU MOINS 40% de moins au Québec. Compare un auto à Montréal a un auto à Toronto. C'est certains que si tu te base à un citoyen de Barrie, et bien il faudrait le comparer à quelqu'un de St-Jérome.

Et non je ne travail pas pour Belair, ou même comme courtier. Enfait à ce que je sache, notre travail est probablement très similaire.

Last edited:
On fais dur ici hein? Le québec est un vrai trou de marde.
Je suis d'accord avec tous tes points de vue, mais je dirais que c'est pas le Quebec tel quel qui est un trou de marde. Ceux qui sont a blamer c'est les politiciens de gauche de marde, et une certaine partie de la population qui vote pour eux chaque fois. C'est les gauchistes qui ont implementé et maintiennent depuis des dizaines d'années des taxes aberrantes et ce système social beaucoup trop généreux envers les esties qui n'aiment pas travailler. Le Quebec pourrait etre une super province si on se réveillerait et on arretait de voter pour des politiciens qui nous forcent de partager le fruit de notre travail avec ceux qui refusent de travailler ou bien qui travaillent mais demandent des bénéfits énormes comparé à leur efforts (voir les syndicats).
Je suis d'accord qu'on doit aider les gens inaptes à travailler et puis qu'on doit soutenir temporairement ceux qui ont perdu leur job et sont en train d'en trouver un autre. Mais ca me fait peter les plombs quand je vois qu'on donne mon argent no questions asked à des esties qui pourraient travailler, mais refusent de le faire pendant des années, ou meme pendant toute leur vie. On devrait soit leur couper le BS apres disons 18 mois, soit leur dire: "ben, si tu veux continuer a recevoir de l'argent public, va faire des travaux publics".

PS: t'as oublié de mentionner la fameuse "taxe de bienvenue" et le fait de payer du QST lorsqu'on achète une voiture usagée. Donc, en fait, le gouvernement prend des taxes sur le meme produit plusieurs fois. Si une voiture ou une maison change de propriétaire 10 fois pendant sa durée de vie, ben le gouv en prend 10 fois de la taxe sur le meme bien.

Je reviens de N-Y et j'ai fait environ 1500km au États-Unis, et ce qui m'a frappé le plus c'est les routes, elles sont ULTRA bien entretenue. Les chantiers sont TRÈS propres, ordonnés, moins de cônes, les routes sont SUPERBES! Trafic -> 130-140km/h tous le long. Le gas est pas cher, ici sa me coute 60$ faire la plein, là bas 40$. Ma passe de metro pour une journée à Boston -> 7$. La bouffe est beaucoup moins cher, meilleure aussi.

Quand ont a passé les lignes à Lacolle ont a retrouvé un Québec sale, désordonné, dégueulasse. Des routes fini, fini, FINI! Des chantiers bordéliques, 3x trop de cônes, 3x trop de travailleurs. Un cauchemar!!!

Je vais régler le problème de l'état des routes et des chantier de construction assez vite.

États des route:
Le problème est le concept du plus bas soumissionnaire, c'est de la MARDE! Je fait souvent des appel dans le public et t'a pas idée comment tu monde bid bas juste pour dire qu'il on la job et après il sont... euuuuuu f*ck j'ai pas la moitié du budget pour même finir la job en papier à mâcher.

Au États-Unis un contacteur dois garantir sa job X nombre d'année, y'a un f*ck ben mon grand tu t'arrange avec!

En Europe tout appel public est choisis au prix médian d'un minimum de trois soumissionnaire, on veux donc pas le meilleur mais on veux pas d'la marde non plus et éviter la passe passe des low-bidder qui pourrons même pas faire la job comme du monde comme en Amérique du Nord.

Chantier de construction:
C'est assez simple à expliquer en 1 seul mot: SYNDICAT
That it! That all! Ça fait bien des année que je suis dans le domaine et les abus qui à t'a pas idée, malheureusement comme le BS certain en on besoin et une calisse de gang abuse.

Lord_Galathon: Si je comprends bien, ta réplique c'est: Non, t'a tord. Tu me dis que mes chiffres sont pas bon, et pourtant tu ne le sais pas. Oui, j'ai fais des assumptions, mais l'OP aussi. Je crois que t'a manqué le but de mon post: Je n'essaie pas de dire qu'au Québec c'est parfait et je suis comptant de payer 60% de taxes, je dis seulement que regarder un problème d'un coté seulement n'apportera pas des bonnes solutions.

Pour ce qui est de l'assurance auto entre ontario et Québec, GARANTIE que c'est AU MOINS 40% de moins au Québec. Compare un auto à Montréal a un auto à Toronto. C'est certains que si tu te base à un citoyen de Barrie, et bien il faudrait le comparer à quelqu'un de St-Jérome.

Et non je ne travail pas pour Belair, ou même comme courtier. Enfait à ce que je sache, notre travail est probablement très similaire.

C'est aussi cher a Saint-Jerome qu'a Montreal. En fait je demeure a l'exterieur de la ville et je paye aussi cher que quand j'etais a Pierrefonds, a Ville Saint Laurent ou a l'Ile Bizard. Toronto c'est tres cher assurer la parce qu'ils ont des lois municipales qui sont differentes des autres villes.

En resume je suis d'accord qu'au Quebec on se fait fourrer "left-right-and center".

L'union fait la force et malheureusement, le peuple du quebec est tout sauf solidaire.

divide and conquer: In politics and sociology, divide and rule (derived from Latin: divide et impera) (also known as divide and conquer) is a combination of political, military and economic strategy of gaining and maintaining power by breaking up larger concentrations of power into chunks that individually have less power than the one implementing the strategy. The concept refers to a strategy that breaks up existing power structures and prevents smaller power groups from linking up

Back