Vos avis sur ces annonces, mercedes 190e

Broody

Well-known member
Bonjour, je me cherche une 190 (e ou d) à boîte manuelle depuis un moment et il y a ces 3 là à vendre près de Toronto, y'en a surement une des 3 qui doit être potable. J'aimerais avoir votre avis sur le prix et le modèle, surtout que les 2.3 16v et 2.6 manuelles (je savais pas que ça existait) sont pas courantes. Trop cher, pas assez cher, louche? etc.

http://toronto.kijiji.ca/c-cars-veh...2-3-16VALVE-COSWORTH-Sedan-W0QQAdIdZ293816775
un 2.3 16 valves, je me demande si le prix est trop bas? Est-ce qu'elle a un DGL de série? Comment savoir si c'est legit? Je ne sais même pas si le 2.3 16v s'est vendu ici (je crois que oui).

http://toronto.kijiji.ca/c-cars-veh...-Benz-190-Series-2-6-Sedan-W0QQAdIdZ293184061
2.6 bvm c'est très rare je ne connaissais pas (pas en Amérique du moins), à voir. Le prix est très bas donc faut voir l'état, mais il dit sans rouille et le tuning est encore réversible.

http://toronto.kijiji.ca/c-cars-vehicles-cars-trucks-1992-Mercedes-Benz-190e-W0QQAdIdZ291317068
C'est celle qui semble la moins louche niveau prix, c'est aussi la plus récente et moins kilométrée et elle a le tissu plutôt que le vinyle de merde. Mais le 2.3 8v est le plus commun en bvm, alors que les deux autres sont plus exotiques.

merci pour vos conseils

tout dépendant de ce que tu veux faire avec la voiture. Personnellement la 2.3 16v, dans l'état avec lequel elle est, le kilometrage, ect, ce serait une voiture que je sortirais uniquement l'été et que je commencerais a retaper ou penser a un rebuild tranquil a long terme pour quelle garde une bonne valeur et qu'elle reste en état. Sa beau etre une 190e, 240 000 kilometres, sa reste 240 000 kilometres.

niveau prix, la 2.6 me semble interessante, mais je ferais attention car 1,500 $ sa me semble bas.

pour finir la troisieme, meme si elle te semble la plus interessante, les 2.3 8v pour moi son plus comme des beater. C'est pas tuable et facile a réparé. alors c'est a toi de voir. Étant un fan de Mercedes, surtout des plus vieilles, j'irais pour la 16v si j'avais un beater d'hiver (comme ta civic) et je prendrais soin de ce petit bijou.

La benz serait mon char d'hiver et je vendrais ma civic (pourquoi je cherche plutôt une diesel pour l'économie), mais je roule très peu même avec la livraison.

hum, la 16v c'est unc har plus de collection. beaucoup plus capricieuse, je prendrais pas ca pour char d'hiver.

la 8v c'est un petit tank (c'est ca que j'ai) mais vraiment aucune puissance.

je prendrais définitivement la 2.6 manuelle.

moi 2.3 c'est pas une civic, mais c'est correct..
c'est sur qu'un moteur de 20 ans n'est pas aussi efficace;)

Ma MR2 de 15 ans fait 8l/100km à 140kmh. Mais bon je m'attend à faire 10-11l/100km avec une 190e usage ville/route.

Sur spritmonitor 10-11 c'est la moyenne des utilisateurs en boîte manuelle, 2.3 8/16v et 2.6 confondus.

Une 190 c'est plus léger qu'une classe c, plus petit moteur (qu'une amg du moins) et boîte manuelle, ça aide quand même j'imagine. Si ça consomme plus que 12l/100 je vais attendre de trouver une diesel.

sa c'est sur, quand je disait 10-11L au 100, je ne parlais pas de plus haut, mais de plus bas. j'estimais vers 8-9.

Back