thermo pompe et robust-air

sebzero

New member
quelqu un connait,le gars est venu chez moi pour me vendre un recuperateur d energie allant jusqua -21 chauffe et climatise pour 17 000$ taxe in et instalation! il m'a dit que je vais sauver 42% sur mes factures electrique! quelqu un peu me dire si je me fais fourrer et pourquoi!?

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat..........???

17,000$...........................?????????????

Câlisse qui faut être malade pour payer ce prix là pour une thermopompe...

Pour le 1/10 du prix, tu peux en avoir une installée tax-in.....

Laisse-moi savoir si ça t'intéresse par PM.....hahaha

17,000$.....fou raide.....

t'as tellement d'autres facon qui coute moins cher pour recuperer de l'energie, gaspille pas ton cash dans une thermopompe a 17 000 $

fait attention dans le domaine des thermopompes y'a beaucoup de charlatant et je me souvient d'avoir vu un reportage a radio-canada qui disais que le montant des récupérateur d'énergie étais si élevé que malgres l'économie d'Énergie l'argent économisé n'étais pas suffisant donc au bout de la ligne ont est perdant monétairement.

En parlant de thermopompe je me demandais vu que mon contracteur inclus une fournaise Ruud j'aurais juste besoin d'un climatiseur pour l'été prochain quelles marques me suggerer vous et je sais que je vais avoir besoin d'un coil aussi. merci

ca va la peine de prendre une thermopompe car il y a des subventions au federal presentment. 500$

oui mais elle va me couter pas mal plus chère...n'est-ce pas? Surtout que j'ai deja une fournaise Ruud donc je pensais seulement brancher un climatiseur dessus. Es-tu avec climatisation Fortier en passant?

ouin j ai parler a un autre instalateur pis j en ai apris des bonnes! une vidange qui fais du bruit qui vaut pas plus quew 7000$ lol sa fais une grosse quote! quand j ai appeller le gars je pense qu il etais en trein de cluber dans un 5@7 asti que j ai bien fais de m informer chez peloquin il te dit pas tjrs ce que tu veu entendre mais au moin il a l aire honnete

Juste pour te donner une idée, un système électrique air/chaud 3tonnes avec thermopompe et échangeur d'air dans une construction neuve coûte grosso modo 10 000$ + taxes

ya pas grand difference entre climatiseur et thermopompe asteur. dependament du tonnage que tu a besoin, tu devrait mettre un 3000$ pour la thermopompe et un autre 3000$ pour une fournaise a vitesse variable pour obtenir ton 14.5 de seer. si tu a pas ce 14.5 tu aura pas le droit a la subvention. je dit ca dememe, mais si ta fournaise est deja fournit, mets quand meme une thermopompe, c'est tres economique comme mode de chauffage. voit tu, ta fournaise 15kw (si c'est ce que tu a) consomme 80amp et une thermpompe 2 tonnes consomme une quinzine. alors tu vois pourquoi c'est plus economique. gene toi pas si tu a dautres questions.

80amp wtf cé gigantesque

En fait généralement ca roule sur un breaker 100amp pour une fournaise. Un spa c'est 50amp la thermopompe c'est sur un 30amp. Ça consomme en esti une fournaise haha ;) après ces choses à part du chauffe eau t'as pu grand chose qui fait une réelle différence.

Mais bon pour retourner au sujet, j'ai eu du trouble avec ma TP cette hiver donc j'ai roulé en Eheat (sur la fournaise seulement) à 20-21 degrés pendant minimum 1 mois et sur la première facture j'ai eu un bon 250$ de différence avec l'autre 2 mois de l'hiver (qui sont généralement toujours pas mal identique dans mon cas).

Pour donner quelque idees je vien de faire un installation la semaine passer une thermopompe centrale , il avait deja la fournaise donc juste add on dun coil et la machine dehors une PAYNE qui vient de carrier avec dasser bonne garantie (10 ans compresseur et 4 ans je crois piece main doeuvre) une 2 tonne , 15 SEERS pour un total de 3800$ le tout installer

S'il y'avait déja la fournaise es-tu sûr qu'ils n'ont pas seulement installer un climatiseur avec un coil apres ta fournaise et non une thermopompe?

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat..........???

17,000$...........................?????????????

Câlisse qui faut être malade pour payer ce prix là pour une thermopompe...

Pour le 1/10 du prix, tu peux en avoir une installée tax-in.....

Laisse-moi savoir si ça t'intéresse par PM.....hahaha

17,000$.....fou raide.....
T en train de me dire que je suis capable d'Avoir une thermopompe neuve installer pour 1,700$...... lol

Si oui , fais moi signe je serais vraiment intéresser (malgré que ca me surprendrais bien gros)

17,000$ c un peu chere, mais dans une maison deja existante y faut que le gars passe les conduit etc. donc beaucoup d'ouvrage

Back