Achat de terrain + taxe de Bienvenue

Par auto-construction, on veut dire que c'est toi qui dirige la construction. Par contre, que ce soit toi, ou un constructeur, tu ne peux pas financer une maison sur un terrain que n'est pas payé. La seule facon serait, de passer par le constructeur en même temps, le terrain et la maison.

Envoie moi par PM t'es critères de maison, les villes qu'idealement t'aimerais habiter, ton budget, ton addresse courriel et je vais essayé de t'aider un peu ;)
Merci! Je t'envoi ça dans pas long ;)

Alors tu dis que ce n'est pas possible pour moi d'acheter un terrain y d'y faire construire, dans un an, une maison, soit par un constructeur comme Iso-Design ou Pro-Fab ou Bonneville???

Merci! Je t'envoi ça dans pas long ;)

Alors tu dis que ce n'est pas possible pour moi d'acheter un terrain y d'y faire construire, dans un an, une maison, soit par un constructeur comme Iso-Design ou Pro-Fab ou Bonneville???

Si ton terrain est completement pay = oui
Terrain pas payé = non

De plus, certaine banque ne finance pas les maison Bonneville, Laprise, etc

Merci pour vos réponses!!!

Par "auto-construction" vous voulez dire quoi? Vous construisez vous-même, de vos mains ou est-ce que ça inclut aussi les constructeurs enregistrés?

Nous sommes aller voir des maisons modèle à Marieville. On adorait les maisons et le constructeur (Habitations Iso-Design). Je l'ai appelé pour lui demander s'il seriat intéressé à me bâtir ma maison dans un an si j'achetais moi-même le terrain et si je l'appelait, et il m'a répondu que oui. Est-ce que c'est ce que vous appelez de l'auto-construction? Parce qu'en fait, c'est un constructeur enregistré que je vais engager. Je ne la bâtirai pas de mes mains lol. Et dans le cas des maisons Pro-Fab, Bonneville etc.???

Si tu achète un terrain pour par la suite ''contracter'' un constructeurs de maison , c'est de l'auto construction !

Comme Acuraboy mentionne, et surtout que ces ta première maison, l'auto construction c'est très difficile et souvent ca brise des couples ;)

Je te conseil de regarder les ''townhouse'' comme premier achat ou encore un condo neuf. Si tu choisi bien l'emplacement tu pourrais faire un bon profil a court terme (3-4ans) et par la suite upgradé dans quelque chose plus a ton gout. J'ai bien ciblé et j'ai réussi à faire 40K$ en un petit peu moin de 3 ans ;)

Je ne sais pas si tu a idée de combien vas te couter l'aménagement d'une maison de 260K$ mais tu risque de faire le saut, surtout neuf.... cloture, gazon, paysagement, balcon, piscine, cabane et sous sol :)

Souvent les maison de ville son clé en main et facile a revendre car il s'agit d'un créneau de premier acheteur.

Si tu achète un terrain pour par la suite ''contracter'' un constructeurs de maison , c'est de l'auto construction !

Comme Acuraboy mentionne, et surtout que ces ta première maison, l'auto construction c'est très difficile et souvent ca brise des couples ;)

Je te conseil de regarder les ''townhouse'' comme premier achat ou encore un condo neuf. Si tu choisi bien l'emplacement tu pourrais faire un bon profil a court terme (3-4ans) et par la suite upgradé dans quelque chose plus a ton gout. J'ai bien ciblé et j'ai réussi à faire 40K$ en un petit peu moin de 3 ans ;)

Je ne sais pas si tu a idée de combien vas te couter l'aménagement d'une maison de 260K$ mais tu risque de faire le saut, surtout neuf.... cloture, gazon, paysagement, balcon, piscine, cabane et sous sol :)

Souvent les maison de ville son clé en main et facile a revendre car il s'agit d'un créneau de premier acheteur.
Merci!

le condo n'est pas une option. Une des raisons pour lesquelles on souhaite acheté une maison est pour avoir une cour. On possède un berger allemand lol...on a hâte de pouvoir lui offrir de l'espace. Il vit bien en ce moement, on le sort tous les jours, mais bon....reste que c'est pas possible de jouer avec lui dans une cour temps qu'on est en appart ou si on va en condo. De plus, le côté "vivre avec plusieurs personnes" ne nous convient pas. Le côté "léagle" des droits des gens ne m,attire pas non plus, autant dire que personne n'a de droit dans un condo (mon opinion juridique lol).

Les maisons de ville ne me dérangeraient pas, mais mon conjoint ne veut rien savoir.....j'avais trouvé quelques jumelés à bas prix à Marieville....mais ils ont été innondés dernièrement lol :)

Tres bien dit.
Cloture, gazon, cabanon et asphalte sont souvent les 4 principaux, et cela peut facilement te couter $12k à 20k, que tu devrais avoir en argent comptant... que t'auras peut-etre pas car t'aurais besoin de meubler cette nouvelle grande maison et tout les autres frais :)

$10k pour 6000pieds carrés t'a p-e meme pas d'infrastructures a ce prix la.

regardez juste MLS ou duproprio pour voir le prix des terrains sur la rive sud, c'est assez mongole.

je regardai spis j'ai rine vu en bas de $180k pis encore là, c'tais loin (lire champs) pas mal.

L'offre et la demande. Tu peux dire un gros Merci aux banque et leur taux d'intéret a 2%. si ca aurait été du 10% crois moi ca serais une différente histoire.

ce n'est pas vraiment offre et demande

c'est l'expansion du crédit disponible à cause des taux d'intérets et de la SCHL.

les gens avec 0% ou 5% de cash down et des taux bas, en plus du retrait de la limite max d'assurance SCHL, ont pu avvoir deux fois plus d'argent pour le meme montant mensuel, ce qui a permis de faire grimper les prix en fou.

la récréation est a veille de finir par contre, même si les taux vont rester bas encore un bout. Je ne serais pas surpris que la SCHL donne un autre tour de vis

Je peux confirmer que les terrains sur la rive-sud, disons moins de 20-30min de Mtl se vendent à environ $17/pi2. Avant de trouver le mien dans le coin de Beloeil j'ai magasiné pas mal et payer moin que ça est devenu quasi impossible à part tomber sur un deal dans un vieux coins de ville.

pis si t'es proche (même ste-julie ets considéré "proche") c'est 23-26$ le pieds carré!

Merci!

le condo n'est pas une option. Une des raisons pour lesquelles on souhaite acheté une maison est pour avoir une cour. On possède un berger allemand lol...on a hâte de pouvoir lui offrir de l'espace. Il vit bien en ce moement, on le sort tous les jours, mais bon....reste que c'est pas possible de jouer avec lui dans une cour temps qu'on est en appart ou si on va en condo. De plus, le côté "vivre avec plusieurs personnes" ne nous convient pas. Le côté "léagle" des droits des gens ne m,attire pas non plus, autant dire que personne n'a de droit dans un condo (mon opinion juridique lol).

Les maisons de ville ne me dérangeraient pas, mais mon conjoint ne veut rien savoir.....j'avais trouvé quelques jumelés à bas prix à Marieville....mais ils ont été innondés dernièrement lol :)

Sérieux Trish! Si tu veux mon avis oublie L'auto-construction si tu as pas 130,000$ cash de ramasser (sans emprunt). J'ai deja 2 auto-construction a mon actif je connais bien comment ca marche. Même si ton terrain est payé cash il te faut du liquide pour commencer les travaux, la banque vas seulement te payer apres que tu as accompli des étapes spécifiques.

Le fait de donner la construction de la maison au complet a un constructuer je vois pas l'avantage?? Le but de l'auto-construction est de sauvé de l'argent en participant à la construction. Et de plus, le constructeur vas prendre une hypothèque légale sur tas maison tant et aussi longtemps qu'il sera pas payé en entier. Et en plus combien de fois j'ai entendu des histoires d'horreur de cout estimé et de cout réelle qui ne correspond jamais quand on donne un contrat de construction de maison a constructeur, ya toujours des cout imprévu et supplémentaire. Un Clé-en main tu as la paix d'esprit.

Dernier Petit Conseil. Ne fais pas L'erreur que bien des jeunes couples font avec leur premiere maison et a t'entendre parler tu t'enligne pour faire la même.

C'est ta premiere maison, vas-y avec de quoi de ben ordinaire, laisse faire les : Oui, mais je veux qu'elle soit parfaite, J'Aime pas les maison vieille, elle est trop petite etc. Tu vas voir ca coute $$$$ une maison a entretenir, tu veux surtout pas avoir la corde aux cou. Pose les questions genre : Qu'arrivera t'il si les taux d'intérêts augmente, si je perd ma job/tombe Malade, le toit de la maison se met a couler etc.

Francis
Propriétaire de 2 auto-construction

***Ah pis c vrai que les auto-construction c dure en maudit sur les couples, ca passe ou ca casse***

$10k pour 6000pieds carrés t'a p-e meme pas d'infrastructures a ce prix la.

regardez juste MLS ou duproprio pour voir le prix des terrains sur la rive sud, c'est assez mongole.

je regardai spis j'ai rine vu en bas de $180k pis encore là, c'tais loin (lire champs) pas mal.

C'est sure que a 100,000$ les infra sont pas inclus , J'imagine que Trish le savait, Moi ca me coute 25,000$ pour ma coupe d'eau a St-Hubert parce que est L'Autre bord de la rue.

C juste Insane, ca pas d'allure. Comme je le disait les auto-construction c pas tout le monde qui peux se permettre ca

Voici mes questions:

1) Est-ce que la taxe de Bienvenue que nous paierons sera sur le prix du terrain seulement ou est-ce que nous aurons également une seconde taxe de Bienvenue à payer lors de la construction de la maison???

2) Après l'achat du terrain, combien de temps possède-t-on pour bâtir? Doit-on absolument bâtir dans l'année même, dans la suivante ou seulement lors de l'obtention du permis de construction (ce qui voudrait dire qu'on pourrait faire la demande de permis dans seulement un an oud eux et bâtir à ce moment)???

3) Où est-ce que je peux trouver les normes/lois sur les maisons à revenu??? Je sais qu'à Beloeil, par exemple, les maisons bi-générations ne peuvent être louées à d'autres personnes que les membres de la famille (`parents, enfants, soeur ou frère etc.), mais à St-Hubert, tu peux louer à qui tu veux. J'ai tenter de trouver sur le site de la Ville, mais je n'ai pas réussi....

Merci!!!!!

1- Effectivement, la taxe de bienvenue va être calculée sur la valeur de la vente du terrain, tu ne paieras pas de taxe de bienvenue un fois la construction venu. Seulement tes taxes municipales qui vont monter une fois une construction faite sur le terrain.

2-Comme déjà dit, si tu es dans un projet immobilier, il y a surement un échéancier afin d'éviter la spéculation foncière. De plus, vérifie avec le promoteur du terrain car même si tu as des constructeur en vue, les promoteurs font parfois affaire seulement avec leurs constructions dans leur projet. Vérifie avec lui si tu peux faire affaire avec le-tien ou même, l'auto-construction dans certains cas.

3- Appele la Ville, il vont te donner la réglementation par rapport au logements au bachelor. Certaines Ville interdisent les Bachelor. Certains essayent mais quand tu te fais pogner... c'est moins le fun.

Sérieux Trish! Si tu veux mon avis oublie L'auto-construction si tu as pas 130,000$ cash de ramasser (sans emprunt). J'ai deja 2 auto-construction a mon actif je connais bien comment ca marche. Même si ton terrain est payé cash il te faut du liquide pour commencer les travaux, la banque vas seulement te payer apres que tu as accompli des étapes spécifiques.

Le fait de donner la construction de la maison au complet a un constructuer je vois pas l'avantage?? Le but de l'auto-construction est de sauvé de l'argent en participant à la construction. Et de plus, le constructeur vas prendre une hypothèque légale sur tas maison tant et aussi longtemps qu'il sera pas payé en entier. Et en plus combien de fois j'ai entendu des histoires d'horreur de cout estimé et de cout réelle qui ne correspond jamais quand on donne un contrat de construction de maison a constructeur, ya toujours des cout imprévu et supplémentaire. Un Clé-en main tu as la paix d'esprit.

Dernier Petit Conseil. Ne fais pas L'erreur que bien des jeunes couples font avec leur premiere maison et a t'entendre parler tu t'enligne pour faire la même.

C'est ta premiere maison, vas-y avec de quoi de ben ordinaire, laisse faire les : Oui, mais je veux qu'elle soit parfaite, J'Aime pas les maison vieille, elle est trop petite etc. Tu vas voir ca coute $$$$ une maison a entretenir, tu veux surtout pas avoir la corde aux cou. Pose les questions genre : Qu'arrivera t'il si les taux d'intérêts augmente, si je perd ma job/tombe Malade, le toit de la maison se met a couler etc.

Francis
Propriétaire de 2 auto-construction

***Ah pis c vrai que les auto-construction c dure en maudit sur les couples, ca passe ou ca casse***
Merci! Tu me donnes de bons conseils, ce sont des choses auxquelles je n'avais pas songées....pas facile aujourd'hui je trouve....je ne veux pas me plaindre, mais tout de même...je suis comme ça: quand j'achète, j'achète pour apprécié au maximum...

Comme j'ai dit, fais 3 ans que je cherche.....3 ans....et malgré tout, même avec des compromis, je trouve rien à mon goût...quand c'est pas la maison, c'est la distance, ou le secteur ou les taxes ou dieu sait quoi d'autres......:( Déprimant....j'ai tellement hâte d'être bien chez nous tu comprends....

Mon beau-frère s'est fait construire un cottage neuf à Mascouche l'an passé pour 260 000$, avec garage et chambre au-dessus du garage....ça nous donne le goût, mais pas dans ce secteur...

Merci de ta réponse!!

Les terrains que nous avons trouvé appartiennent à des particuliers. Ils sont vendu entre 100 000$ et 130 000$ pour environs 6000 à 9000p².

Pour ce qui est du montant, nous sommes déjà pré-approuvé pour une certaine somme, est-ce que la banque peut nous refuser ce prêt parce qu'on achète un terrain? On est déjà approuvé :dunno:

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaat....???

100 000$ pour 6 000 pi/ca...?

Tab.......nak....c'est 16.66$/pi.ca. ça....!!!

Shit, j'ai payé mon terrain 32,500$ pour 7,250 pi/ca y a 4 ans.....c'est fou l'inflation...

(bon bon, c'est sur c'est pas dans le même coin, mais quand même...!!!)

mon ami qui travail pour les fournisseurs de matériaux de Bonneville et maison laprise, ma dit que c'etait fait cheap.

fait attention quand tu regardes pour des maisons modulaires

Laisse faire les attentes trop élevé Trrish... Tu vise trop haut.

Aujourd'hui sur la rive sud pour 250 000 tu peux encore avoir un bungalow, ce qui est tres convenable comme premiere maison ! Mes parents sont a Varennes et c'est a peut pres ce que ca vaut !

C'est sur que c'est pas clef en main coté déco et réno... Mais tu y va progressivement, 1 piece a la fois, et tu apprends sur le tas comment faire ! Et en plus sa te permet de t'équiper en outil, et de sauver sur la main d'oeuvre. Le cout sauver sur la mains d'oeuvre peut te permettre d'acheter des matériaux de meilleur qualité, qui donne une meilleur valeur de revente, et c'est cette valeure de revente qu'y va p-e un jour t'aider a te permettre LA maison dont tu reve...

T'es jamais perdante avec une propriété, il faut juste etre patient, trouver celle qui a du potentiel, et faire les travaux progressivement pour pas nuire a ta vie.

trish07, les gens ayant déjà eu plusieurs maisons et même ceux ayant de l'expérience dans le domaine se plantent. Quand t'as juste aucune expérience je pense que d'écouter ce que AcuraBoy a dit serait la bonne chose à faire. Mon père est contracteur, je suis dans le domaine depuis 2003 et je run les chantiers depuis 4-5 ans, j'suis très alaise d'en parler en connaissance de cause.

Si tu veux du neuf, comme il t'as dit ne cherche pas la perfection dès ta première maison et vise moins mais vise plus du clé en main, sinon au pire une usagé ? Mais de l'auto-construction ... je te le déconseille fortement = ) J'fais ça à l'année, ça arrive que j'ai 8-10 maisons en même temps en moyenne de 500k et y'en a des plutôt custom et personnalisé et lors de mes constructions personnelles je trouve le moyen de m'questionner sur un paquet d'affaire. Ça l'air facile, mais ce l'est pas ;) Aussi AcuraBoy à dit quelque chose que je vois souvent ... c'est dur sur les couples.

Je crois bien qu'il y a une raison pourquoi tu as rien trouvé en 3 ans.

Ce que tu veut est impossible. On jurerais presque que tu est une femme, oups c'est vrai...

Si ton terrain est completement pay = oui
Terrain pas payé = non

De plus, certaine banque ne finance pas les maison Bonneville, Laprise, etc

Ouin, surtout que ces cie de maison préfab, bien les évaluations arrivent bien en dessous de la ''valeur'' que présente les cie de préfab. Ca vaut pas vraiment la peine, ca l'air en beau sur papier mais au bout du compte, ca revient cher en criss pour peu.

auto-construction FTMFW!

mon ami qui travail pour les fournisseurs de matériaux de Bonneville et maison laprise, ma dit que c'etait fait cheap.

fait attention quand tu regardes pour des maisons modulaires
Ha cool, merci du conseil!!!

Laisse faire les attentes trop élevé Trrish... Tu vise trop haut.

Aujourd'hui sur la rive sud pour 250 000 tu peux encore avoir un bungalow, ce qui est tres convenable comme premiere maison ! Mes parents sont a Varennes et c'est a peut pres ce que ca vaut !

C'est sur que c'est pas clef en main coté déco et réno... Mais tu y va progressivement, 1 piece a la fois, et tu apprends sur le tas comment faire ! Et en plus sa te permet de t'équiper en outil, et de sauver sur la main d'oeuvre. Le cout sauver sur la mains d'oeuvre peut te permettre d'acheter des matériaux de meilleur qualité, qui donne une meilleur valeur de revente, et c'est cette valeure de revente qu'y va p-e un jour t'aider a te permettre LA maison dont tu reve...

T'es jamais perdante avec une propriété, il faut juste etre patient, trouver celle qui a du potentiel, et faire les travaux progressivement pour pas nuire a ta vie.
Ouin......tu as sans doute raison, mais je n'y fait pas....j'achète toujours tout ce qui me plaît parfaitement. Je préfère payer plus et être entièrement satisfaite....je déteste attendre :p.....mais je sais que ce que tu me proposes est plus logique....

trish07, les gens ayant déjà eu plusieurs maisons et même ceux ayant de l'expérience dans le domaine se plantent. Quand t'as juste aucune expérience je pense que d'écouter ce que AcuraBoy a dit serait la bonne chose à faire. Mon père est contracteur, je suis dans le domaine depuis 2003 et je run les chantiers depuis 4-5 ans, j'suis très alaise d'en parler en connaissance de cause.

Si tu veux du neuf, comme il t'as dit ne cherche pas la perfection dès ta première maison et vise moins mais vise plus du clé en main, sinon au pire une usagé ? Mais de l'auto-construction ... je te le déconseille fortement = ) J'fais ça à l'année, ça arrive que j'ai 8-10 maisons en même temps en moyenne de 500k et y'en a des plutôt custom et personnalisé et lors de mes constructions personnelles je trouve le moyen de m'questionner sur un paquet d'affaire. Ça l'air facile, mais ce l'est pas ;) Aussi AcuraBoy à dit quelque chose que je vois souvent ... c'est dur sur les couples.
Merci des conseils, c'est pour ça que j'ai pris la chance de poster ici, je sais qu'il y a des contracteurs alors....vous êtes mignons de vous soucier de mon couple hahahah ;)

Ouin, surtout que ces cie de maison préfab, bien les évaluations arrivent bien en dessous de la ''valeur'' que présente les cie de préfab. Ca vaut pas vraiment la peine, ca l'air en beau sur papier mais au bout du compte, ca revient cher en criss pour peu.

auto-construction FTMFW!
Ok!!! Quand même important à savoir, merci!

hihihihi donc je t'ai probablement parlé au telephone
on est contracteur a Saint-Hubert
Peut0être oui ;)

Back