Achat de terrain + taxe de Bienvenue

Pour $140 par mois ma blonde part de ste-julie avec le transport en commun et 45min plus tard elle est assise à son bureau dans le coin de berri Uquam. bus et metro. Le meilleur choix est le transport en commun pour quelqu'un qui travail en ville.

Sérieusement, ceux qui se tape le trafic pour aller travailler sur l'ile, bien chapeau, je sais pas comment vous endurez un beat de vie comme ca.

Je l'ai fait pendant 1 mois. Ça me prenait environ 45 minutes (dans les conditions idéales). Dès qu'il y avait de la pluie, neige, taupins sur la route c'était pire.

45 minutes ca se tuff mais c'est beaucoup de temps de perdu. Là je me suis acheté sur l'île et j'ai 5 minutes de marche jusqu'au bureau *tu*

Je l'ai fait pendant 1 mois. Ça me prenait environ 45 minutes (dans les conditions idéales). Dès qu'il y avait de la pluie, neige, taupins sur la route c'était pire.

45 minutes ca se tuff mais c'est beaucoup de temps de perdu. Là je me suis acheté sur l'île et j'ai 5 minutes de marche jusqu'au bureau *tu*

Ton 45min c'était pour faire combien de km? Ca semble peu, mais si tu mets ca au bout de la semaine, du mois, de l'année...le temps que tu passes(perdu) en char est aberrant pour aller travailler.

Hehe, peut-être pour le bungalow des années 70-80 mais on s'entend pour dire que c'est pas la même chose de nos jours. Je pense vendre mon bungalow entre 600-625k qui justement est situé a un gros kilomètre de Brookline et pourtant tous mes voisins ont des maisons de cette valeur.

Tu connais peut-être mal le marcher aussi, oublies pas que le secteur est aux portes des promenades et du dix30, donc par conséquent des autoroutes 10 et 30. Ça prend un gros 15 minutes se rendre au centre-ville. Sans compté que ceux qui peuvent acheter ici n'ont pas 25 ans, alors ils s'en fouttent un peu du train de vie montréalais.

Avez-vous encore pas mal de terrains dans ces coins-là? Est-ce que c'est le quartier qui s'appelle ''Le boisé...quelque chose''? Proche de la rue Pacific je penses.
Gilles Steben construit dans ce coin là aussi?
Est-ce qu'ils vont dévellopper d'autres phases? C'est qui le promoteur dans ce coin?

J'ai été voir ce quartier et j'ai pas trippé, c'est pas que c'est pas un beau quartier, il y a des beau coins, mais c'est l'emplacement que j'aime pas on dirait.

La rive-sud immédiate l'autre bord des ponts c'est cher du pied carré! Plus que 25$ même ;) Le monde compare toujours avec des terrains nowhere en campagne. C'est la même chose si je compare les prix de nos terrains à Brossard avec ceux du centre-ville, le monde est fou au centre-ville! lol
Mais oui c'est rendu cher, les promoteurs réalisent que ça vends encore relativement bien et ne cessent d'augmenter les prix, ça s'en vient ridicule!

Mais oui c'est rendu cher, les promoteurs réalisent que ça vends encore relativement bien et ne cessent d'augmenter les prix, ça s'en vient ridicule!

c'est rendu astronomique, la rive sud tiens encore bon, mais la rive nord ca commence a faiblir selon les derniers chiffres.

sur ma rue ya plein de condos a vendre pis ca se vend vraiment, mais vraiment pas vite.
C'est rendu que les gens reaffichent avec du proprio pour essayer de vendre moins cher et mettre le meme montant dans leurs poches.

quand tu serais pas pret a payer le prix que tu veux que les autres payent pour ta propre maison, c'est que les prix sont rendus trop mongoles.

Oui mais les condos il y en a tellllllllllllllement. Je comprends pas qu'ils en construisent encore et encore et partout et partout! lol Faut croire que ça se vends encore très bien mais la bulle des condos va exploser avant celle des maisons. Le monde veulent tous faire du profit mais il y a tellement de choix pour l'acheteur potentiel.

Oui mais les condos il y en a tellllllllllllllement. Je comprends pas qu'ils en construisent encore et encore et partout et partout! lol Faut croire que ça se vends encore très bien mais la bulle des condos va exploser avant celle des maisons. Le monde veulent tous faire du profit mais il y a tellement de choix pour l'acheteur potentiel.

La grande population qui achète les condos sont des jeunes couples dans la vingtaine. A Cette âge, la seule chose qui leur vienne en tête c'est acheté du neuf, et avec leur salaire la seule solution est le condo. j'habite dans le coin des Condos sur Chevrier, et ca me fais rire de voir plein de pancarte a vendre. Comme je le répète les jeunes veulent du neuf, y s'en calisse de ton condo usagé de 1 ans, quand juste à côter pour le même prix ya le bureau des ventes (au coin grande-allée et Chevrier) pour acheter du neuf lol.

Dans ce coin la c vraiment ridicule, ya beaucoup trop de condo c ridicule. Je me suis promener l'Autre fois dans ce coin la, je suis aller voir autour du golf de Brossard, yavait un semi-détaché a vendre pour 440,000$ lol, c'est completement rendu ridicule, un semi-détaché cibole

La grande population qui achète les condos sont des jeunes couples dans la vingtaine. A Cette âge, la seule chose qui leur vienne en tête c'est acheté du neuf, et avec leur salaire la seule solution est le condo. j'habite dans le coin des Condos sur Chevrier, et ca me fais rire de voir plein de pancarte a vendre. Comme je le répète les jeunes veulent du neuf, y s'en calisse de ton condo usagé de 1 ans, quand juste à côter pour le même prix ya le bureau des ventes (au coin grande-allée et Chevrier) pour acheter du neuf lol.

Dans ce coin la c vraiment ridicule, ya beaucoup trop de condo c ridicule. Je me suis promener l'Autre fois dans ce coin la, je suis aller voir autour du golf de Brossard, yavait un semi-détaché a vendre pour 440,000$ lol, c'est completement rendu ridicule, un semi-détaché cibole

À Boucherville ta des semi détaché avec petit terrain à vendre 650K dans le boisé...oui ca peut paraître ridicule mais ca va quand même avec l'offre et la demande..

Ton 45min c'était pour faire combien de km? Ca semble peu, mais si tu mets ca au bout de la semaine, du mois, de l'année...le temps que tu passes(perdu) en char est aberrant pour aller travailler.

C'était pour faire 25 km (50km aller-retour) et effectivement, BEAUCOUP de temps de perdu. Je me suis tanné bien vite et acheté en Ville à place! :D Je perds 10 minutes par jour à marcher....

Le marché des condos sur la rive-sud c,est la pire joke et la pire chose. Les gens achètent ça en pensant faire plein de profits..... NOT!

point de vue $$ tu vas sauver bcp en achetant ton terrain toi meme, premierement tu paie la taxe de bienvenue sur la valeur du terrain, déja la tu sauve 1600$ facile, donc ca paie les frais de notaire. Ensuite si tu as le terrain tu n'es plus a la merci du contracteur, car tu peux prendre n'importe qui donc il ajuste sont prix en conséquence de la compétition si il veut la job. J'ai un tres bon général a te conseiller si tu veux encore magasiner les prix...

Pour $140 par mois ma blonde part de ste-julie avec le transport en commun et 45min plus tard elle est assise à son bureau dans le coin de berri Uquam. bus et metro. Le meilleur choix est le transport en commun pour quelqu'un qui travail en ville.
C'est sûr! Moi je prend mon auto à l'occasion (quand je dois partir immédiatement après le bureau ou pour un 5@7 etc.). Même si le temps pris n'est pas beaucoup plus que quand je prend le bus....reste que le stationnement n'est pas donné!!!! Quand tu es chanceux, ça te coûte 10$ par jour, sinon ça peut aller jusqu'à 20$!!!

Chaque fois que je promène le chien là, j'en reviens pas!!! Premièrement, je trouve le contexte vraiment chiant: ils ont tous une vue sur le salon de l'autre tellement ils sont COLLÉS! Ça ne fait aucun sens. D'ailleurs, je disais à mon conjoint que je me demandais si le tout était "légal" parce que, à moins que je me trompe, tu ne peux pas construire quelque chose qui te donne vue sur l'intimité de ton voisin :dunno:

En plus, il y a tout le temps une foule de pancartes à vendre et de chiens qui abboient quand tu passes dans la rue......pas l'air super comme environnement lol!

point de vue $$ tu vas sauver bcp en achetant ton terrain toi meme, premierement tu paie la taxe de bienvenue sur la valeur du terrain, déja la tu sauve 1600$ facile, donc ca paie les frais de notaire. Ensuite si tu as le terrain tu n'es plus a la merci du contracteur, car tu peux prendre n'importe qui donc il ajuste sont prix en conséquence de la compétition si il veut la job. J'ai un tres bon général a te conseiller si tu veux encore magasiner les prix...
Merci!

Chaque fois que je promène le chien là, j'en reviens pas!!! Premièrement, je trouve le contexte vraiment chiant: ils ont tous une vue sur le salon de l'autre tellement ils sont COLLÉS! Ça ne fait aucun sens. D'ailleurs, je disais à mon conjoint que je me demandais si le tout était "légal" parce que, à moins que je me trompe, tu ne peux pas construire quelque chose qui te donne vue sur l'intimité de ton voisin :dunno:

Merci!

Le code civil stipule que tu peux pas avoir d'ouverture à moins de 1,5 mètres (5 pieds) de la limite de propriété de ton voisin. J'imagine qu'avec leur marge de recul ils l'ont. En plus, comme c'est du code civil de toute façon, certaines municipalité l'applique même pas... sinon certaine le proscrive déjà avec la limitation des marges latérales d'implantation par exemple.

On est plein qui habitent dans le coin de Chevrier pis on le sait pas! lol
Effectivement il y a beaucoup trop de condos. Même le prix des maisons est fou par exemple. Brossard c'est la ville de la rive-sud la plus proche du centre-ville donc il y a une prime à payer on dirait! ...en plus tu peux aller voir les pratiques du Canadien..pfff! lol

Dites-moi allo si vous voyez une série 3 2006 noire avec les vitres vraiment fonçées! :)

C'était pour faire 25 km (50km aller-retour) et effectivement, BEAUCOUP de temps de perdu. Je me suis tanné bien vite et acheté en Ville à place! :D Je perds 10 minutes par jour à marcher....

Le marché des condos sur la rive-sud c,est la pire joke et la pire chose. Les gens achètent ça en pensant faire plein de profits..... NOT!

C'est drole car je viens de vendre le mien et j'ai fait 20% en trois ans et demi mes voisins c'est pareil.....tous à ste-julie.

On est plein qui habitent dans le coin de Chevrier pis on le sait pas! lol
Effectivement il y a beaucoup trop de condos. Même le prix des maisons est fou par exemple. Brossard c'est la ville de la rive-sud la plus proche du centre-ville donc il y a une prime à payer on dirait! ...en plus tu peux aller voir les pratiques du Canadien..pfff! lol

Dites-moi allo si vous voyez une série 3 2006 noire avec les vitres vraiment fonçées! :)
Je crois que je t'ai vu une coupe de fois!!! :p

C'est drole car je viens de vendre le mien et j'ai fait 20% en trois ans et demi mes voisins c'est pareil.....tous à ste-julie.

encore un chiffre lancé de meme sans tout calculer

sort les vrais chiffres de ton 20% (en incluant perte d'opportunité, taxes de bienvenue et notaires et frais d'agent d'immeuble)... je doute ton 20%

tu peux pas juste dire "j'ai payé 200 000 et j'ai vendu 280 000"... faut tu comptes la perte de revenu de ton cashdown, tes frais d'achat et de vente, etc etc.

moi aussi chu a cpoté de chevrier, mais plus pres de la 30 a côté de du Cartier (Tim Horton) accoté sur le golf.

j'adore le coin point de vue localisation, mais les prix sont mongoles.

J'ai acheté mon condo en juillet 2007 $165000 vendu Juin 2011 $195000. Si on commence a calculé ce que tu perds si t'aurais placé ton argent à la bourse ou en achetant de l'or tu va calculé longtemps. je calcule ce que le marché me redonne autrement dit mon condo se vendait tant il y'a quatres ans et maintenant il se vend tant. Payé le notaire $1000 pour acheter and l"acheteuse me paye de frais de quittance d'envrion $700 que nous avns negocié avec elle. J'ai vendu moi-meme avec Duproprio et sauvé beaucoup d'argent (42jours sur le marché). Pourrais-tu me définir perte d'opportunité car ça aussi je crois qu'on pourrait en parler longtemps.

Back