Small car that's fun to drive?

En ordre

Mini cooper
Fiat 500
Ford fiesta
Honda Fit
mazda 2

Mais!!!!!!!

jirais voir la Veloster de Hyundai en Titi

j'suis daccord avec toi sauf pour la Fiat, je comprend pas pourquoi ici elle soit si populaire, en Europe elle est vraiment considérée comme une maudite poubelle
la Mini est de loin supérieure

tu cherches quoi, une econobox miniature ou une compacte sportive?
Si tu veux rester price-point tu n'as pas encore mentionné la golf et si tu veux débourser plus il y a nécessairement la GTI, tu peux toujours t'y arrêter à moins que tu as une phobie des VW. Pas nécessairement économique par contre.
Jirais voir la Forte Koup avec le 2.4 , vraiment pas chère et semble bien bâtie.

Je mentionne ces deux choix puisque tu as parlé de la Civic.

Sinon... Une 135i used peterait ton budget cependant t'aurais dequoi t'énarver pis mettre ta calotte en arriere avec ca.

2012 Lancer 4 wheel drive manual 2.4L

I might trade in mine for it, will see how they drive first

as tu pensé a la rio 2012

2011-02-16-08-30-52-Kia%20Rio%202012.jpg

les model que vous avez recu sont surement les model de base sur les rims avec un équipement quand meme étonnant mais sans mags :p j'ai hate de voir les vrai version plus equipé

Pourquoi neuve? La mienne est usagée et a une meilleure garantie qu'une neuve.

Mini Cooper S, sans hésiter.

as tu pensé a la rio 2012

2011-02-16-08-30-52-Kia%20Rio%202012.jpg

Je dis non a tous les chars avec la nouvelle 1.6 de Hyundai. C'est vrm un moteur merdique.

Cote drive, la accent a un road feel inexistent, un mauves shifter et du steering pourri. La veloster a une suspension tape-cul mais non-sportive (aucun confort et aucun dynamisme) et le meme sterling pourri. Je vais essayer la Rio mais je ne m'attends pas a qqn de fantastique.

List so far:

Mini Cooper - (Tested, solid 8.5/10)
Fiat 500
Ford fiesta
Honda Fit
VW GTI
Kia Rio
Veloster (Will test again)
Kia Soul 2.4

Rejects:
mazda 2 - (tested - no go due to very bad ergonomics)
Civic Si - too large, too floaty, too numb
BMW anything (too much money, shitty gas mileage. For that cash and mileage I'll get a V8 mustang.)
Accent MT - Shit, shit motor, suspension, steering and shifter
Focus - Really nice car but feels top-heavy. Not so much fun and don't really need a bigger car.

I would also try used, but only if it's a really good deal. 21k for a 2008 with 80000km (cooper) is a bullshit price.

Last edited:
dapres ton exigence c'est sur que si tu compare une mini cooper,vw golf gti avec le reste des éconobox ya aucun doute la dessus que la mini l'emporte par contre est 15 000$ de plus sinon plus allor la tu peu pas toute avoir dans un ptit char non plus ! par contre moi j'ai bien aimé le feeling de la fiesta qui a une suspension indépendante egalement comme la fiat 500 mais vraiment lente ! tu peu en loué des fiat 500 chez location bonne route a st-jean sur richelieu

tu donnera ton avis de la rio moi je lai pas essayé mais elle a un beam comme suspension arriere donc dapres moi une coche en dessous dla fiesta et surtout que tu dit que le moteur de la accent est a chié ,,,la rio a le meme donc ...

dapres ton exigence c'est sur que si tu compare une mini cooper avec le reste des éconobox ya aucun doute la dessus que la mini l'emporte par contre est 15 000$ de plus sinon plus allor la tu peu pas toute avoir dans un ptit char non plus ! par contre moi j'ai bien aimé le feeling de la fiesta qui a une suspension indépendante egalement comme la fiat 500 mais vraiment lente ! tu peu en loué des fiat 500 chez location bonne route a st-jean sur richelieu

tu donnera ton avis de la rio moi je lai pas essayé mais elle a un beam comme suspension arriere donc dapres moi une coche en dessous dla fiesta et surtout que tu dit que le moteur de la accent est a chié ,,,la rio a le meme donc ...

Je suis d'accord. Le best serait une cooper mais je suis certain qu'il y a d<autres chars qui fournissent 95% du fun d"une mini a genre 80% du prix. C'est ce que j'essaye de déterminer.

Calisse 15,000 = Ducati 848 neuve tax in.

Tu fais un bon point vis a vis la suspension. Ca pourrait éliminer bien des vidanges. Je n'y ai pas pensé car je me suis dit qu'a ce prix la ça devrait tout être semblable.

I haven't driven the new Mazda 3 but the old Mazda 3 had excellent steering feedback. All other economy cars have horrible feedback.

Je me demande si mazda ont vraiment ammélioré la carrosserie de leurs mazda 3 quand ils ont changé le modèle? Je trouvais moi aussi que l'ancienne version allait très bien...c'est ce qui se rapproche le plus de la conduite des VW MK4 que j'aime tant.

honestly , ur looking for sub 30k . why does it have to be new ? just get a 2-3 year old cooper s and call it a day . after i drove 1, i bought 1. nothing i have ever driven drives like it , it is not a fast car by any standard but its a quick city car and its handles like its on rails , only down side i can see other people may not like is that it is a rought ride but other than that there is simply nothing sub 30k thats a better buy in the small car catagory

I haven't driven the new Mazda 3 but the old Mazda 3 had excellent steering feedback. All other economy cars have horrible feedback.
My mom has a 2010 mazda 3 hatch 2.5 6 speed and though I dont like mazda 3s I have to admit it is actually really fun to drive, quick, good handling it's ZOOMZOOM lol

My mom has a 2010 mazda 3 hatch 2.5 6 speed and though I dont like mazda 3s I have to admit it is actually really fun to drive, quick, good handling it's ZOOMZOOM lol

juste pour preciser
la Fiesta a un beam comme suspension arriere, tout comme pas mal tous les econobox sub 20k

mais, tu sais, la Mustang 5.0 a aussi un essieux rigide a l'arriere, pourtant, elle a été nommé 3e meilleure voiture sub 40k au niveau au handling, en avant de la Mini Cooper S

une vieille technologie simple peut etre efficace si c'est bien construit

je ne comprend pas mais vraiment pas ton {hate} envers le 1.6 de la accent et de la veloster... cest tout simplement le meilleur de la categorie ou presque ....tu disait meme te foutre de la puissance mais elle en offre 10-20% plus que les autre sous compacte de 15-18K

Back