Ect-ce qu'un rêve peu devenir réalité?

wildwolf-131

New member
Je suis un homme mordu de la course depuis mon tout jeune age et avec le temps j'ai eu l'occasion de pouvoir faire quelque sport de vitesse mais toujour sans être pour être une vrai compétition: le vtt, la moto, le karting et le drag. Je sais que en Angleterre il a la formula 4 apres le karting qui est possible, mais ici au Québec comment je pourai ma raproche le plus possible de ce que c'est conduire une F1 ou je suis limité rêver?

Formule 1600 c'est le plus proche pour toi en etant realiste meme si ils n'ont pas de aero, ils utilisent des boite Hewland sequentiel comme les Star Mazda. Ou il y a le Star Mazda si tu gagnes la 649 (1 million par annee si tu ne casse rien). Si tu ne course pas depuis que tu es jeune, oublie Star Mazda. Tu peux toujours t'acheter un ancien formule 2 et t'amuser tout seul sur la piste. Regarde aussi les Mini Legendes (course oval) Ils sont dangeureusement rapide et ont une tenu de route halucinante.

Alors dans autre mots, tu reves, mais bonne chance dans le futur pareillement.

Un stage avec des vrais karts 2 temps 125cc est ce qui se rapprochera le plus d'une monoplace à coût "raisonnable". Il fait un peu trop froid maintenant mais l'été prochain je me suis promis d'en faire.

J'ai essayer les Rotax max 125cc 28.5HP... après 3 sessions de 10mins.. j'ai vomis partout! j'avais jamais senti des forces G comme ca!

si ma mémoire est bonne a st-roch de l'achigan ils en loue... 100$/h... tu le loues a 2.. et une heure c'est emplement!!

Pas sûr moi, je viens de faire des recherches et je n'ai pas vu ça, ce que j'ai vu coûtait plus cher mais c'était des stages... obligatoire pour faire la location ensuite.

Si t'es capable de retrouver l'info j'apprécierais beaucoup!

Ce que j'ai trouvé de plus intéressant c'est PSL Karting au Circuit ICAR. http://www.pslkarting.com/driving-school
Les infos ne sont pas à jour sur le site, voici ce qui m'a été proposé:

Cours intro Rotax Sr, 5 sessions de 10 min en pistes plus sessions de théorie, le cours prend 2 hrs, 275.00$
Meme chose avec un DD2, 295.00$

Ensuite formation pour diplôme compétition, plus poussé sur la reglementation, il y a examen en piste et écrit, Rotax Sr 350.00$, DD2 395.00

Programme Master DD2, intro Rotax Sr et Intro DD2 cours de 4 hrs, 450.00$

On peux rouler les mardis de 12h a 18h, et du mercredi au dimanche de 8h30 a 12h30 sur le circuit ICAR a Mirabel.

J'ai essayer les Rotax max 125cc 28.5HP... après 3 sessions de 10mins.. j'ai vomis partout!

C'est à ce point la?.............trop HOT!!! :D

J'ai toujours voulu essayer ça un rotax. Je trouve que les kart de location ordinaire, c'est pas long t'atteint leur limite.
Sauf que j'ai peur de trop aimer ça pis vouloir en acheter un, lol.

@Sebdavid:
http://www.maxkarting.com/index.htm
(st-rock de l'achigan)

http://www.kcr-karting.com/tarifs.htm#comp
(Chateau-Richer Québec)

ps: J'ai été à aucune de c'est place la, donc je peut pas dire si c'est bien ou pas.

Les Rotax SR sont malade a conduire. Et oui, bien souvent le monde debarque des Karts et vourmis ou ils sont en manque de souffle completement.

Je trouve que les DD2 sont un peu inutiles. Go shifter kart, or go home. Mais pour niaiser une journee avec des chums, ca serais hot a essayer.

Seb, je te reviens, je vais demandé a mon cousin, c'est lui qui a le kart (il est a vendre) et je suis sur de se que j'avance car on y a pensé en loué un pour se challangé, mais après mes 3 sessions "d'essaie" de son kart... j'ai dit... bah c tu j'en ai ma dose!! ;-)

mais tu as peut-être raison qu'il faut que tu aies un cours ou une formation X. Mon cousin est membre là, il peut rouler tous les jours de 9 a midi l'été...

Je suis un homme mordu de la course depuis mon tout jeune age et avec le temps j'ai eu l'occasion de pouvoir faire quelque sport de vitesse mais toujour sans être pour être une vrai compétition: le vtt, la moto, le karting et le drag. Je sais que en Angleterre il a la formula 4 apres le karting qui est possible, mais ici au Québec comment je pourai ma raproche le plus possible de ce que c'est conduire une F1 ou je suis limité rêver?

Jai un kart 125 cc et vraiment coté feeling apres avoir coursé un peu en char cest le best pour $$

Merci pour toutes vos reponses,jadore le kart et je risque de m'investir plus la saison prochaine, aussi je me suis informer au courant des derniers jours, la formule 1600 et la formule mazda (si jai cru bien comprendre) sont disponible pour la location mais il y a certain critere je crois que je doit respecter (des cours de pilotage) et si quelqu'un a des information pour la formule mazda sa serai bien aprecier

une parti de mes informations

Back