Ma Porsche Boxster complétement trafiquée! lol

C'est la merde à ce point-là? (ça peut pas être pire que la France quand-même! lol enfin j'espère bien... :dunno: )

Je n'y demeure pas, mais chaque fois que j'y mets le pied, je me rappelle pourquoi, justement, je n'y demeure pas!

Les infrastructures en décrépitude à elles seules sont assez pour me tenir éloigné...

Faut dire que j'suis beaucoup plus un gars de campagne, alors j'suis peut-être pas la référence pour parler en bien d'une grande ville.
 
C'est la merde à ce point-là? (ça peut pas être pire que la France quand-même! lol enfin j'espère bien... :dunno: )

parles au membre qui s'appelle altivec. Il habitait ici, est allé vivre en france et retourné ici. Il pourrait surement te repondre quelques questions.
 
dans quelle branche en aéronautique es tu spécialisé?

pour ce qui est de montréal, j'essais de m'en tenir loin aussi.

il y a des nids de poules énormes qui détruisent tes jantes, les routes sont cahoteuses et mal construites, le gouvernement est corrompu et les ponts, viaducs et tunels nous tombent sur la tête! (et ce n'est pas une expression!!)

personellement, je préfère de loin la campagne! si tu viens au québec, il y a plusieurs très beaux endroit à visiter! le mont tremblant, les villes des laurentides (surtout si tu aimes le ski ou le snow board), la ville de québec est simplement magnifique!

bref, faut se prommener car montréal c'est remplis de snobs, hipsters et autres! c'est bien pour le divertissement, resto, bars, activitées ect... mais jamais je n'y habiterais!
 
tu vas adorer Montreal
J'y vis et je peux te dire
-Nightlife= exellent
-la police est sévère mais c'est rien comparé à la France. Si tu fais pas le con dans les rues, tu ne te fera pas trop voir.
-Les routes sont de la merdre et le traffic aussi mais il y a bcp d'argent investit dans les infrastructure alors d'ici quelques années, ça devrait être quand même bien
-Pour l'emploi en Aéro, ça dépend de ta branche. Il y a des millieux que c'est mort et d'autre que non. Mais ne t'empêche pas de venir au Qc pour avoir peur de ne pas te trouver d'emploi.
-Les gens sont géréralement acceuillant mais il y a des connards comme partout dans le monde.
-Et non il n'y a pas que des snob hipster....
 
Ishhh... y'a 2 chose de mieux qu'en France ici:
- Les salaires
- Le fait que tu peut "modifié" les voitures et encore la ça devien de plus en plus chiant

Hors de ses deux fait tu va te faire enculer sur tout le reste et tu va t'ennuyer assez vite de la France (surtout quand tu aura vue les route, les limite de vitesse de merde et la police qui vient avec en prime).

Surtout que tu est du 83 (Sud de la France pour ceux qui savent pas) j'resterais la.
J'ai vécu 3 ans à Lyon et je suis revenue pour affaire et si j'pouvais j'retournerais vivre en Europe demain matin!

Si tout va bien on ouvre un bureau à Lyon d'ici les 12-18 prochain mois je vais surement m'arranger faire du 50-50.
 
Ma blonde elle est francaise établie au Québec depuis 4 ans et je peux te dire que se soit au québec ou en france il y a des bons et mauvais cotés....L'avantage ici c'est que si tu aime les voitures tu as un peu plus de libertée au québec. Le beat de vie est un petit peu moin stressant que la france et les salaires sont un peu plus élevés ici aussi et la vie coute un peu moin cher. Par exemples cotés avantages et congé et vacances la france c'est mieu que le québec.....Les routes au québec sont tres ordinaires en passant (surtout a montréal), le systeme de santé tres douteux aussi au québec....
 
Last edited:
Ben dites-moi ça promet ! :cry:

Enfin, bon perso la France je l'ai en horreur, j'ai du mal à penser que je trouverai pire... :/

Merçi pour toutes vos réponses en tout cas, déjà, le Français moyen m'aurait dit de me démerder dans ma nouvelle vie lol! XD

;)
 
J'ai pour mon dire que si tu viens au Québec et que tu reste en banlieue tu vas bien aimer, et tu vas certainement aimer la scène de Tuning dans la région, il y a des rencontre et des événements à pratiquement tout les week-end!
 
St Laurent, par exemple, c'est la banlieue? (juste pour me faire une idée, parce-que j'ai bien regardé sur "Gogole Earth", mais ça m'aide pas vraiment... lol) ;)
 
la banlieu = tout autour de montreal (pas sur l'île) :D et aussi moin cher les barak tu peu avoir plus beau en banlieu pour le meme prix
 
St Laurent, par exemple, c'est la banlieue? (juste pour me faire une idée, parce-que j'ai bien regardé sur "Gogole Earth", mais ça m'aide pas vraiment... lol) ;)
St-Laurent se trouve sur l'Ile, oui, mais tu t'éloignes du Centre-Ville quand même. Tu restes aussi à proximité des voies rapides, donc tu as accès à tout les services rapidement!

Moi et ma famille vivions à Pierrefonds (5-10 minutes a l'Ouest de St-Laurent) et nous sommes déménagés à l'Ile-Perrot (Encore plus à l'Ouest, tout juste hors de Montréal) il y a quelques années; Meilleur coup à vie sans aucun doute.

Plus tu t'éloignes de Montréal, plus tu en as pour ton argent côté Résidence et Terrain. Dans mon coin les endroits les plus recherchés sont l'Ile-Perrot, Pincourt, Vaudreuil, Dorion, Les Cèdres, St-Lazare, Vaureuil-sur-le-lac... Je ne connais cependant pas les endroits recherchés dans les autres régions...

Si tu as plus de questions n'hésite pas à les poser!
 
:bigup: Super merçi!

Merçi pour vos conseils, de toute manière je vais déjà faire un premier trip pour visiter et finaliser mes choix, et une fois décidé, je fais mes valises! ;)
 
(N'empêche, quand je vois que pour 300.000$ t'as la même chose -voire mieux- que chez moi pour presque 1 milion... ça fait rêver! lol)

Perso, je pense pas que ce soit ça qui me posera problème, après je suis conscient que pour vous peut-être la situation n'apparait pas évidente sur certains points (je ne sais pas comment est la situation actuelle dans votre région, certains me disent que c'est le b..., d'autres que tout va bien :S), mais si vous pouviez voir ce qu'est entrain de devenir mon pays... :cry:
A coté, j'aurai juste l'impression de sortir de prison mdrr XD

Ps: T'inkiète pas cobrAAA, je l'oublierai pas cette plaque Québecquoise! :D
 
Back
Top