News: Honda Importing Made-in-China Fit Models to Canada

2NDGENTEG

Legacy Member
2012-Honda-Fit.jpg

Chinese-built cars are arriving in North America, but before you reach for the keypad, we’re not talking about hordes of BYD, Chery, Geely or Brilliance models washing up on our shores, rather the fact that Honda is now importing Chinese assembled examples of its Fit subcompact for consumers in Canada.

This forms part of a decision by Honda and other Japanese automakers to reduce dependence on vehicle production in the Home Islands due to the current high value of the yen against other major world currencies, which is severely eating into profit margins.

In Honda’s case it also helps squeeze more money out of its small cars, which are relatively popular with buyers in Canada, yet traditionally far less profitable than larger models.

In terms of quality (often a subject that’s brought up regarding Chinese consumer goods), Honda says it shouldn’t be an issue, it’s Canadian executive vice president Jerry Cherkin stating, “we are fully confident that these vehicles meet all Honda standards.”

Honda has been exporting Chinese built Fits for some time, particularly to European countries (where it’s sold as the Jazz) with few issues, thus in many regards adding Canada to the roster of export markets seems a logical step.

However, despite these Fits showing up on dealer lots north of the border, so far, there are no plans to sell such cars in the United States.

Michelle Krebs, a senior analyst with Edmunds.com believes American consumers are more resistant to the idea of buying Chinese products, especially cars, thus the concept of doing so at this point, given that the US is still a major source of both profit and prestige for Japanese automakers, would probably not work in Honda’s favor.

Read the whole story at AutoGuide.com

un peu con compte tenu des milliers d'acheteurs de honda depuis des années ont les as référé a un pis a un autre pis la pour nous vendre dla marde made in china pfff vraiment honda est pu là loll dommage :(

Les prix vont-ils suivre? Probablement pas non.

Le client va quand même payer le même prix, donc plus de profit pour eux, moins de qualité pour le client.

Mais faut pas le cacher que le 3/4 du stock qui sort du Japon est fait de pièces made in China...

Ça me fait rire de lire des commentaires laissant sous-entendre parce que la production de la Honda Fit sera chinoise forcément la qualité ne sera pas au rendez-vous. De toute façon, les gens continueront d'en acheter et n'y verront pas de différence. Même Broody y sera dupe. :)

la qualité SERA affectée
juste a regarder les autres compagnies qui le font

les VW faite au mexique ou wtv sont pas mal moins bonnes que celles faites a Wolfsburg
les Versa canadienne sont des foutus poubelles... hecho en mexico
les Ford faite aux usa sont franchement meilleures... j'suis certain que ma Fiesta est pas on par avec les euro

en tout cas, j'suis pas étonné de voir que toutes les voitures les plus fiables sont faite dans un pays développé

Je pourrais toléré des produits fait/assemblés au mexique...mais fait/assemblés en chine, non merci pour moi, et ce meme, si ca va etre la tendance dans le futur malheureusement.

if you really want to see the car quality will meet honda standards have them drive it anywhere in quebec for a year and see how it does. with our shitty climate and roads its the perfect test to see if the chinese can build em like the japanese

exact, 99% de nos produits de consommations sont fabriqués en Chine. Êtes-vous toujours en train de les envoyer en réparation? Et c'est sur que le prix va rester pareil, c'est écrit noir sur blanc dans l'article que Honda veut augmenter sa profitabilité sur les petites voitures. C'est comme le jus Tropicana, le prix reste le même, c'est la quantité qui diminue. Ça m'étonnerais pas que dans 10 ans, 80% des véhicules neufs pour notre marché seront fabriqués en Chine. De toute façon, se sont principalement des robots qui font l'assemblage. Ça prend une personne physique pour l'assister.

^^^ Oui et non.... Les produit moyens et haut de gamme sont souvent fabriqué dans des pays tel que le Japon, Canada, USA... Et oui il y a une différence, si une compagnie veut réduire ses cout avec le cheap labor, elle est prete a réduire les couts sur la qualité des matériaux...

A ce que je sache on fabrique pas de produit haut de gamme en chine...

Bien sur je dis pas que la qualité de la voiture va baissé car la r&d continue d'etre faite par Honda mais je serais pas surpris de voir des pépins sur la finition (alignement des panneaux, peinture, etc.)

la qualité SERA affectée
juste a regarder les autres compagnies qui le font

les VW faite au mexique ou wtv sont pas mal moins bonnes que celles faites a Wolfsburg
les Versa canadienne sont des foutus poubelles... hecho en mexico
les Ford faite aux usa sont franchement meilleures... j'suis certain que ma Fiesta est pas on par avec les euro

en tout cas, j'suis pas étonné de voir que toutes les voitures les plus fiables sont faite dans un pays développé

ta fiesta est fabriqué au mexique comme toutes les fiesta...

C'est parce que tu es simplement ignorant. Chrysler fabrique des autos destinées pour le marché Chinois en Chine. Pas assez de qualité? Ben Audi et Mercedes fabrique leurs voitures pour le marché chinois... En Chine! Eh oui! Pour une fraction du prix en plus. Pourquoi payer un gros paresseux 50$ de l'heure qui cale des bières sur son heure de diner quand tu peux accomplir le même travail de meilleure qualité pour une fraction du prix?

En passant, beaucoup et de plus en plus de stock haut de gamme est fabriqué en Chine. Ouvres tes yeux bien grand, t'es en plein dedans.

^^ Denon a vendre chez Future SHop est made in China... A partir d'un certain modele tu tombe au Japon... C'est de meme dans une quantité incroyable de marque électronique et tu as des différence notable, une revue américain avait comparé 2 produit similaire, un fabriqué au Japon et l'autre en Chine; des vis strippé lors de l'installation, des ''clip'' de plastique avait été cassé aussi et les couette de fils n'était pas tirapé. Sa semble cliché mais c'est des faits. Et au dela de la qualité d'assemblage, les modeles destiné au grand marché n'ont pas tjs les meme composante ce qui a des effets directe sur la qualité du produit.

Tiens
Le 4312 regarde en bas a droite
http://ca.denon.com/Assets/images/products/AVR-4311CI/EL-AVR-4311CI_back.png

Le 3312
http://ca.denon.com/Assets/images/products/AVR-3312/EL_AVR3312CIBK_E3_bk_000jpg.jpg

Et je me souviens plus de la marque, je crois que c'est Yamaha, mais les appareils de Chine sont garantie 2 ans et la série fabriqué au USA est de 3 ans

^^ Denon a vendre chez Future SHop est made in China... A partir d'un certain modele tu tombe au Japon... C'est de meme dans une quantité incroyable de marque électronique et tu as des différence notable, une revue américain avait comparé 2 produit similaire, un fabriqué au Japon et l'autre en Chine; des vis strippé lors de l'installation, des ''clip'' de plastique avait été cassé aussi et les couette de fils n'était pas tirapé. Sa semble cliché mais c'est des faits. Et au dela de la qualité d'assemblage, les modeles destiné au grand marché n'ont pas tjs les meme composante ce qui a des effets directe sur la qualité du produit.

Tiens
Le 4312 regarde en bas a droite
http://ca.denon.com/Assets/images/products/AVR-4311CI/EL-AVR-4311CI_back.png

Le 3312
http://ca.denon.com/Assets/images/products/AVR-3312/EL_AVR3312CIBK_E3_bk_000jpg.jpg

Et je me souviens plus de la marque, je crois que c'est Yamaha, mais les appareils de Chine sont garantie 2 ans et la série fabriqué au USA est de 3 ans

Et malheureusement, ça va changer très bientôt. Le développement va continuer d'être au Japon mais tout ce qui est assemblage et fabrication se sera en Chine. Prends exemple sur Canon. Il y a 10 ans, un point n shoot de qualité c'était fabriqué au Japon. Maintenant tous les point n shoot c'est en Chine.

C'est parce que tu es simplement ignorant. Chrysler fabrique des autos destinées pour le marché Chinois en Chine. Pas assez de qualité? Ben Audi et Mercedes fabrique leurs voitures pour le marché chinois... En Chine! Eh oui! Pour une fraction du prix en plus. Pourquoi payer un gros paresseux 50$ de l'heure qui cale des bières sur son heure de diner quand tu peux accomplir le même travail de meilleure qualité pour une fraction du prix?

En passant, beaucoup et de plus en plus de stock haut de gamme est fabriqué en Chine. Ouvres tes yeux bien grand, t'es en plein dedans.

Le problème c'est pas tant l'employé sur la ligne qui travaille mal ou pas, c'est que si une bonne partie de l'administration est chinoise, ils vont vouloir couper de façon exagérée pour maximiser les profits. Si l'administration est japonaise et que les employés sur le plancher sont chinois, ça me dérange pas trop...

Back