la question qui tue....

t'as déja penser à un civic avec déjà pas mal de stock dessu pret pour la track, j'en ai un a vendre pour pas trop cher si jamais sa t'interesse !

Je me suis posé la même question l'an dernier (Honda ou VW). J'ai opté pour une Jetta 1.8T Wolfburg. Les gars de VAG et Marc me l'ont monté pour la track et je ne suis pas déçu. Par contre, c'est vrai que les pièces sont plus chères mais il y a plein de choix et pour le torque pas de problème (300 lb). Les 1.8T sont fiables (du moins c'est qu'on dit). Et pis c'est le fun d'avoir des autos différentes sur la track.

J'ai eu une mk2 avec un swap 1.8t comme voiture de tout les jours pendant des années et pour m'amuser sur la track. À l'époque, les K20 et K24 étaient des swap plus couteux que les 1.8t de VW/Audi. J'étais aussi satisfait de mon choix parce que je considère le 1.8t comme une moteur plus agréable en ville ou autoroute, en conduite de tout les jours.

Aujourd'hui, certaines choses ont changés. Tu peux maintenant avoir un série K et faire le swap pour pas mal moins chère (pas aussi cheap que les 1.8t mais bon...). Ça reste plus complexe que sur du VW sauf que tu te rattrapes avec la fiabilité des set-up NA vs FI. C'est aussi plus instructif rouler une voiture avec pas 300lbs de torque pour se reprendre d'une sortie de virage botché.

J'ai par contre pas encore déniché un garage aussi nice et bourré d’enthousiaste que VAG Motorsport pour mon Hyundai ou autre marque...

Moi j'ai une chose à dire... hehehehehhehehe! Moi j'ai 136.9 lb-ft

Si vraiment c'est ça le probleme, il y a 2 solutions au torque, gearing et cure d'amaigrissement... Arrêtez de freiner à la place...

Back