Noob besoin d'aide SVP!

Micheal Dano

New member
j'ai acheter un Pioneer AVH-P3300BT pour mettre dans un GMC Envoy.
Mais comme je connais F*** all en audio je me demande ce qui serais le mieux comme speaker ampli etc. pour aller avec

je recherche pas un systeme de fou qui va démolir les fenetres des commerces ou je vais passer ... mais je cherche à avoir un bon son j'écoute pas mal tout les styles de musique

donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur!!!

Merci !

Mike

On peut te conseiller du très bon stock si tu veux, mais on a aucune idée de ton budget.

L'idéal pour débuter serait un kit de composantes, dans ça y'a 2X(tweeter, crossover + midbass), il te faudrait aussi un ampli pour les amplifier, un sub 12" (best bang for the buck) et un ampli pour l'alimenter. Il te faut aussi un kit de filage pour emmener le power et le signal audio à ton/tes amplis à l'arrière.

Ca se monte pour environ 1000$ un bon ptit kit demême, si tu veux de quoi de très bien environ 2000$, et faut y ajouter l'installation si tu fais pas le travail toi même.

Je te conseille fortement d'isoler tes portes avec du B-Quiet, Dynamat, Fatmat, etc. Ca va donner beaucoup plus de kick à tes hauts parleurs de porte, ça fait même une grosse différence la plupart du temps avec les HP d'origine.

WOW merci pour ta réponse rapide Aleckxss

C'est environ ce que je pensait mettre +/- 1000$

mais ca serais encore mieux si je pouvais le faire en 2 étapes genre 2X(tweeter, crossover + midbass) et ensuite ajouter le Sub + ampli

ca se fais ?
si oui aurais tu des marques a me proposer

Sinon j'attendrais quelque semaine et ferais tout en 1 etapes lol mais j'ai juste hate de mettre mon desk dans le truck (mais si tu as des marques a me proposer je suis toujours a l'écoute lol)

Merci!

Mike

Y'a aucun problème à faire ça en deux étapes, c'est très simple à rajouter juste le sub une fois que le reste est fait. La seule chose que je te recommande c'est de te tirer deux paires de RCA jusqu'en arrière dès le début, une branchée sur la sortie FRONT de ton radio et une sur le SUB. Met du tape électrique pour empêcher ceux du sub de shorter dans ta valise, et quand tu seras prêt tu n'auras qu'à brancher ton ampli, pas besoin de redéfaire ton dash et tes bas de porte!

Personellement je suis vendu à CDT pour leurs speakers de très haute qualité, sauf que tu dois connaitre un vendeur qui fais un bon prix. Essaie d'envoyer un PM à RossWRX sur le forum ici, SI (et je répète, SI) t'es capable de le rejoindre, il devrait te guider pour te conseiller le bon set de composantes pour ton budget. Sinon il y a aussi du hybrid ou focal, mais encore là ça peut être au dessus de ton budget si t'as pas des bon prix, mais ces trois marques là t'es pratiquement assuré d'avoir de la qualité. Pas trop loin de chez toi il y a Central Station Customs à kanhawake, idéalement parle leur en anglais mais il peuvent se débrouiller en francais. Ils offrent un service complet d'installation et Donald (le proprio) est un des gars les plus compétents dans le domaine que je connaisse.

Pour les amplis généralement reste dans les grosse marques connues si tu sais pas où aller, et généralement si l'ampli est pas cher, il vaut pas cher... c'est pas mal la règle. D'expérience j'aime bien: Pioneer, Kenwood, Alpine, Kicker.

Dans mon cas j'ai des speakers CDT et des amplis alpine (série PDX) et c'est la premiere fois que je garde un setup pendant aussi longtemps, car ça sonne finalement à mon goût

Pour le sub tu dois simplement savoir que le 3/4 de la job est fait par le caisson du sub, et le meilleur sub au monde dans une boite cheap préfabriquée pas sur mesure va sonner comme de la... @¢³¼"( Si t'as pas besoin d'une bass puissante, mais de qualité je conseille plus une boite scellée, si tu veux un peu plus de bass mais un peu moins de punch, une boite portée peut te donner de quoi qui sonne plus fort, ou même le juste millieu entre la qualité et le volume. Pour le choix du sub je suis pas vraiment à jour dans ce qui a de récent. Généralement les grosse marques encore sont des valeurs sures pour le prix, tant qu'ils sont dans une boite faite sur mesure pour le sub.

Merci Aleckxss pour ses super conseils j'ai regarder un peut le site de CDT et l'unique dealer de leur produit au Canada semble etre CarAudiophile.ca
j'imagine que je vais etre en mesure de contacter RossWRX via son email commercial du moin je vais essayer cette facon lol

Mais je connais pas du tout CDT la derniere fois que j'ai changer des speakers dans un vehicule tout le monde jurais par JBL ? c'est pus IN ? lol bon ok je viellis j'imagine!

Encore une fois merci pour tes précieux conseil Aleckxss je commence a voir un peut plus ce que j'ai besoin

du coté du fillage y'a tu une marque en particulier et un gage particulier pour mon Desk ? y'a tu des marques a complétement éviter ?

Mike

Regarde là pour du CDT, leurs prix sont pas si pire si ma mémoire est bonne:
http://www.woofersetc.com/c-47-65.aspx?manufacturerid=21

JBL c'est généralement très bon, mais j'en ai jamais eu dans mon auto mais j'ai vu des setup qui sonnaient très bien avec du JBL, beaucoup de leurs subs! Leur haut de gamme est excellent, mais je redoute leur bas de gamme. Mes colonnes de cinema maison sont faites par JBL par exemple je les adore :D

Pour le filage, généralement tu paie pour ce que tu as, vu le coût élevé du cuivre. Tu peux généralement juger la qualité d'un câble non par sa grosseur, mais par le ratio fil/gaine. Il faut regarder le câble de profil et juger si la gaine du fil n'est pas démesurément épaisse. Les fabriquants qui vendent un câble pas cher te vendent un câble de gros calibre, mais la moitié de l'épaisseur c'est la gaine.

Aussi les bons câbles tendent à être plus flexibles, les brins sont plus petits à l'intérieur du câble. T'as aussi le choix entre du cuivre et de l'aluminium. T'en as un peu plus pour ton argent avec l'aluminium, mais il est un peu moins efficace que le cuivre. Personellement j'achete des câbles plus gros mais en aluminium, mais c'est pas dans toutes les voitures que tu peux passer un câble 0ga (presque 1" de diametre), dans le mien j'ai du percer le firewall, ça a été une méchante job de ³¼£@¤².

Pour les accessoires (fuse holder, bloc de ground, etc) j'ai été agréablement surpris avec les produits x-scorpion, c'est les mieux machinés que j'ai trouvé sur le marché. Avant je ne jurais que par stinger, mais ils font plus du beau stock que du bon stock. Leurs produits c'est de la vidange en général, des métaux trop mous donc dès que tu mets une vis un peu serré (ce qui est très important) le thread se mange et la pièce devient inutilisable. J'ai déja eu un de leur fuse holder qui a fondu a cause d'une vis pas assez serrée, j'aurais pu passer au feu.

Salut ALeckxss! désolé pour le delai de réponse mais mon compte etais desactivé je sais pas pourquoi jetais incapable de me connecter j'ai du me reinscrire sur le meme nom ???

j'ai été voir ton lien encore un gros merci pour tout tes conseils je magasine tout ca et je reviens te dire ce que je vais installer un coup de décidé

Mike

Back