Je suis moi même sur le marché pour une C63 AMG et une M3 E9X. J ai conduit les 2 dernièrement. La M3 DKG et manuelle et la C63 automatique bien sur.
---C63
+ : LE SON ! LE POWER, les bancs, souvent mieux équipé pour le même prix qu une M3, plus récente souvent une 2009 pour le prix d une M3 2008.
- : La tranny VS celle du M3, LSD optionnel, le gas, garantie prolongée = 4000$ pour 2 ans et 4500$ pour 3 ans.
IMO, j aime mieux le look du C63 AMG.
ET j ai surtout mieux aimé le feeling VS la M3.
---M3
+ : Entretien gratuit, LSD, manuelle ou séquentielle, 2 ou 4 portes, toit en carbone sur la coupé, la faire certifié coute moins chere que chez AMG ( 2500$ VS 4000$)
- : Manque de power pour le prix VS la concurrence, souvent moins équipé, le son OEM est trop discret, souvent high km +60 000km, les parts aftermarket sont chères !!!
IMO: trop cher en retour de ma 135 pour un intérieur trop similaire, moins de power, pas assez de différence pour donner 20 000$ de retour. Pas passer d un 135 p-e je serais plus impressionné... mais la trop de similitude.
---RS4: Je l aie jamais conduit mais j adore le look et cette voiture. MAIS elle commence à se faire vieillissante, la fiabilité semble aléatoire selon les commentaires que j ai recueilli des anciens proprios, la plupart sont high km près du 100 000km. Je peux pas en dire plus.
---Porsche 996TT: le look extérieur pour moi est OK. mais pas l intérieur. Pouvoir me l offrir et l entretenir elle serait sur ma liste.