996TT vs E92 M3 vs C63 AMG vs E46 M3 vs RS4

Est-ce moi ou une gt3 on dirait que c'est une 911 de basse avec une aileron comparativement au turbo avec le cul élargie avec les trappe air dans les ailes en arrière ?

Est-ce moi ou une gt3 on dirait que c'est une 911 de basse avec une aileron comparativement au turbo avec le cul élargie avec les trappe air dans les ailes en arrière ?

C'est une tout autre machine qu'une 911 de base.

Pas tant que ça dans le champ, une 996 GT3 enlève l'aileron pis les roues et la différence avec une Carrera est pas très grande. Côté esthétique on s'entend!

Ah c'est sur si on parle du côté esthétique oui c'est très semblable, surtout que c'est même pas des widebody!

coter esthétique une 911 de base vs une gt3 .... on dirait le meme char prend une 911 de basse rajoute l'aileron et un logo gt3 et voila !! lol j'aimerais mieux prendre une gt2 que gt3 juste pour le cul plus large !!!

Je me suis souvent posé la même question pour ma prochaine voiture (j'ai une E46 M3 pour le moment).

J'ai essayé toutes ces voitures sur la track, sauf la C63. Pour moi, les troix finalistes seraient la E92 M3, la C63 et la 997 (non-turbo). J'ai déjà une Civic pour la track, alors je pense en fonction d'une voiture de tous les jours. J'adore la RS4, mais comme dit Vince, j'ai peur des coûts de maintenance et, à long terme, des pièces. C'est un modèle assez rare. Toutefois, pour une voiture qui coûtait 105 000 $ neuf, c'est toute une voiture pour 40 000 $ aujourd'hui.

La M3 V8 est très cool et a plus de torque que ma E46. J'aime aussi le fait que tu peux l'avoir en 4 portes. J'aime le look un peu sleeper et le son de la C63 et ça ne me dérange pas trop d'avoir une semi-automatique pour ma voiture de rue. La 997 a une conduite très agréable et pour la rue, la différence entre 300 hp et 400 hp n'est par très importante. C'est sûr que les places arrières sont minuscules, par contre.

E92 M3 mais tu viens de sortir d'une E46 M3 donc j'aurais peur de tanné un peu vite.

Dans cette gamme si tu as accès à une autre auto pour l'hiver j'irais avec une 997 Carrera(S si possible)...j'ai plus de fun avec ca qu'une 996TT: c'est pas du power brutal mais vraiment plaisant à piloter.

Excellent thread!

Je roule en E46 M3, et je l'adore. Je trouve juste qu'elle manque un peu de torque.

Javoue que j'ai bien aimé le feeling de la derniere C4S que j'Ai conduit a haute vitesse, le handling et la precision étaient débile.

Je ne savais pas que la maintenance est si dispendieuse sur les RS4, dommage...

Je dois avouer qu'une 911 avec un Aero body kit c'est plutot HOT!

Je suis moi même sur le marché pour une C63 AMG et une M3 E9X. J ai conduit les 2 dernièrement. La M3 DKG et manuelle et la C63 automatique bien sur.

---C63
+ : LE SON ! LE POWER, les bancs, souvent mieux équipé pour le même prix qu une M3, plus récente souvent une 2009 pour le prix d une M3 2008.

- : La tranny VS celle du M3, LSD optionnel, le gas, garantie prolongée = 4000$ pour 2 ans et 4500$ pour 3 ans.

IMO, j aime mieux le look du C63 AMG.
ET j ai surtout mieux aimé le feeling VS la M3.

---M3
+ : Entretien gratuit, LSD, manuelle ou séquentielle, 2 ou 4 portes, toit en carbone sur la coupé, la faire certifié coute moins chere que chez AMG ( 2500$ VS 4000$)

- : Manque de power pour le prix VS la concurrence, souvent moins équipé, le son OEM est trop discret, souvent high km +60 000km, les parts aftermarket sont chères !!!

IMO: trop cher en retour de ma 135 pour un intérieur trop similaire, moins de power, pas assez de différence pour donner 20 000$ de retour. Pas passer d un 135 p-e je serais plus impressionné... mais la trop de similitude. :(

---RS4: Je l aie jamais conduit mais j adore le look et cette voiture. MAIS elle commence à se faire vieillissante, la fiabilité semble aléatoire selon les commentaires que j ai recueilli des anciens proprios, la plupart sont high km près du 100 000km. Je peux pas en dire plus.

---Porsche 996TT: le look extérieur pour moi est OK. mais pas l intérieur. Pouvoir me l offrir et l entretenir elle serait sur ma liste.

Une 135I cest + lent qu'une E46... alors de la à dire que le power e ta 135 est similaire a la E92 tu es carrément dans le champs !!! C'est bon de venter sa voiture mais faut savoir etre réaliste !!!

Back