Installation de plancher

350z25

New member
Je me demande combien ca coute faire installer un plancher au pied carré? j'ai pas le goût de me faire avoir...
Donc disons que le plancher que j'achète coûte 5 $/pied carré, combien dois-je rajouter pour l'installation? qu'elle est la norme?

et refaire du même coup un escalier dans les même teinte que le plancher coûte combien normalement?

plancher de bois l'installation par profesionnelle ca varie entre 1.50-2.00$/pi2 incluant le materiel (agraffes)

Pour un escalier en bois cela varie de plusieurs facteurs, un escalier standart (en parle ici en bois pour un petit cottage) comprenant le materiel, l'installation, la teinture et le vernissage, le prix peut varier entre 8,000$ à 20,000$, dépendamment du choix de bois, complexité de l'escalier, rampe en metal forgé ou bois etc.

Un escalier c'est beaucoup d'ouvrage de précision, cela demande beaucoup de patience et d'expérience, la moinde erreur peux engendre beaucoup de $$$. JE conseil fortement d'éviter les DIY et de laisser cette job au profesionnelle.

je suis d'accord avec Acuraboy, le plancher c'est pas si complexe. Les escaliers touche pas a sa pis donne pas le contrat a un entrepreneur général. Tu vas peut-être payer plus chère pour un gars d’expérience mais a longue ca va valoir la peine. Fait attention, il y a beaucoup de petits-jo connaisant dans ce domaine.

EDIT: 8 a 20 k c pas mal chère pour un escalier lol sa se tien plus au alentours de 2 a 5 k

Cool merci c'est bien je trouve 1,50 a 2 $ le pied carré.
Pour l'escalier, je parle d'une escalier menant au sous-sol en tapis.

dans le fond je voudrais le même plancher uniforme dans toute la maison donc rez-de-chaussé sous-sol et deuxième étage.

C'est pas mal plus beau ca, que d'avoir à l'étage de la parqueterie, puis au rez-de-chaussé du plancher, ou avoir du plancher de bois franc ou bambou ou autre mais de différente couleur dans la maison...

Ce qui est le plus beau à mon avis c'est un plancher des bois uniforme dans toute la maison, de la grosse céramique 12 par 24 dans l'entré ainsi que la même dans la cuisine et autre céramique pour les autres salle de bain.

Back