Problème qui persiste depuis 2 ans. Je veux écouter de la musique .....

XxAsHeLxX

New member
Salut la gang,

Voilà j’explique mon problème qui persiste depuis 2 ans. J’ai Un Hornet Amx 1977 . Comme toutes personnes qui aime le boum boum j’y est installé un système de son : Radio Alpine, 2- 6 Po. Alpine, 4-6x9 Alpine et 2 sub de 12 po. (J’ai un blanc de mémoire pour la marque). Scosche 500K Micro Farad Capacitor et un ampli 600 w de marque dual.

Depuis 2 ans je roule avec la voiture et j’avais un trouble intermittent, parfois, je roulais et le système de son éteignais complètement ! Mais j’ai trouvé que la masse de la voiture étais pas bien fais.

Et depuis je roule avec la voiture et le système de sont arrête complètement et j’ai remarqué que l’ampli devenais extrêmement chaud ! J,ai une petite lumière verte sur l’ampli pour me dire que il est ouvert et quand l’ampli coupe. La petite lumière devient rouge et l’ampli devient chaud. J’attends quelques minutes le temps que sa refroidi et la musique recommence. Mais pas besoin de vous dire que le problème recommence par la suite….. J'ai même changer l'empli en me disans que mon kit tirais trop d'ampérage pour ce que l'emplie peu fournir.Mais rien a faire sa continu.

Donc, j’aimerais avoir vos avis ,vos suggestions et si possible si vous avez une idée comment régler mon problème.

Merci de m’aider.

l'ampli tombe en protect...... il faudrait tester la drop de voltage, probablement un mauvais ground/mauvaise connection

Un manque de Ground ? Celà pour causer mon problème que l'ampli deviens trop chaud ?? Parce quie quand y coupe jme toffe meme pas la mains decu tellement qu<il est bouillent !

Ca fait bien de l'allure ce qu'il dit. C'est la loi d'ohm. Quand ton ampli a un mauvais ground, la différence de potentiel (voltage) descend à l'ampli, et il doit consommer beaucoup plus d'ampères pour produire la même puissance (watts).

Aussi, ça pourrait être du à un mauvais ground ailleurs sur l'auto. Par exemple si ton frame est bin rouillé y'a peut-être un endroit ou le ground passe mal. Ou n'importe quel ground entre la batterie et l'ampli.

Fais le test, allume ton systeme et branches un multimetre sur le + et le - de ton ampli pendant que ca joue. Ton voltage devrait rester autour de 12v le moteur éteint et 13.5 le moteur allumé. Si ca descend plus bas ca confirmerait le problème d'alimentation de ton ampli

hehe !!! Merci mec !! la le char est un peu en morceau côté macanique je suis entrain de faire des modification mais je fais le teste et je vous tiens au courrant ;) merci les gars !

Tu peux faire un test, passe un cable de ton calibre direct de ta batterie a ton ampli et écoute de la musique forte en continue et vérifie si sa coupe. De cette facon tu donne toute le jus possible a ton ampli et tu vas pouvoir comparer si ton setup antérieur était fautif.

Back