4A-GE 20V Silvertop, no spark.

xtankx

New member
English version : http://www.toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=132985&pid=1181920&st=0&#entry1181920

Alors voilà,

J'ai récemment acheté un Toyota Levin GT-Apex 1991. Le seul problème avec la voiture, elle ne fait pas de feu... Tel que recommandé âr l'ancien propriétaire, j'ai acheté un igniter et un coil. Après avoir essayé toutes les combinaisons (nouveaux/anciens), le starter tourne mais toujours pas de feu.

Il y a du courant à partir de la batterie (elle est neuve) jusqu'au coil, mais ensuite, plus rien. On a testé plusieurs choses pour se rendre compte que le fil de bougie (entre le coil et le cap distributeur) était écrasé. Effectivement, le fils était sectionné. On essait donc avec un autre fil mais toujours pas de feu.

Toutes les autres composantes électriques fonctionnent (wipers, power folding, lumières, starter, etc.). Les fusibles semblent toutes bonnes, et le problème ne vient pas de l'ECU, c'est quasiment certain. Est-ce que le problème pourrait venir de fils sectionnés, d'un mauvais grounds parce qu'enfin, c'est ce que l'on trouve le plus plausible. Pensez-vous à autre chose?!

Merci de votre aide!

Frank

j'ai dejas eu un probleme similaire sur mon 20 valves. a linterieur de ton cap distributeur ta un petit bidule en plastique rond dsl je sais pas comment sa s'appel, regarde si il est en bonne etat moi c'etais sa qui empechais le feu de se faire

dsl detre vague mais chu pas un expere j'espere que sa va pouvoir t'aider

Le problème vient "avant" dans le système... Autrement dit, y'a pas de feu au bout du fil reliant le coil au cap distributeur...

Ce que Frank_Rolla parle; c'est surement le pick-up coil.... c'est a l'intérieur du distributeur. C'est le pick-up coil qui donne le signal a l'ECU et au coil/igniter pour faire l'injection et le feu. Donc si le pick-up coil est mort, t'auras jamais ni de feu ni de pulses aux injecteurs.

Ce que Frank_Rolla parle; c'est surement le pick-up coil.... c'est a l'intérieur du distributeur. C'est le pick-up coil qui donne le signal a l'ECU et au coil/igniter pour faire l'injection et le feu. Donc si le pick-up coil est mort, t'auras jamais ni de feu ni de pulses aux injecteurs.

Je vais jeter un coup d'oeil.

Si jamais ca adonne, je vois que t'es de Chicoutimi, je viens de là également, tu pourrais p-e passé si tu as le temps!

En dehors des heures de travail; disons que je suis assez occupé! Si t'es pret a payer tu peux toujours venir me voir au garage Spécialités Importées. (Tel: 693-3330 Adresse: 652 Bl Saguenay Ouest) On a aussi une remorque a pris raisonnable.

logo.jpg

Sinon si tu te débrouilles et que tu as un multimètre, tu peux faire des vérifications toi-meme.

Contrairement aux 16V; les 20V (comme les 7MGE) ont 3 pick-up coils dans le distributeur. Un appelé NE et les 2 autres appelés G1 et G2. Si y'en a un des 3 qui fonctionne pas, tu n'auras pas de feu ni d'injection. Tu peux prendre le résistance de chaque capteurs pour savoir si t'en a un de défect.

Je sais pas si t'as un wiring diagram pour identifier quel fil est lequel sur ton connecteur, ca t'aiderais. Si j'me trompe pas; tu as 4 fils: rouge, vert, noir et blanc.

Rouge = G1
Vert = G2
Noir = NE
Blanc = G-

Le G- est un fil commun aux 3 pick-up coils. Donc tu mets une sonde de ton multimètre sur celui-la, et puis l'autre sonde sur chacun des 3 autres fils chacun leurs tour en regardant la lecture de la résistance. Tu dois faire idéalement tes tests entre -10 et 40 degrés celsius... sinon les données vont etres faussées. Pour le NE: tu devrais obtenir dans les alentours de 150-250 ohms. Pour les 2 G: tu devrais avoir une lecture d'environ 125-200 ohms. Ce sont des chiffres approximatifs, et tout peut très bien fonctionner avec un petit écart de ces chiffres. Si la différence est trop énorme ou que tu as une résistance infinie, t'as un pick-up coil de pété. Si tout est correct; ton problème est ailleurs...

Back