Leds : Y a t il une Loi ?

Byz

Active member
Voilà j'ai fait venir de Chine un ruban de leds , couleur blanche , au départ
c'est pour éclairer dans la maison ....maintenant mon fils me dit qu'il en veut un bout
pour son auto . J'en ai 30' et ca coute une bagatelle.

Y a t il une règle ou loi qui en régit l'installation ... bien sur il
y a toujours la règle du gros bon sens , mais à part cà ...?

Merci .

Tout modification sur un char est illegal mais sa devrait etre toleter par la police. Je crois pas que les leds tiendront longtemps avec le froid et la pluie dehors. Ton fils a une civic?

les lumieres sont legales tant que tu ne mets pas de lumiere rouge a l'avant, ni de blanch a l'arriere, ils doivent aussi pas clignoter si ils sont rouge ou bleues, ni enfreindre au champ de visibilite du conducteur. Apart ca, gate toi! C'est sur que ca l'attire l'attention des collecteurs de taxe par exemple.

Messemble qu'un policier a deja dit que tu peux mettre le kit complet de lumiere de noel sur ton char, mais faut juste pas que ça flash.

Ti-coune gonna flash the streets and get the scoop when going to the park. Jespere que cest pour linterieur du char

Voici le genre d'ajoût qu'il veut faire :

http://www.kia-forums.com/attachmen...-hid-low-beam-fog-141220111178-1500x1125-.jpg

De 1 , mon fils est une personne sensée , responsable ...et non c'est pas un ticoune .

Le ruban de leds est aussi testé pour l'extérieur '' water-proof ''

Merci pour les informations pertinentes ...pourquoi faut-il immédiatement ridiculiser
les jeunes dès qu'ils ont des idées ...laissons la chance au coureur ...si j'avais plier
à toutes les critiques ....je serais pas rendu où je suis présentment .

Salut ,

Messemble qu'un policier a deja dit que tu peux mettre le kit complet de lumiere de noel sur ton char, mais faut juste pas que ça flash.

en effet une fois ta le minimum requis, tout est permis si ca flash pas (en roulant)...
mais en effet ca attire les percepteur de taxe

si c'est comme sur la photo ya pas de troube

faut juste s'assurez que...ca aveugle pas tout le monde si tu les garde allume tout le temps

et si tu les gardes allumez en villes, ya certain policier rigolo qui vont donnez le ticket pour le pas avoir diminue l'intensite des phares en ville ou a l'approche d'un vehicule
mais ca ca se fight selon moi
l'idee original est de passe des haute au basse
si tu arrive en ville et tu sacre les basses avec les led tu a diminue ton intensite....ya pas de niveau pour dire win pas tu a pas diminue assez

en effet une fois ta le minimum requis, tout est permis si ca flash pas (en roulant)...
mais en effet ca attire les percepteur de taxe

si c'est comme sur la photo ya pas de troube

faut juste s'assurez que...ca aveugle pas tout le monde si tu les garde allume tout le temps

et si tu les gardes allumez en villes, ya certain policier rigolo qui vont donnez le ticket pour le pas avoir diminue l'intensite des phares en ville ou a l'approche d'un vehicule
mais ca ca se fight selon moi
l'idee original est de passe des haute au basse
si tu arrive en ville et tu sacre les basses avec les led tu a diminue ton intensite....ya pas de niveau pour dire win pas tu a pas diminue assez

Son idée est d'utiliser ces lumières pour sa sécurité , comme par gros mauvais temps ,
on croit toujours être apercu mais souvent pas le cas , donc un commutateur pour le controle.

C'est pas son genre de vouloir aveugler les autres ...et la discrétion a bien meilleur goût.

En à coté : pourquoi certains tombent en extase devant des véhicules de luxe avec
des super leds ou des angel eyes ....est-ce réserver seulement aux ''riches'' de vouloir
un peu d'originalité ?

En à coté : pourquoi certains tombent en extase devant des véhicules de luxe avec
des super leds ou des angel eyes ....est-ce réserver seulement aux ''riches'' de vouloir
un peu d'originalité ?

que veux tu il n'y a pas de logic au gouts personnels, mais je doit ajoutez qu'il ne faut pas trop s'en faire si un ou deux affirme trouvez ca LAITE
c'est comme a l'habitude sur 95 qui aime, 3 indecis, 2 qui aime pas, les seuls avis que tu va entendre c'est les 2 qui aime pas, alors faut s'avoir filtrer l'informations

Son idée est d'utiliser ces lumières pour sa sécurité , comme par gros mauvais temps ,
on croit toujours être apercu mais souvent pas le cas , donc un commutateur pour le controle.

C'est pas son genre de vouloir aveugler les autres ...et la discrétion a bien meilleur goût.

des super leds ou des angel eyes
....est-ce réserver seulement aux ''riches'' de vouloir
un peu d'originalité ?

Bien avant la venue des leds dans les phares/portes/miroirs, bien des membres ici bitchaient contre les neons est les kits led de toutes sortes.

Maintenant, les leds font partie integrante de plusieurs vehicules de categories variees, et bien des membres les aiment.

Les moutons ne se trouvent pas seulement dans les champs mon cher.

Pour ce qui est des leds de ton fils, il n'y aura pas de probleme avec le blanc. Si ca avait ete rouge ou bleu, ca l'aurait ete.
Mais dis-moi, le ruban de leds, il va le mettre en position degagee avant (genre comme la photo)? Ceux que j'ai vus ne possedaient pas de "shielding" solide, et ne resisteraient pas longtemps a une vitesse d'autoroute directe avec intemperies.

un peu d'originalité ?

Les LEDs qui viennent d'origine sur certains véhicules ont l'avantage, contrairement à 98% des LEDs "rajoutées" que certains installent, d'être de bonne qualité et surtout d'être installés en harmonie avec le look, l'ensemble du véhicule...

J'ai un KIA Forte, je suis membre sur un forteforum.com et c'est dégueulasse. La "modification" la plus populaire sur le forum est l'ajout de ruban LED sous les headlights pour (tenter de) reproduire le look Audi... C'est ridicule... C'est pas beau pentoute et ca ne ressemble en rien à quelque chose qui aurait pu être OEM.

Le monde sont partis sur un trip de mettre des LEDs partout... même quand c'est laid ou pas nécessaire...

Les LEDs qui viennent d'origine sur certains véhicules ont l'avantage, contrairement à 98% des LEDs "rajoutées" que certains installent, d'être de bonne qualité et surtout d'être installés en harmonie avec le look, l'ensemble du véhicule...

J'ai un KIA Forte, je suis membre sur un forteforum.com et c'est dégueulasse. La "modification" la plus populaire sur le forum est l'ajout de ruban LED sous les headlights pour (tenter de) reproduire le look Audi... C'est ridicule... C'est pas beau pentoute et ca ne ressemble en rien à quelque chose qui aurait pu être OEM.

Le monde sont partis sur un trip de mettre des LEDs partout... même quand c'est laid ou pas nécessaire...

x2

Si c'est fait subtilement et sans faire wannable c'est ok, mais cest loin d'etre le cas sur la photo tu as mis.

Exemple : mette des LEDS angel eye sur une e46 = clean, meme si cest pas OEM.

mettre des leds sur vielle audi = clean (si bien fait)

Kia on maintenant des LED d'origine, just so you know.

j'ai soulevé le point de la durabilité sur un véhicule ...il m'a montré un truc ingénieux
qui garantit une longue durée : un tube de plexiglas juste assez gros pour y glisser
le ruban ...sceller chaque bout avec du silicone ...à suivre.

J'avoue que ca reste du bricolage ...qui coûte peu ...et peut être enlevé rapidement au cas où
c'est pas regardable ...l'intelligence c'est aussi apprendre de ses erreurs .

Merci pour tous les inputs.

Bien avant la venue des leds dans les phares/portes/miroirs, bien des membres ici bitchaient contre les neons est les kits led de toutes sortes.

Maintenant, les leds font partie integrante de plusieurs vehicules de categories variees, et bien des membres les aiment.

Les moutons ne se trouvent pas seulement dans les champs mon cher.

Pour ce qui est des leds de ton fils, il n'y aura pas de probleme avec le blanc. Si ca avait ete rouge ou bleu, ca l'aurait ete.
Mais dis-moi, le ruban de leds, il va le mettre en position degagee avant (genre comme la photo)? Ceux que j'ai vus ne possedaient pas de "shielding" solide, et ne resisteraient pas longtemps a une vitesse d'autoroute directe avec intemperies.

Bravo, les membres qui s'appercoivent de ça sont rare. C'est compréhensible, ceux qui ont un peu de jugotte ne reste pas longtemps sur MR pour parler de choses techniques.
D'où le fait que je me tiens plus particulièrement dans la section off-topic pour passer le temps. Et les forums de marques spécifiques pour m'informer et aider les autres.

Bref, il se peut que je dise une totale connerie, mais la norme CSA au niveau électrique ne s'applique-t-elle pas aussi au niveau automobile? Je sais que ça s'applique en construction, commerce et résidentiel, mais automobile?
Si oui, je doute que des led de hongkong soient CSA.

Bravo, les membres qui s'appercoivent de ça sont rare. C'est compréhensible, ceux qui ont un peu de jugotte ne reste pas longtemps sur MR pour parler de choses techniques.
D'où le fait que je me tiens plus particulièrement dans la section off-topic pour passer le temps. Et les forums de marques spécifiques pour m'informer et aider les autres.

Bref, il se peut que je dise une totale connerie, mais la norme CSA au niveau électrique ne s'applique-t-elle pas aussi au niveau automobile? Je sais que ça s'applique en construction, commerce et résidentiel, mais automobile?
Si oui, je doute que des led de hongkong soient CSA.

CSA ca vaut se que ca vaut dans l'industrielle certain client nous tete avec ca, si vous voyez se que l'inspecteur viens faire ou se que le client peu faire lui meme pour brise le sceau CSA sans meme le savoir

oui CSA ca a du bon sinon j'aurai passez au feu 1 fois ou 2, mes case de CD on tombez dans le radiateur et CSA s'assure que la temperature de surface soit assez basse pour pas que tout pogne en feu

pour la construction normalement tu doit utilise des produits CSA anyway sinon tu pourra pas les trouvez chez le vendeur
et les installez ensuite conformement au code electrique

mais sur un auto meme pas sur que c'a s'applique

pour les strip de led, en effet y'en a mantenant qui sont encelopper dans une genre de pellicule caoutchouc pour les protegez

Back