Hyundai Elantra 2012 - 5000 Km Et deja un probleme.

Sirill

New member
Salut a tous,

J'écris rarement sur le forum, mais je lis beaucoup.

Bon pour faire une histoire courte, ma mere possede une Elantra 2012 (avec 6000km au compteur). A 5000km on a commencé a entendre des sons bizarre venant de la suspension arriere (coter passager), un genre de ``klonk-klonk`` fatiguant et la voiture a commencer a avoir un comportement étrange, une tendance a vouloir déraper.

Entre la voiture au concessionaire, le garagiste informe ma mere que c'est la suspension qui reste coller (en haut):dunno: et que le son est en fait la suspension qui colle et décolle.

Bref il lui dit que la piece est back-order en amerique du nord, et qu'il doit la commander!

J'en déduis que ces un probleme assé commun sur ces modeles! Mais alors pourquoi Hyundai n'ont pas fait de rappel!? Pour éviter la mauvaise pub!?

Si vous avez des experiences, bonne ou mauvaise avec hyundai, j'aimerais bien les lire.

Je trouve sa assez ordinaire pour ce que les média appel la ``voiture de l'année`` avec 6000km

P.s.: Les cap de roues ne fit pas sur les rims que Hyundai vendent pour les pneus d'hiver lol*tu*

normalement quand il n'y aucune pieces disponible en entrepots c'est parce que ta mere est le 1er cas

1ere année d'un modele, je vois pas le trouble qu'un probleme sorte ... , ca arrive, et ca va arriver encore pour tous les constructeurs

Il est encore tot pour faire un rappel, mais lors de l'analyse du bris... Si la suspension reste collé tu peux momentannément te ramasser sur 3 roue... Bref une perte majeur de traction.

GM on rappellé la Sonic car une seul voiture était arriver avec un pad de brake manquant... Je me demande c'est quoi le pire entre rouler sur 3 roues ou entendre GRUUUUUUUUIUIIUIUIUIUIUIUIUIUIUUIUIIUI quand tu brake a un stop...

pour ton histoire de cap de roue c'est parce que il vous on vendu un set de roues jobber faite en chine cheapo

je vais utiliser la logique du commun des utilisateurs de MR
TON HYUNDAI A UN PROBLEME !!!!! TOUTE LES HYUNDAI C'EST DE LA MARDE!!!! TOUTES LES ELANTRA SONT DES POUBELLES!!!!!!!! source : thread du gars qui a un probleme electrique isolé sur sa Fiesta 2011 ici même

pour en revenir au thread, peut-etre un problème isolé... je te dirais d'appeler Hyundai pour faire valoir ton mécontentement parce que c'est définitivement pas normal
mais surtout, je demanderais une voiture de courtoisie en attendant qu'ils recoivent la piece car je ne voudrais pas rouler avec une voiture a 3 roues
generalement les Hyundai sont fiables a court terme... et comme un autre a dit, acheter une voiture de premiere année c'est pas l'idée du siecle

Elantra 2012 de ma soeur a 18000km et 0 probleme a date. Elle adore son char et tout ce qu'elle a fait ces 2 changements d'huile au 6000km comme recommande.

lol @ this thread

Tes rims sont des jobber tu tes faits avoir. les cap fit sur des roues oem.

C'est des choses qui arrive..Ma blonde a une Elantra 2011 avec 16 000km et aucun probleme et ainsi que plusieurs proches avec cette voiture et aucun probleme eux aussi....Hyundai a pas fait de rappel parce que sa semble en effet etre un cas isolé ton probleme, donc le pire des cas, sa va etre un bulletin technique !!!!

si c'est un problème qui commence a arriver souvent il vont sortir un bulletin de service pour aider les tech. si sa devien vraiment majeur et il y a des risque d'accident il vont faire un rapel. mais bon c'est peut-être un probleme isolé

C'est probablement juste les bump stop qui sont montés sur le shaft des shocks qui sont lousses. Y'a aucune matière à faire un rappel, une tite shot d'uréthane et c'est régler.

Et "in" avant ton prochain thread qui va blamer encore plus hyundai quand ta mère aura pu de lave-vitre qui va sortir des jets, que c'est un char neuf et qui devrait avoir aucun trouble.

Last edited:
au moins yont pas repondu que cetait normale sans vouloir la reparer, la jaurais compris que tu vienne chialer. c'est sur que si le char est dangereux a conduire, dans ce cas la y devrait avoir la descence de te preter un char qui fonctionne comme du monde.

Back