Sub compact et puissant?

-Mike-

Premium
Je veux mettre un sub dans mon truck mais il doit entrer sous mon banc... A la limite j'ai plus de place sous la banquette arriere mais est-ce que sa existe un genre de butt kicker qui a pas besoin d'une grosse caisse?

Tu peux essayer de te trouver un sub qui fitte, mais c'est rarement plus qu'un 6"½ qui fitte sous un banc, c'est généralement décevant car ça l'a pas d'output en bas de 75hz

Tu peux upgrader et amplifier tes speaker de porte (et sceller les portes au dynamat/b-quiet/etc) et te rajouter un ou deux bass shaker (speaker avec un poids à la place du cône pour ceux qui savent pas c quoi) vissé sous ton banc pour te donner des infras. Si t'as le budget, je te recommande deux CDT ES-06 pour les portes, avec au moins 200wrms par canal d'amplification. J'ai ces 6½ là dans mes portes et ils kickent et produisent assez de bass pour rendre heureux la plupart des gens.

Pour les shakers, deux comme ça avec un tit ampli 1X100rms @ 2ohm et t'es en business http://www.parts-express.com/pe/showdetl.cfm?Partnumber=299-028

Sinon commence par les shakers et upgrade tes portes après si ça suffit pas!

J'veux pas trop upgradé pcq c'est un truck que je garde max 2 ans.

Donc mon but étant de juste brancher un petit sub pour ajouter de la basse et ainsi libéré un peu mes speaker de porte.
J'ai le radio de base dans mon truck ( quand meme potable) mais quand tu monte le son pas mal, l'intensité sonore lors des kick de basse diminue sur toute la plage de fréquence.

Fac pour améliorer le tout c'est de baissé la basss sur le radio et poussé plus avec l'ampli du sub. Je fonctionnais de la meme facon dans ma Saab. Je dois garder le radio d'origine a cause de OnStar et du GPS.

LEs butt kicker j'en déduis que sa fait aucun son? Juste de la vibration?

Je sais que bazooka en fond cest cheap mais sa joue pas pire pour un plug and play

Sent from my iPhone using Tapatalk

un bazooka c la pire marde que tu peux pas avoir loll , sérieusement des 6x9 non amplifier joue plus que sa

x2 pour les 6X9 amplifiés. C quoi ya dans tes portes Mike? Si c'est des 6X9 ca peut valoir la peine de les amplifier et sceller tes portes.

non, les buttkicker ca fait pas de son, ca accentue juste les sous-graves pour donner l'effet d'avoir un sub pour pas cher.

La cause de ton problème de bass d'après moi, c'est que la plupart des radios OEM baissent la bass quand tu monte le volume (progressivement). Ca donne un manque flagrant de bass à haut volume. Les seuls moyens de contourner ça c'est de changer le radio, ou de mettre un processeur audio qui compense (souvent aussi/plus cher qu'un radio) ou même de t'acheter un ampli de sub avec un remote, et compenser manuellement avec le bass-remote.

^^Je comprend ce que tu veux dire, mais dans mon truck sa coupe pas la bass, mais quand il y a des bons coup de bass, on dirait que le radio manque de courant et toute l'intensité sonore diminue. Donc si par exemple je met la bass dans le negatif, je n'ai plus le probleme mais je n'ai plus de bass...

Dans 1 an et 7 mois je vais avoir un nouveau truck avec le systeme de son Bose optionnel... Je cherchait une solution temporaire.

Juste te mettre un ampli 2X40wrms avec un high level input, branché sur tes speaker de portes aurait des chances de régler ton problème alors. Ca tire si peu de power (80W ou 6.5A à plein volume) que tu peux te tapper sur un circuit comme ton allume cigarette pour l'alimenter, donc pas trop chiant à installer. Faut juste pas utiliser ton allume cigarette quand ca joue fort lol. Pas de problème pour une utilisation comme GPS, chargeur, etc qui tirent peu d'ampérage.

J'ai déja trouvé un clarion 2X75rms pour 60$ sur lespac, check si tu trouves pas de quoi qui fait la job pour des pinottes sur internet, au pire t'as perdu quelques piastres si c'est pas satisfaisant... Pis t'essaie de le revendre.

Si y'a pas de high level input sur l'ampli que tu trouves, achètes toi un LOC (Line Out Converter) pour changer ton signal de speaker en signal faible puissance RCA. Ca doit se trouver à 10-15$ d'après moi.

Pour le relier à tes speaker et le radio à l'ampli, tu coupe les fils sur la couette d'origine en arrière du radio et tu branches les fils de speaker vers l'ampli, et les fils qui sortent du radio tu les envoie dans le high level input de l'ampli (ou ton LOC)

Je veux pas hijacker le thread mais j'aurais une petite question à propos du sub Alpine,

je suis vraiment noob donc ma question va probablement sembler niaiseuse lol

Dans mon auto j'ai un radio aftermarket (Sony XAV-62BT), si je veux ce sub, ça va me prendre un ampli?

Dans mon auto j'ai un radio aftermarket (Sony XAV-62BT), si je veux ce sub, ça va me prendre un ampli?
Oui, il te faudrait un ampli qui fait autour de 300w RMS à 2ohm.
Le wattage en RMS est très important dans le wattage, un ampli qui se vente de faire 300w peut en réalité faire aussi peu que 50W rms des fois.

Autre Question.....

J'ai un Orion XTR 12 pouce 2 voice coil. C'est 800 watts RMS mais le saladier est scrap... C'est ou que je peux en acheter un?? Ou en en refaire un sa marcherait?? Genre avec un couvert de chaudiere 5 gallons?

Je viens de vérifier il ne rentre pas sous mon banc...

Mais je me souviens que j'en avais 2 dans mon coffre de Z24 propulsé par la petite ampli Alpine.... Donc imagine 2 sub double voice coil en série sur une ampli Mono, j'avais genre 1 ohm de résistance... Dans le char tu sentais ton cuir chevelue vibré sur le crane, c'était dément j'ai jamais vu un setup aussi violent mise a part dans un char de SPL.

Z24 - Ampli.jpgZ24 - Sub.jpg

Back