Financement auto en deuxième chances au crédit

Nismo21

New member
Je crois que je ne suis pas le seul...

En gros j'avais un mauvais crédit et j'ai acheté un Jeep Compass 2008 en deuxième chance pour 15000$ + intérêts sur 7ans (total de 30 000$)
J'avais besoin d'un véhicule pour mon travail et le seul mode de financement que j'ai pu avoir est en deuxième chance et ils me finançais seulement un véhicule récent.

Le taux d'intérêt est de 26% je crois, sa me coûte plus cher d'intérêts que la valeur du Jeep lui même...
La fille qui s'occupai du financement au garage ou j'ai acheté mon auto (Auto Canada Transaction) m'à dit que je pourrais le re-financer après 2ans de bon paiements, ce qui est faux. J'ai fait faillite il y à 4 ans et aucune banque ne veut me re-financé. J'aurais pas du la croire mais bon.

La sa fait 14 mois que je paye 400$ par mois. J'ai appelé la banque qui me finance (Banque Scotia Advantage) et ils me disent que je doit encore payé 15 000$ si je veut les remboursé maintenant. Donc j'ai seulement payé de l'intérêt pendant 14 mois, et j'ai passé de 40 000km à 100 000km sur mon Jeep :/

Le concept est vraiment ridicule, surtout qu'il est seulement pour les personnes avec mauvais crédit, sa aide personnes c'est sur

La je me demande est-ce que je devrais continuer à le payer, et donc carrément leur donner 15 000$ en intérêt de ma poche.. ou bien j'aurais d'autre alternative ?

Arrêter les paiements ? Qu'est-ce qui va m'arriver ?
Possibilité de re-financer ayeur ?
Prendre une hypothèque et y inclure mon Jeep dedans ? Ont m'a dit que j'aurais droit à une hypothèque même avec ma faillite
Mon crédit est très bon si ont ne tien pas compte de ma faillite.

Je suis sur que d'autre est dans ma situation ou a passé par la.. j'attend vos commentaires :)

Jamais tu va avoir un hypotheque avec ta faillite .. tu doit atendre au moins 6 ans apres ta liberation

edit : 6 ans

Last edited:
Vend le à un membre de famille (sans taxes) qui a un bon crédit et paye lui directement. T'es encore pris avec le 15,000$ à payer par contre.

Jamais tu va avoir un hypotheque avec ta faillite .. tu doit atendre au moins 7 ans apres ta liberation

N'écrit rien si tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est deux ans après ta libération de faillite et deux ans de ligne de crédit pour être approuvé sur un prêt hypothécaire avec un taux d'intérêt qui a de l'allure.

À l'op, sort ton score de crédit avant toute chose sinon tu ne fait que perdre ton temps. Grossomodo, ça te prend un minimum de 620 pour refinancer et 2 ans d'emplois stable, une maison en bon état et pas trop de dettes. Alors oui tu pourras refinancer ton jeep à 3-4%. Sinon c'est un prêteur B au taux de 6-10%. Mais bon, il y a sûrement un paquet d'info que tu ne veux pas donner et ça se comprend. C'était quoi le montant de ta faillite? Si jamais tu déclaré une autre faillite, tu peux oublier à jamais un refinancement à taux d'intérêt avantageux sur un prêt hypothécaire. Je suis sur la route, je vais donner plus d'information tantôt.

Svp fait attention aux interventions sur Mr, trop de ticounes qui croient connaître ça mais ne connaissent rien.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515a avec Tapatalk

7 ans 26%?

WOW!

Te rend tu compte que tu payerais moins chere par mois en ayant un pret de 4 ans a 5-6%? Peu importe la solution tu dois absolument dompé ton deuxieme chance au crédit. A la limite va chez Nissan, achete toi une Versa neuve et plante ta balloune de jeep dessus a 0% et arrange toi pour avoir un cosignataire.

Criss tu paye 17k d'intéret! A la limite trouve un proche et offre lui 1000$ de compensation. Bref, tu comprend hein...

7 ans 26%?

WOW!

Te rend tu compte que tu payerais moins chere par mois en ayant un pret de 4 ans a 5-6%? Peu importe la solution tu dois absolument dompé ton deuxieme chance au crédit. A la limite va chez Nissan, achete toi une Versa neuve et plante ta balloune de jeep dessus a 0% et arrange toi pour avoir un cosignataire.

Criss tu paye 17k d'intéret! A la limite trouve un proche et offre lui 1000$ de compensation. Bref, tu comprend hein...

Je ne pense pas que tu réalises que ce n'est pas lui qui décide de son taux d'intérêt. Les 2e 3e chances au crédit, le taux est élevé car le risque de faire défaut est énorme. La preuve est qu'il a déclaré faillite et le prêteur a mangé ses bas. C'est ça le concept malheureusement. Comme j'ai écrit plus haut, avant de trouver une solution, faut connaitre le problème et le problème est ton crédit. Tu prétends avoir un bon crédit malgré une faillite mais une faillite, ça scrap un crédit alors il ne doit pas être si bon que ça. Avoir été dans ta situation, j'aurais choisis le véhicule le plus petit et le moins cher possible au lieu d'un Jeep mais bon, ça sert à rien d'essayer de revenir en arrière. Donc pour l'instant, sort ton score de crédit sur Equifax.ca

N'écrit rien si tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est deux ans après ta libération de faillite et deux ans de ligne de crédit pour être approuvé sur un prêt hypothécaire avec un taux d'intérêt qui a de l'allure.

À l'op, sort ton score de crédit avant toute chose sinon tu ne fait que perdre ton temps. Grossomodo, ça te prend un minimum de 620 pour refinancer et 2 ans d'emplois stable, une maison en bon état et pas trop de dettes. Alors oui tu pourras refinancer ton jeep à 3-4%. Sinon c'est un prêteur B au taux de 6-10%. Mais bon, il y a sûrement un paquet d'info que tu ne veux pas donner et ça se comprend. C'était quoi le montant de ta faillite? Si jamais tu déclaré une autre faillite, tu peux oublier à jamais un refinancement à taux d'intérêt avantageux sur un prêt hypothécaire. Je suis sur la route, je vais donner plus d'information tantôt.

Svp fait attention aux interventions sur Mr, trop de ticounes qui croient connaître ça mais ne connaissent rien.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515a avec Tapatalk

le pire c'est que tu fait ereur ma chere JAMAIS une banque ou AUCUNE institution financiere va acepté de faire une hypotheque a taux standard a quelqu'un apres faillite avec une liberation qui date de seulement 2 ans , calis j'en fesait des hypotheque le cave , meme que cétais un NON categorique.

L'information de faillite s'efface du dossier de crédit 6 ans suivant la date de libération de faillite j'ai écris 7 ans c'est la ma seul ereur

en passant, je voulais faire sa mettre des truc sur l'hypotheque de la maison(automobile ,vtt ect..) il le fesais jusqu a tout réssament, il veulle plus, le monde on surment trop abusé ou bien yon perdu de l'argent en fesant sa quand le monde petais des fallites

Last edited:
Je suis loin d'être expert en la matière, mais pour ce qui est d'arrêter les paiements c'est vraiment pas une bonne solution. C'est leur camion jusqu'au dernier paiement, tu va te faire saisir le truck éventuellement et ton crédit va replanté en chute libre. Oubli un financement automobile après des non-paiements plus saisi , personne va vouloir te financer . Si j'étais toi habituellement on pouvait refinancer un cas de 26% a 10-12% après 18 mois de paiement mais je crois qu'il faudrait que tu retourne au dealer.

Avant d'insulter les autres just google it je sais pas combien de temps tu a dealer des hypotheques mais p-e que tu aurais besoin de te mettre a jour j'ai un ami qui s'est acheter un condo 2ans apres avoir fais faillite il avais juste 5000$ de cash down pis s'est fais financer sans probleme a tres bon taux 2e faillite la tes mort mais une faillite et ensuite tu prend un petite carte des credit des petits pret et tu remboursse bien yen a pas de problemes...

http://www.amdhypotheque.com/quiFaillite.htm

http://www.bankruptcy.deloitte.ca/fr/afterbankruptcy/pages/default.aspx#q7

http://finir-riche.net/Blogue/comment-reconstruire-votre-dossier-de-credit-apres-une-faillite/

http://courtier-hypothecaire.com/mauvais-credit

le pire c'est que tu fait ereur ma chere JAMAIS une banque ou AUCUNE institution financiere va acepté de faire une hypotheque a taux standard a quelqu'un apres faillite avec une liberation qui date de seulement 2 ans , calis j'en fesait des hypotheque le cave , meme que cétais un NON categorique.

L'information de faillite s'efface du dossier de crédit 6 ans suivant la date de libération de faillite j'ai écris 7 ans c'est la ma seul ereur

Premièrement, apprends à lire et paufiner ta compréhension de texte avant de faire ta crise sur MR. J'ai bel et bien écrit 2 ANS APRÈS LIBÉRATION + 2 ANS D'HISTORIQUE DE CRÉDIT. 2+2 ça fait 4 n'est-ce pas? C'est clair maintenant? C'est comme cela que ça fonctionne. Je peux te donner 4 références de BDM d'institution financière de ton choix juste pour te frotter la bonne réponse dans ta face de troll.

6847843781_bf72681a13_b.jpg

Deuxièmement, apprends à écrire. Je peux pas croire 2 secondes que tu "faisais" des hypothèque car tu m'argumentes sur des notions de base avec un orthographe digne d'un élève de 2e année de primaire. Contrairement à toi, j'ai pas besoin de sortir des insultes insignifiantes pour prouver mon point car je connais mes affaires et je m'emporte pas quand j'ai tord. Merci de sortir du thread avec tes mauvaises infos.

J'ai travaillé pendant 5 ans chez Equifax de 1999 à 2004 et dans ce temps-là, une faillite au dossier de crédit restait 7 ans.

Aujourd'hui, est-ce que ca l'a changé de 7 ans à 2 ans ? Ca m'étonnerait fort gros.

Je ne pense pas que tu réalises que ce n'est pas lui qui décide de son taux d'intérêt. Les 2e 3e chances au crédit, le taux est élevé car le risque de faire défaut est énorme. La preuve est qu'il a déclaré faillite et le prêteur a mangé ses bas. C'est ça le concept malheureusement. Comme j'ai écrit plus haut, avant de trouver une solution, faut connaitre le problème et le problème est ton crédit. Tu prétends avoir un bon crédit malgré une faillite mais une faillite, ça scrap un crédit alors il ne doit pas être si bon que ça. Avoir été dans ta situation, j'aurais choisis le véhicule le plus petit et le moins cher possible au lieu d'un Jeep mais bon, ça sert à rien d'essayer de revenir en arrière. Donc pour l'instant, sort ton score de crédit sur Equifax.ca

Il choisit pas son taux, mais je le vois déja essayer d'absolument avoir son pret a son nom uniquement dans le but de se rebatir un crédit. 17k pour rebatir un crédit c'est trop chere.
Il doit penser a l'argent, dans ce cas, trouver un cosignataire pour avoir un pret qui a du bon sens. Ensuite il se pognera une carte de crédit de 500$ et il prendra son mal en patience.

Pour la marge de crédit hypothécaire, sa existe encore mais ce n'est pas donné a tlm. Mais y'a du monde assez cave qui on utilisé la marge de crédit hypothécaire au maximum, il se sont ramasser avec une dette de loin supérieur a la valeur de la maison et la tu te ramasse dans marde. La raison pk l'hypotheque a un taux moins élevé est que, regle général, l'emprunt est garantie par la valeur du bien hypothéqué. Avoir une maison de 125k et un hypotheque de 150k, c'est mauvais pour la banque si tu te plante.

Mais sérieusement, est-ce que j'ai dit, 26% sur 7 ans!?!?!?!?!?!?!!?!?

Une faillite ca reste 7 ans au dossier mais ça ne te disqualifie pas pour un prêt hypothécaire si tu as été libéré et que tu as fait tes preuves. 2 faillites par exemple ça devient très compliqué et tu es pratiquement barré. Simple nuance ici.

on dit pas que c'est efface apres 2ans juste que tu peux avoir une hypotheque tres normalement apres 2ans de liberation plus 2ans de bon credit avec des cartes ou des petit prets c'est quoi tu comprend pas?

Il choisit pas son taux, mais je le vois déja essayer d'absolument avoir son pret a son nom uniquement dans le but de se rebatir un crédit. 17k pour rebatir un crédit c'est trop chere.
Il doit penser a l'argent, dans ce cas, trouver un cosignataire pour avoir un pret qui a du bon sens. Ensuite il se pognera une carte de crédit de 500$ et il prendra son mal en patience.

Pour la marge de crédit hypothécaire, sa existe encore mais ce n'est pas donné a tlm. Mais y'a du monde assez cave qui on utilisé la marge de crédit hypothécaire au maximum, il se sont ramasser avec une dette de loin supérieur a la valeur de la maison et la tu te ramasse dans marde. La raison pk l'hypotheque a un taux moins élevé est que, regle général, l'emprunt est garantie par la valeur du bien hypothéqué. Avoir une maison de 125k et un hypotheque de 150k, c'est mauvais pour la banque si tu te plante.

Mais sérieusement, est-ce que j'ai dit, 26% sur 7 ans!?!?!?!?!?!?!!?!?

Personne ici connait le gars donc à quoi ça sert de trouver des solutions? :dunno: En passant, beaucoup de marges de crédit demande à l'emprunteur d'être qualifié au taux de 5.29 % comme le prêt variable. Je connais du monde qui sont loin de la faillite mais qui ne peuvent pas se qualifier au taux variable alors ils restent sur un prêt fermé 5 ans comme 80% des québécois.

Une faillite ca reste 7 ans au dossier mais ça ne te disqualifie pas pour un prêt hypothécaire si tu as été libéré et que tu as fait tes preuves. 2 faillites par exemple ça devient très compliqué et tu es pratiquement barré. Simple nuance ici.

En effet, ca ne te disqualifie pas automatiquement, mais ils vont te voir venir comme ont dit!

Bonne chance.

Back