Rachat apres la location....Questions!

JGervais

New member
Mon oncle a une Altima 2008 3.5 en location. Sa location fini en avril et je pense racheter lauto vu quelle est tres bien entretenu, bas millage et tout le tralala. La question est la suivante, est-ce que le fait que c pas mon oncle mais moi qui va la racheter peux affecter le prix? ou Il n'y a vraiment pas de restriction?

if you wait until the dealer takes the car back, then yes there'll be a price hike.

why don't you just pay your uncle so he buys it, then have him sign off papers to you? less work imo.

Yes, you would because your uncle is not direct family(ie: dad, brother).
Just go with your uncle to the dealer and say you are buying it back. Thats it.

Tu chekera aussi..
vu que le char appartient a un oncle (genre le frere de ton père), demande lui qui fasse un DON du char a ton père et ensuite ton père te fera un DON du char, tout ca à la SAAQ.

Tu vas sauver les taxes

Autre possibilité, tu peux p-e transférer le bail à ton nom et le racheter après puisque ce sera maintenant ta location...

Mon vendeur m'a offert la meme situation en accomodation SIIIII je lui rachete un véhicule.

En résumé, si ton oncle achete un véhicule neuf, le vendeur peut faire une vente accomodation au prix du résiduel. Donc tout ce que tu paye est le résiduel du char+ taxe.

Very very cool, and thanks for the lesson! I love your unique ink!
20.creation.jpg

2.tod.gif

If your dealership is not a total ass, you can be offered to buy back the vehicle at the same price as your uncle could. If you're very lucky, a few hundreds less of contract value.

But so far, i've never seen a dealership wanting to lower the price to actual value, they prefer shipping the car to the auction and take a huge (possibly several thousands under value) loss.

vérifie mais si je me souviens bien tu dois transférer le contrat de location 3 mois avant ca fin pour pouvoir bénificier du Buy-Back. Sinon si ton oncle achete le véhicule paye les taxes dessus te le revend pis que tu payes une taxe dessus sa revien pas mal moins hot...

Back