sentra 01 quel moteur fit???

pat_speed

New member
Jai un sentra xe 2001 et jaimerais savoir quel moteur et transmission pourait fitté sans trop de complication je connait bien les honda et toyota contrairement au nissan que je suis plus innexperimenté
sur que les moteur de se-r fit quand meme bien mais savoir 2.5 de altima ou un 3.5 pourrait fonctionné mon but serais davoir 250 hp a 290 hp (faut dire aussi jai un faible pour les v6 lol)

Sinon quel modification je pourrait faire pour augmenter ma puissance sans faire swicht
je ne parle pas de air intake et de systeme d'échappement lol
mon projet serait pourrait débuté a l'hiver prochain mais des info sup ne serait pas de trop
Merci davance Pat

Le 1.8 a pratiquement aucun support aftermarket. Rendu a vouloir swappé dans un B15 de base, vend la et achete toi une SeR SpecV. Et apres ca, met le QR25 turbo. Fouille sur le net, il y a beaucoup de setup fiable de QR25DET.

merci du conseil je crois meme que cest le probleme que je redoutais
completemwnt changer de char et de projet merci encore

Pour le 1.8 il n'y a rien. Meme un turbo 1.8 ca fait meme pas la puissance d'un Spec V. T'est mieux d'acheter un Spec V si tu cherches de la puissance! Un swap de VQ35 ca fait malade si tu a le budget aussi!

Pour le 1.8 il n'y a rien. Meme un turbo 1.8 ca fait meme pas la puissance d'un Spec V. T'est mieux d'acheter un Spec V si tu cherches de la puissance! Un swap de VQ35 ca fait malade si tu a le budget aussi!

Mais un swap VQ c'est pointless. Trop cher et de gossage VS la puissance obtenu sur un QR turbo pour le prix...pas grand monde l'ont fait aux States, et au Québec ben aucun a date.

Mais sur une autre note, pour avoir possedé une SpecV, le B15 idéal reste la SE2.0 avec SR20DE..swap possible, SR20DET de GTiR, ou SR20VE.

Mais un swap VQ c'est pointless. Trop cher et de gossage VS la puissance obtenu sur un QR turbo pour le prix...pas grand monde l'ont fait aux States, et au Québec ben aucun a date.

Mais sur une autre note, pour avoir possedé une SpecV, le B15 idéal reste la SE2.0 avec SR20DE..swap possible, SR20DET de GTiR, ou SR20VE.

C'est peut etre cher, mais il y en a plusieurs aux états qui font dans les 12s avec un VQ. Pour le monde qui préfere rester NA c'est bon, en plus d'etre super badass... C'est un peu comme un swap de LS dans un 240... Tu peut faire les memes chiffres avec le moteur d'origine, mais c'est pas le but.

Temps a faire de tacheter un spec-v qui va te sauter dans face, achete toi un sentra SE 2001 avec le SR et tu va pouvoir swaper SR20DET sans tro de trouble (cest sure sa reste du dla job!). Apres sa si tu manque de hp sa ce monte bien une belle poutine dans un SR.

moi je suis en train de faire un projet semblable avec mon ancien specV qui a sauté lannée passe jai acheter un sr20det mais je te dit en avance c'est du gosssage en plus la i reste la transmission et puis le différenciel et tout pcq je veut faire un SENTRA SE-R SPEC V PROPUSLTION AHAHHAA

Temps a faire de tacheter un spec-v qui va te sauter dans face, achete toi un sentra SE 2001 avec le SR et tu va pouvoir swaper SR20DET sans tro de trouble (cest sure sa reste du dla job!). Apres sa si tu manque de hp sa ce monte bien une belle poutine dans un SR.

Jai un sentra xe 2001 et jaimerais savoir quel moteur et transmission pourait fitté sans trop de complication je connait bien les honda et toyota contrairement au nissan que je suis plus innexperimenté
sur que les moteur de se-r fit quand meme bien mais savoir 2.5 de altima ou un 3.5 pourrait fonctionné mon but serais davoir 250 hp a 290 hp (faut dire aussi jai un faible pour les v6 lol)

Sinon quel modification je pourrait faire pour augmenter ma puissance sans faire swicht
je ne parle pas de air intake et de systeme d'échappement lol
mon projet serait pourrait débuté a l'hiver prochain mais des info sup ne serait pas de trop
Merci davance Pat

Encore mieux que ca, pogne toi un 200sx se-r j'en ai eu un sentra se 2001 et c'est meme pas proche du fun que j'ai avec mon 200sx. le 200sx tu est assis plus bas, c'est ben plus leger, plus beau, plus fiable et bien plus de pieces disponible sur les forum americain.

Last edited:
Plus beau? On repassera s'il te plaît, c'est les nissan les plus laid au monde...

Si tu veux turbo le SR20DE prend celui du 200 SE-R, si tu veux rester N/A, va vers le 2001 SE.

Par exemple, bonne chance trouver un 2001 en bon état pas over-priced...

Plus beau? On repassera s'il te plaît, c'est les nissan les plus laid au monde...

Si tu veux turbo le SR20DE prend celui du 200 SE-R, si tu veux rester N/A, va vers le 2001 SE.

Par exemple, bonne chance trouver un 2001 en bon état pas over-priced...

La sentra 2001 c'est de la grosse marde, tout est meilleur sur la 200sx se-r, je sait j'ai eu les 2.

N'importe quand je prend un beau 200sx vs ton sentra laid, c'est tellement plus beau un 200sx.

IMG_0600.jpg

J'aime mieux le fait que à partir de 2001 c'était une voiture qui ressemble plus a l'altima en gardant sont coté fougeuse en alliant "performance" et confort.

J'aime mieux le fait que à partir de 2001 c'était une voiture qui ressemble plus a l'altima en gardant sont coté fougeuse en alliant "performance" et confort.

Oui on a pas tous les meme gouts! De la a dire que le 200 sx est le plus laid de Nissan c'est pas vraie lol, meme stock il est beau je trouve. le 200sx pese 1100kg et le sentra 2001 pese 1300kg ca fait toute la difference. Je dirais que les frein de la sentra 2001 sont mieux que le 200sx, mais meme en étant plus gros que la 200sx ca freine moin, le poids fait encore la différence. La position de conduite je la trouve trop haute, un 200sx je suis assis comme presque un pied plus bas. Et tout les pieces de performance sont vraiment plus facile a trouver.

Au début je voulait la modifier la sentra et mettre un bumper de spec v etc.. mais je l'ai vendu finalement.

Oui on a pas tous les meme gouts! De la a dire que le 200 sx est le plus laid de Nissan c'est pas vraie lol, meme stock il est beau je trouve.

Au début je voulait la modifier la sentra et mettre un bumper de spec v etc.. mais je l'ai vendu finalement.

Moi je vais la garder OEM look, et le fait que ce sois la sentra la plus laide au monde, selon mon point de vue, j'aime vraiment pas l'arrière, je le trouve énormément trop anonyme et ne suis pas les lignes du reste de la voiture.

Moi je vais la garder OEM look, et le fait que ce sois la sentra la plus laide au monde, selon mon point de vue, j'aime vraiment pas l'arrière, je le trouve énormément trop anonyme et ne suis pas les lignes du reste de la voiture.

La sentra la plus laide au monde c'est la B15 lol la tienne ou la B12

On peut pas avoir les meme gouts c'est juste de meme, toi tu peut trouver ta blonde belle, moi je la trouve affreuse tu catch? C'est les gouts qui differe, qui a raison ou tord? personne

B15 c'etait pas laid du tout quand bien fait, faut avouer...

Spec V turbo, a 300hp+
249484_922919949045_18416279_44218701_45107_n.jpg

Spec V 2004 a Guam
373c2910.jpg

Mon vieux 1.8, pas parfait mais c'etait pas mal
profilesentradowntown.jpg

Spec V swap VQ35 qui fait dans les 12s
IMG_1123.jpg

C'est peut etre pas la meilleure generation coté fiabilité (plusieurs problèmes avec la Spec V) mais tu ne peut vraiment pas dire que c'est laid!

Selon moi s'tune perte de temps swapper ca pour un vg, déjà qu'un SR20DET bien monter rien d'extravagan tu la cherche en esti ta traction.

Back