nouvelle lois inspection pour les char de plus de 11 ans

Ok, j'vas commencer avec mon "background" : j'aime les vieux chars, les moteurs crinqués, les tires qui boucanent, les vieux skidoo qui boucanne en tab...... pis j'ai eu ben des minounes dans ma vie. Mon daily driver est un sunfire 2001.

Je suis le premier a chialer quand le gouvernement pige dans mes poches (j'ai presque une larme en vous disant ca) pis dieu sait qui vont se servir de toute les moyens a la mode pour nous tirailler deux cennes icitte et la. Pis je travailles dans un garage faque je connait tres bien les couts reliés a la mise au point d'un moteur et d'un systeme anti-pollution.

Mais je me dis, vas-tu falloir attendre qu'on se promene avec un masque a gaz 24h par jours pour se réveiller??

V'la environ 100 ans les gens sacraient n'importe quoi dans l'eau croyant que la mer était infinie.
V'la environ 50 ans les chemins de terre en campagne étaient aspergés d'huile a moteur usée pour atténuer la poussiere, jusqu'a ce que l'huile se fraye un chemin dans les veines d'eau potable.

C'est ben plate a dire mais on est dépendants des automobiles et on as construit notre société actuelle croyant que on pouvait en dépendre infiniment. On as le choix de s'apitoyer sur notre sort ou commencer a chercher des solutions maintenant.Contrairement a ce qu'on croit les gouvernements et policiers ne regleront pas tout nos problemes d'un coup de baguette magique.

Quelqu'un sait si il y a une date officielle pour la rentré en vigueur de la loi. J'ai vraiment hâte que les poubelles *cough*civic* cough* sont déportés à la cour à scrap.

sa touche aussi les motocyclette de 11 ans et +
sacrament tout les bikes sont presque straight pipe

ta tu penser la marde que sa va foutre

Cette loi est de la poudre aux yeux ... juste pour faire plaisir aux écolos vu que les sondages
disent que la population veut une planête propre .... cette loi = crotte de boeuf ....de la bull-shit.

C'est exactement le même genre de loi que celle sur le contrôle des armes à feu :
cher - inefficace - finalement inutile ...aboli après avoir brûlé un milliard de fonds publics
et écoeuré un grand nombre de citoyens honnêtes.

Quand tu achetes un char, peu importe la marque, tu veux pas que ca roule clean?

Les policiers ont déjà en main toutes les lois pour obliger un proprio de véhicule qui boucanne de le faire inspecter ,
alors pourquoi une loi pour 1% d'autos polluantes ....tu es sans doute trop jeune pour avoir connu l'eau bénite ...
tu sais le règne de la religion catholique est maintenant remplacée par le règne de la religion Verte ...si tu pollues
tu iras en enfer ....

Je roule en véhicule 2011 ...donc pas vraiment mon problême sauf que je trouve que le gouver-maman
nous contrôle assez comme cà ...

salut a tous avant toute chose veuillez savoir que ce programme de controle existe déja pratiquement partout dans le monde.états-unis,dans louest canadien ,ontario aussi je crois.alors le gouvernement québécois n`a rien inventé du tout pour faire de largent.ils ont déidé de suivre la vague simplement.si ca fonctionne par la je verrai pa pourquoi ca marcherai pas ici.ca me touche perso étan proprio dun 2003,alors jme dit que si tes mufflers son a1 a linspection tu remet ta vaisselle apres avoir eu ta passe.aussi achetez vous du stainless plutot que de lacier,ca toffe grandement davantage.cé sur que pour les gros swap bonne chance a faire passé ca dapres moi,malgré qu`il sagit dun test pour les emission doxygene pour les véhicule ayant 8ans et +.

Le test d'émission Je vais vous le dire pour plusieurs raison pourquoi c'est de la marde!!!
No1 hydro-Québec ce casse le cul pour faire un char électrique il marche trop bien... ils vendent le prototype
No2 Moi de mon vécu avec un vieux honda avec certaine modification je battais la consommation d'une hybride sans avoir de batterie supplémentaire et de perte de performance(sans des millions en recherche et développement)
No3 Gm dans les années 70 on fait des prototype sur des 350 sbc standard tout ce qui était modifier c'était l'intake et le carburateur pour une consommation de 90mpg ce qui bat n'importe quel véhicule qui existe sur le marcher!

Le gourvernement et les multi-nationnale veule me faire pleurer ... pas vraiment les batteries fiables et longue durée, les moteur roue existe! J'aime meme vu un australien roulée avec un générateur de courant qui fonctionnait avec le principe des aimant obliger de shifter parce qu'il produisait trop d'ampèrage!!!

Cette génératice peut faire fonctionner 2 maison a l'année 25 000 khw !!! energie propre mais dsl jembarque pas dans une gamique de sauver l'environnement mais plutot fait rouler l'économie en vendant plus vite des chars neuf!!!

Back