2013 new Mazda CX-5 arrivée dans les dealers :)

Nimporte quoi comme commentaire. Trouve moi sen des suv awd avec consommation sembable?

Si tu crois vraiment que le Mazda va faire 5-6L/100km, t'es naïf en maudit...

---

Btw, l'intérieur doit être noir, pas gris ? D'après moi c'est la lumière du flash qui fait paraître ça gris non ? Reste que c'est ordinaire pareil!

Moi j'avais lu un review qui semblait entrevoir une possibilité d'avoir un CX-5 diesel, manuel, awd. Big deal selon mes critères de choix de futur véhicule pour ma blonde, mais quand j'ai demandé à un rep au salon de l'auto, il m'a dit que comme tous les autres concurrents, Mazda allait offrir le manuel fwd seulement. Un gros, énorme thumb down ici. Mais j'aime bien le look pareil.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Apart la Forester qui est disponible manuelle, awd. Elle coute le meme prix en plus en etant plus grand aussi.

Oh wow que de resemblance avec le passé .... avec une ou deux bébelle techno pour dire que c'est du 2012 ...

418602_10150591216471225_210722681224_9430380_1022870548_n.jpg

1997_pontiac_sunfire_2_dr_se_coupe-pic-15386.jpeg

osti que c'est laid un intérieur Gris délavé .....

not sure if srs....tu dis vraiment que les 2 interieurs se ressemble?

Niveau look la Forester est pas tres comparable, ca a plus un look familial, et les options non plus, au meme prix le Mazda est mieux equipé (ex:backup camera)
Consommation non plus, enfin pas selon les donnees d constructeur.

Et pour ceux qui disent que la conso va doubler, je croirais plus les tests que les journalistes ont fait, et rapportes, (pas le constructeur) que des personnes qui l ont jamais essayé et qui se fient a une réputation.
Personellement je ne crois pas impossible du 6 l au 100 sur l autoroute dans un vehicule de 1450 kg, avec Injection Directe, 6 vitesses et 1900 Rpm a 100 kmh, que j ai essaye et qui ca se voit, et ce sent, est tres leger.
C est sur que non c est pas une bombe, mais estime a 8s pour le 0 100, c est pas aussi lent que certains le laisse croire, c est en fait dans la moyenne.

Ressemblance avec un BMW X1 au niveau de la coupe de l'auto ?

Oui, mais surtout l interieur, le orange des indicateurs pour le chauffage est exactement le meme orange que dans une bm, la coupe de la console, l emplacement et la forme des buses de ventilation, et cette bande decoratrice le long du dash devant le siege passager , c est tres BM, ce qui n est pas une mauvaise inspiration...

---

Btw, l'intérieur doit être noir, pas gris ? D'après moi c'est la lumière du flash qui fait paraître ça gris non ? Reste que c'est ordinaire pareil!

1, Je l'ai testé moi meme sur l autoroute roulant 125kmh en montant une cote. , consommation en temps reel indiqué etait 10L aux 100. Et cela pour un AWD. Je ne vois pas pourquoi la CX-5 ne serait incapable de faire 6.4L au 100 annoncé par Mazda si tu roule 100 dans une condition idéale avec une regime de 2000 RPM.

2. Tu n'a toujours pas trouver dautre suv awd a titre consommation semblable.

3. Mazda annonce la consommation de mon 626 7.5L aux 100 sur lautoroute et j'arrive a avoir 7L aux 100...

4. Je ne suis pas fan boy de mazda, mais avec la technologie implantée dans la transmission et dans le moteur...il ny a rien d'impossible...

BTW, drive one, then talk about it.

1, Je l'ai testé moi meme sur l autoroute roulant 125kmh en montant une cote. , consommation en temps reel indiqué etait 10L aux 100. Et cela pour un AWD. Je ne vois pas pourquoi la CX-5 ne serait incapable de faire 6.4L au 100 annoncé par Mazda si tu roule 100 dans une condition idéale avec une regime de 2000 RPM.

3. Mazda annonce la consommation de mon 626 7.5L aux 100 sur lautoroute et j'arrive a avoir 7L aux 100...

4. Je ne suis pas fan boy de mazda, mais avec la technologie implantée dans la transmission et dans le moteur...il ny a rien d'impossible...

C'est sur que si tu roules 100 km/h, le vent dans le dos, dans une côte qui descend, tu vas peut-être l'avoir...

Avec la cote de consommation annoncée, c'est dur de trouver un autre petit 4x4 avec des chiffres semblables, c'est ben certain. Mais si on y va avec une consommation réaliste qui je suis sûr sera plus élevée, alors c'est beaucoup moins difficile... On verra bien la consommation réelle d'ici quelques semaines. Si c'est vraiment celle qu'ils disent, je retirerai mes paroles.

BTW, j'suis absolument pas intéressé à conduire une patente de même, merci.

Pour ce qui est de la consommation d'essence mon forester 2011 (same shit en 2012) automatique fait 8l/100 km sur l'autoroute quand ma blonde conduit. Je doute que la manuel fasse une grosse différence mais bon c'est quand même un 2.5L de 170hp, j'ai pas trop de difficulté a croire que le cx-5 tourne autour de 6-7l/100km sur highway. Ca semble bien all and all mais coté équippement de série entre un forester 2.5x et un cx-5 gx commodité ya pas grand différence la. D'ailleurs je préfère mes bancs chauffant aux commandes bluetooth au volant mais bon. Moi je resterais dans le subaru plutot que ca...

Mon Impreza fais ~9.5 a 125 "en montant" et il est annonce par le constructeur a 7.5 sur l'autoroute. J;ai reussi a faire du 7.2 mais a 90 en ligne completement droit. C'est vraiment irealiste, etant donne que ca existe pas de route completement droit (no elevation) et rouler 90 constanent c'est ridicule aussi.

Si ta CX-5 AWD faisait 10, leur 6l/100 devient assez irealiste, evidement si on compte pas le vent dans le dos et une grosse descente. En usage normal (nos routes a 120) sur l'autoroute je me douterai fort si la CX-5 awd sortirai moins que 9.

Oui, mais surtout l interieur, le orange des indicateurs pour le chauffage est exactement le meme orange que dans une bm, la coupe de la console, l emplacement et la forme des buses de ventilation, et cette bande decoratrice le long du dash devant le siege passager , c est tres BM, ce qui n est pas une mauvaise inspiration...

Le look interieur et les lignes generales sont en effet assez copier sur BMW

Mais je trouve de mauvais gout le choix d;utiliser l'orange sur moitie du dash pis blue/blanc dans l'autre. Au moins BMW utilise leur orange retro partout.

Niveau look la Forester est pas tres comparable, ca a plus un look familial, et les options non plus, au meme prix le Mazda est mieux equipé (ex:backup camera)
Consommation non plus, enfin pas selon les donnees d constructeur.

.

Cote look c'est subjectif donc on a rien a debatre.

Oui, une Forester de de ~500$ de moins a sensiblement moins d'equipement (17" wheels pis ecran lcd de 5'8") mais bon, personnellement je prefere payer 500 de moins, m'en passe du ecran et grosse roues et avoir plus de puissance, plus d'espace, le meilleur systeme AWD et une valeur de revente dur a battre dans le segment.

Moi j;avais vraiment pense que Mazda va accoter cote prix la RVR et la Patriot/Compass, parce qu'elle sont de grandeur similaire, donc dans le 25K pour la AWD de base mais bon, Mazda a choissi de jouer la carte de "vous allez avoir la meilleur consomation" et gonfler le prix un peu, dommage car ca aurait ete un produit interresant.

---

yep mon flash n'a pas aidé sur cette photo c'est clair.
a la lumiere du jour, le backseat:
mazda-cx5-interior-picture-24629.jpg

After driving one around for a while and really looking at the lines of the vehicle... I could now say I like it. Pics do not do it justice.

Back