Rénovation

350z25

New member
Je vais surement acheter une autre maison et je veux la remettre au goût du jour.

Bref je veux faire pas mal de Réno, plancher, cuisine, salle de bains, peinture etc autres.

Je veux bien sur éviter le plus possible que ca me coûte le plus chère donc j'essayerais de faire quelques petite rénos moi même.

J'ai aucune expérience, mais qu'es-ce qui faisable tout seul sans expert à faire autre que la peinture disons?

Dans le fond qu'es-ce qui est pas trop compliqué et qui peut faire avancer le projet quand même.

Moi aussi j'étais complètement sans expérience dans le domaine et je crois que la pose de gypse se fait très bien, changer des luminaires, plug électriques, tirer des joints, peinture, pose de planchers flottant, poser des moulures, pose de céramique, colombage et structures, avec les bons outils bien entendus, sinon pour tout le reste j'ai demander à des amis.. comme je disais dans l'autre thread :)

Tirer les joints! Je te conseil fortement d'éviter de le faire toi-même. J'ai beaucoup d'expérience dans la rénovation et je laisse toujours ca au professionel.

C'est dure a dire sans connaitre la personne ce que elle peux faire par elle-même. Le plus grand conseil je peux te donner est de prendre ton temps et de bien t'informer sur comment faire sur le net. Une chose est sure par contre, l'électricité doit toujours être fait selon un professionelle de l'ordre des électricien du québec avec facture a L'appui. Comme ca si jamais ta maison pogne en feu t'aura pas de probleme avec les assurance surtout si le problème est électrique.

c'est certain que tout ce qui est plomberie et électricité je touche pas à ca justement à cause des assurances.

Mais dans ce qui est plus beauté, pose de céramique, plancher, la démolition...c'est des chose compliqué? et es-ce que ca peut sauver pas mal d'argent ou ca vaut peut-être pas la peine tant que ca?

loll!
tirer des joints c'est vraiment pas sorcier honnêtemetn je comprends pas pourquoi le monde en font un plat avec ces travaux là.. on s'entends que sur des murs rebatits au complet cest moin pire que de platrer un vieu mur tout raboutté.
ta franchement des bons vidéos explicatifs sur youtube, avec du temps et de la pratique on devient encore meilleur!

C'est a la fois technique et tres pratique, tu le sais ou tu le sais pas, renseigne toi... faut etre minutieux et pas compter son temps, des fois ca vaut pas la peine comme chez nous posé mon gypse dans toute la maison ca ma couter 1900$, le faire moi meme je suis capable mais j'ai travailler a place et rammener plus que ca en 3 semaines.. car tout seul ca m'aurait ben prit 2-3 semaines certain.
T-cas si t'as besoin d'un briqueteur fais moi signe ;)

Suffit juste de prendre sont temps et de bien lire comment faire AVANT de commencer... ya rien de biejn bien sorcier

C'est a la fois technique et tres pratique, tu le sais ou tu le sais pas, renseigne toi... faut etre minutieux et pas compter son temps, des fois ca vaut pas la peine comme chez nous posé mon gypse dans toute la maison ca ma couter 1900$, le faire moi meme je suis capable mais j'ai travailler a place et rammener plus que ca en 3 semaines.. car tout seul ca m'aurait ben prit 2-3 semaines certain.
T-cas si t'as besoin d'un briqueteur fais moi signe ;)

Salut, un briqueteur pose des brique j'imagine, ca coûte tu bien chère changer tout le revêtement d'une maison de type bungalow qui est présentement en vinyle, pour mettre de la brique partout?

J'ai tout refait mes 2 salle de bain : tout sauf posé la céramique (un ami de mon pere)
donc plomberie, électricité et tout.

Je suis débrouillard en partant.

changé du vinyle pour de la brique ca se fait...mais pas facilement.

ta fondation est pas fait pour recevoir de la brique..donc ca prend un linteau en acier visé dans ta fondation.
Permis de la ville donc plan d'ingéieur, dessin, etc.
Posé de la brique est pas une job que je ferais.
et ca donne pas vraiment de valeur....oui ca en donne, mais pas beaucoup comparé au cout de la job.
met une autre finition extérieur que du vinyle , mais pas nécessaire de la brique.....il a plein de matériel facilement installable soit-meme.

J'ai tout refait mes 2 salle de bain : tout sauf posé la céramique (un ami de mon pere)
donc plomberie, électricité et tout.

Je suis débrouillard en partant.

changé du vinyle pour de la brique ca se fait...mais pas facilement.

ta fondation est pas fait pour recevoir de la brique..donc ca prend un linteau en acier visé dans ta fondation.
Permis de la ville donc plan d'ingéieur, dessin, etc.
Posé de la brique est pas une job que je ferais.
et ca donne pas vraiment de valeur....oui ca en donne, mais pas beaucoup comparé au cout de la job.
met une autre finition extérieur que du vinyle , mais pas nécessaire de la brique.....il a plein de matériel facilement installable soit-meme.

La pose de la brique je veux pas faire sa moi même je demandais au gars parce qu'il offre c'est service.

Je sais que ca ajoute pas de valeur par contre contributive autant qu'une cuisine, mais bon je me renseigne!

Plomberie de base comme changer un robinet c'est vraiment pas compliquer tout comme changer un luminaire ou une prise électrique.

Démolition c'est pas compliquer, repere tes murs porteurs et fait attention a la plomberie et a l'électricité, démolit couche par couche, donc au lieu d'Arracher un mur au complet, tu enleve le gypse avant, juste de la logique.

Tirer les joints, c'est pas vraiment compliqué mais un gars d'expérience va te faire sa 5x plus vite que toi et sa coute vraiment pas chere. J'ai faite beaucoup de réno dans des logements et des maisons avec mon pere et si y'a une chose qui vaut la peine de donné a quelqu'un d'autre c'est les joints.

Back