I'm looking into buying a bicycle, need advice

J'ai fait 4 ans de course à vélo de route et le confort n'a rien à voir avec ta selle car de toute façon, tu n'es pas supposé être assis de tout ton poids. C'est imbattable en vitesse et en réponse mais pour du vélo de tout les jours c'est pas l'idéal. De mettre une grosse selle de matante sur un si beau vélo c'est de mettre des pneus d'autobus sur une Honda NSX. T'es lair d'un tata.

J'ai fait 4 ans de course à vélo de route et le confort n'a rien à voir avec ta selle car de toute façon, tu n'es pas supposé être assis de tout ton poids. C'est imbattable en vitesse et en réponse mais pour du vélo de tout les jours c'est pas l'idéal. De mettre une grosse selle de matante sur un si beau vélo c'est de mettre des pneus d'autobus sur une Honda NSX. T'es lair d'un tata.

Je sais pas, je pédale peut être mal mais me semble que si ma selle est pas confortable je m'en rend compte dans pas trop de temps...
Et une selle de matante sur un vélo de route c'est toujours mieux qu'une selle de matante sur un vélo de matante. De toutes façons même avec un selle de route c'est correct le confort, surtout qu'en ville on passe pas des heures dessus.

Je sais pas, je pédale peut être mal mais me semble que si ma selle est pas confortable je m'en rend compte dans pas trop de temps...
Et une selle de matante sur un vélo de route c'est toujours mieux qu'une selle de matante sur un vélo de matante. De toutes façons même avec un selle de route c'est correct le confort, surtout qu'en ville on passe pas des heures dessus.

probablement une question de géométrie

achete toi des short avec un pad sur le cul.. en francais je pense c'est un cuissard. ca fait tout la difference a mon avis sinon ta le cul en feu apres ta 3iem journee en ligne j'utilise aussi un banc slim form comme mon original mais en gel.

achete toi des short avec un pad sur le cul.. en francais je pense c'est un cuissard. ca fait tout la difference a mon avis sinon ta le cul en feu apres ta 3iem journee en ligne j'utilise aussi un banc slim form comme mon original mais en gel.

Pourquoi ne pas padder la selle plutôt que ton cul? Ça revient au même non?

Avoir une grosse selle peut être souvent moins confortable que d'en avoir une plus petite.
Et oui c'est une question de géométrie, on est tous différent, c'est pour ça qu'il y a plusieurs type/grandeur/largeur/etc.. de selle.

Cuissard ftw. Sur un vélo de route, c'est essentiel.

au debut je paddais juste ma selle.. mais j'avais encore mal apres 3-4 jour de velo.. avec le pas dans les short en plus, je n'ai jamais mal meme si je fait 1 ou 5 jour ... mais rendu la c'est moi qui est pu capable de pedaler lol

le short est paddé en anglais c'est des bibs n'importe quel bike shop en ont, vu que t'habit a outremont ya ABC cycle sur parc et waverly ou bernard me rappel plus, qui sont pas mal gros et ont un section dédie au velo de route et accessoire

Des bibs c'est les cuissards avec bretelles. C'est tellement plus confortable car il n'y a pas d'élastique à la taille pour te serrer. Une bonne paire c'est autours de 200$ malheureusement mais ça se lave bien et ça sèche vite. J'en avais acheté quelques bonne paires il y a 3-4 ans et l'an dernier j'ai été surpris du progrès et de la dernière technologie.

Feedback sur un trek 7100 ??? j'ai pas un gros budget et j'en ai trouvé un vraiment pas cher

Des bibs c'est les cuissards avec bretelles. C'est tellement plus confortable car il n'y a pas d'élastique à la taille pour te serrer. Une bonne paire c'est autours de 200$ malheureusement mais ça se lave bien et ça sèche vite. J'en avais acheté quelques bonne paires il y a 3-4 ans et l'an dernier j'ai été surpris du progrès et de la dernière technologie.

merci je m'etais melangé!

Je serai partant pour un mr road cycling meet

anyone here also hate indexed shifting? i built up a mid-grade roadbike a few years ago (titanium frame, campy centaur/record mix) and the shifters have been nothing but problematic.

meanwhile, my dad's 30 year old friction shifter bike takes 2 minutes to adjust and shifts perfectly every time.

I'm looking at ~ Trek 1.1 at a stated 550 euros, but I think its about $800CDN
http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/road/product/review-trek-bikes-11-11-42493

My $150 zellers mountain bike feels about 30% less efficient than a road bike (I did 48hr ride a wish on my mountain bike, I tried one of their loan road bikes and was able to easily zip through the track with less effort and better pace).

I want something that will glide better and be comfortable. Plus I don't want any issues with the chain grinding because its between XY gears. Nothing too expensive that I wouldn't want to park outside on a rack.

Budget for a bike is about $1000 all incl. tax with some additional accessories like lights, baggage rack, odometer.

Feedback sur un trek 7100 ??? j'ai pas un gros budget et j'en ai trouvé un vraiment pas cher

je le conseille pas...la suspension avant est trop cheap pour faire le travail comme il faut donc cest plus nuisible quautre chose....et les composante cest vraiment du bas de gamme....en bas de 1000$ achete pas un velo a suspension surtout que sur un hybrid tu as vraiment pas besoin de ca!

je le conseille pas...la suspension avant est trop cheap pour faire le travail comme il faut donc cest plus nuisible quautre chose....et les composante cest vraiment du bas de gamme....en bas de 1000$ achete pas un velo a suspension surtout que sur un hybrid tu as vraiment pas besoin de ca!

ah :( je pouvais en avoir un pour 130$ je trouvais sa un bon prix. Metons que j'ai vraiment pas un gros budget . Je me disais que cétais mieux qu'un bike du canadian tire . J'ai selement 250$ max ces pour sa que je cherche dans l'usagé .

merci je m'etais melangé!

Je serai partant pour un mr road cycling meet

Ca fait quasiment 15 ans que j'ai pas fait de vélo... je faisais de la compétition de cross-country... j'ai recommencer a faire du vélo de route depuis le mois de novembre, alors si vous faite un mr road cycling meet sur la rive-nord vers le milieu de l'été (ou du moins, pas au début, question que je faisse quelque sorti avant et que je me réhabitu), je suis partans !! :)

Back