Sérieux t tannant en ESTI!
Va tu sortir de ta grotte un moment donner et comprendre que dans un monde où le gouvernement veut controlé chaque cent noir du peuple,il aura toujours à faire vivre une certaine partit de la population!
Va tu aussi arreter de faire senblant tabarnak de n'avoir jamais utiliser les services qui te sont offert gratuitement!Autant la recherche d'emploi que l'éducation que ta eu,que les soin de santé ta bénéficier,du dentiste quand t'était jeune ETC ETC!
LEs BS te prenne rien sur ton osti de paye,sur l'osti d'impot que tu paye ou sinon p-t un maigre 25cent par mois! Fait le calcule de la population au quebec,fait le calcule de sgens sur le BS fait le calcule que yen na qui recoive s'en doute moin que 400$ ,fait le calcule de ceux qui en rembourse,fait le calcule de où il réinvestisse cette argent la,qui la plupart du temps reste dans le quebec! En tk tu fait chier,tu fait chier vraimenT.En passant je work mais j'ai déjà été sur le BS,asteur tagueule criss!
T aussi capable de chier sur les manifestant ,les étudiants! Que sa changera rien etc,faque une cetraine minorité de jeunes vous décidez de vous en prendre à ceux qui recoive un cheque du gouvernement à tous les mois!Yink pcq c'est trop facile.Tu peux pas rien faire contre walmart qui te crosse,contre les cie qui te crosse,contre le magasin où ta acheter ton manteau 30X le prix qu'il a couté à fabriquer,contre tes politicien,contre la SAAQ qui te gobe tout ton cash anné apres anné pour te remetre un putin de carte qui veut en réalité au fond des chose rien dire calis,pourrait aussi bin te donné un bout de bois spécial sa frest la meme esti d'affaire,contre le criss de gouvernement,contre la ville..tu paye de staxe de bienvenu des taxe de cie et de sa et criss ya des trou partout,quoi l'affaire d'un kilometre de route d'asphate à 500 000$ !!!Contr ele prix du gas! Contre le fait justement que les magasins augmente en se justifiant sur le prix du transport du gas qui a augmenter quand tbk ya 3ans le gas etait 1.50 et ils l'ont augmenter à cause du transport le prix des produits et année apres année il utilise le meme excuse, le gas passe de 1.50 à 1.20 et un quand sa revien à 1.50 ils réaugmente meme justification!. FUCK OFF.Tu tlafarme si tu sait pu sur qui t'en prendre criss,au lieu de faire ton looser et t'attaquer à quelque chose qui t'affecte pas!
Dude. Je suis sérieux, t'a vraiment l'air d'un gars avec des bonnes intentions. Et t'a l'air de t'intéresser à tous ces enjeux là. Mais avant de commencer à m'envoyer chier, je te conseillerais de retourner sur les bancs d'école. Choisi une matière qui a rapport à tous ces enjeux, comme l'économie. Ne serait-ce qu'un petit certificat. Ça prend juste un an pis ça va te faire beaucoup de bien. Parce qu'en ce moment t'a juste l'air d'un mongol qui pète une coche sur tout ce qui passe sans discernement, de la compagnie qui vend des choses en faisant un profit ( ce qui est normal), au gouvernement qui nous cross avec nos impôts et leurs dépenses (ça on est d'accord).
De ce que je peu voir de toi, c'est que tu n'as pas été chanceux dans la vie. T'a du naître et être élevé dans un milieu pauvre. Depuis t'a naissance t'a été entouré de gens qui ne font que bitcher contre les dirigeants d'entreprises et contre les gens fortunés.
Moi, j'ai eu la chance de vivre deux extrêmes. Durant les 16 premières années de ma vie, j'ai vécu 3 jours et demi par semaine dans le 1% le plus riche au Québec et l'autre 3 jours et demi par semaine j'ai vécu dans la classe moyenne, et je dirais même moyenne inférieure pendant les 8 premières années. J'ai cotoyé des gens de toutes les strates sociales, j'ai vécu parmis eux. Juste pour te donner une idée, dans le temps de la maternelle jusqu'à environ 6 ème année, c'était la moitié du temps dans un condo baller au 21e, et l'autre moitié dans un 4 et demi dans un hlm. Y'a pas grand monde aussi bien placé que moi pour pouvoir dire qu'ils ont vécu les deux côtés de la médaille. Pis je peux te dire que les gens les plus inutilement détestés au Québec c'est les riches. Pis de loin. Quand tu te fait chier à donner 50% de ta paye à toutes les semaines à du monde qui te crachent dessus et te regardent croche dans la rue, c'est dur en tabarnac sur le moral. Va falloir que tu l'accepte, au Québec spécifiquement, le 1% le plus riche paye 24% de toutes les impôts et taxes récoltées. S'ils sacrent leur camp demain matin, le gouvernement à un déficit de 1 quart de toutes les taxes et impôts à combler. C'est tout ce que le vidéo démontre, rien de plus, rien de moins. Les pourcentages sont juste un peu différent, parce que les impôts français ne sont pas exactement pareil aux nôtres.
Au sujet des business maintenant: C'est une illusion très répandue chez les gens pauvres que les compagnies font 30 fois le coût du produit en profit. OUI le manteau a peut-être coûté 30 fois moins à produire que le prix qu'il est vendu sur les étalages (pour reprendre ton exemple), mais y'a BEAUCOUP d'autres frais qui entrent en ligne de compte qui font en sorte qu'au bout du compte, le détaillant qui le vend ne va souvent faire que quelques dollars de profit dessus. Salaire des employés, entretien du magasin, taxes de toutes sortes, impôts, csst, électricité, chauffage, climatisation, comptables, publicité, etc etc etc. Ça fini pu. J' en connais à pu finir des propriétaires d'entreprises, pis c'est pas mal moins glamour que tu le pense. J'peux t'en montrer à l'infini moi des boss qui sacrifient presque tout pour pouvoir réaliser leur rêve.
Ça te ferait pas de mal, je pense, d'avoir al chance de vivre l'envers de la médaille.