une personne ''normale'' (lucide) avec un train de vie normal, va faire appelle à un corps policier en moyenne tous les 12 ans (autre que pour la route).
la grande majorité du temps, c'est les mêmes personnes qui ont un style de vie ''anormal'' (bien-être social , maladie mentale, les pauvres...)
[...]
Indirectement le fait qu'il cotois plus les pauvres, les mentaux et autre débile fait qu'on pense avoir moins besoin d'eux mais s'ils s'occuperaient pas d'eux on seraient dans la marde on devrait se faire justice soi même, ça serait la loi du plus fort. Le monde qui pense qu'on peut vire sans justice sont completement ignorant. L'application de la justice c'est la police qui s'en occupe. Sans police c'est l'émeute et la révolte immédiate.
Je trouve malheureusement qu'ils sont trop mobilisé pour donner des tickets là et quand c'est facile de donner des tickets donc aux endroit inutile pour donner des ticket et au mauvais moment. COmbien de morron me coupe en heure de pointe, combien de morron me pousse dans le cul durant une tempête de neige. On voit toujours la police par beau temps, hors des heures de pointes et là ou c'est facile de donner des ticket (une belle route droite au millieu d'un champs de mais), triste constat et ça fait que le monde les haisses alors qu'à mon avis on devrait les aimer.
Juste pour cette raison je ne voudrais pas être policier, sinon j'aurais eu l'appel de la cause et j'aurai été un bon candidat.