Dunlop or Hankook

Zathan

New member
I am wondering which of these two tires you would recommend for DD use and occasional lapping day?

Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec OR Hankook Ventus R-S3?

I've had the Dunlop on my previous car and was very happy with it. How does the Ventus compare?

Many thanks!

d'apres ce que jai entendu a la piste l'année passé le RS-3 serais la coche mais je ne l'ai pas essayer demande aux gars de chez Perry auto ils connaissent vraiment sa

hankook car il ne reste plus de RS-3 sur le marché présentement, en tout cas dans ma grandeur, sinon RS-3 all the way sur tout pour faire du circuit

I have heard from customers the dunlop gets noisy as it starts to wear down, no bad feedback RS-3 all positive

hankook car il ne reste plus de RS-3 sur le marché présentement, en tout cas dans ma grandeur, sinon RS-3 all the way sur tout pour faire du circuit

Quelle grandeur ?

These two tires are in two completely different categories.

The StarSpec is a good 'summer' tire that offers decent grip and handling for it is. Very similar to the Conti DW or the Falken 452.

The R-S3 is in a league with the Bridgestone RE-11 and the Kumho XS. It is labeled as an 'extreme' summer performance tire, and offers grip similar to the r-compounds of a few years ago!! Guys with R-S3 and XS are doing times close too, or lower than the old Toyo RA-1. They stick like mad, but with that, they also wear a bit quicker, and when they get about 50% worn, they start to loose their wet-weather grip.

The only thing the Ventus and the Dunlop have in common is that they are black and round.

The XS is a good choice between the two. It offers better durability than the StarSpec (which will chunk when heated), with slightly less wear and grip than the R-S3. This means that they will last longer, and they also have better water exacuation as the grooves in the tires are deeper than the R-S3.

Be aware though: Availbility on the Hankook R-S3 is extremely limited. They are also back-ordered on most of their sizes. We ordered about 200 tires and we are only getting them by about mid-april. If you are looking to buy for this year -- NOW is the time!!

The StarSpec is a good 'summer' tire that offers decent grip and handling for it is. Very similar to the Conti DW or the Falken 452.
sorry but completely untrue
its in the same ''extreme performance' category as ; RE-11, XS, RS3, RT-615, AD08, PS2

It offers better durability than the StarSpec (which will chunk when heated)
mine didn't chunk...

RS3 si tu fais plus de circuit

sinon Z1SS si tu fais plus de route

pour ma part j'ai roulé des Z1SS en 2011, totalisant ~10,000km avec 2 times attack, 2 journé complete de lapping, plusieurs sessions de ASE lapping, et ils ne sont même pas usé à 50%
et j'ai eu des yoko advan ad07 et falken azenis rt-615 dans le passé, mais sous la pluie RIEN ne se compare au Z1SS, ils évacuent plus d'eau que ma blonde devant le film Titanic
et avec mon bateau de 1500kg, j'ai réussi un 1;01;161 au ASE TA, je vais probablement aller sous les 1min avec cet été!

Z1SS - 200 thread wear
RS3 - 140 thread wear (cheater tire pour classe street)

sorry but completely untrue
its in the same ''extreme performance' category as ; RE-11, XS, RS3, RT-615, AD08, PS2

mine didn't chunk...

RS3 si tu fais plus de circuit

sinon Z1SS si tu fais plus de route

pour ma part j'ai roulé des Z1SS en 2011, totalisant ~10,000km avec 2 times attack, 2 journé complete de lapping, plusieurs sessions de ASE lapping, et ils ne sont même pas usé à 50%
et j'ai eu des yoko advan ad07 et falken azenis rt-615 dans le passé, mais sous la pluie RIEN ne se compare au Z1SS, ils évacuent plus d'eau que ma blonde devant le film Titanic
et avec mon bateau de 1500kg, j'ai réussi un 1;01;161 au ASE TA, je vais probablement aller sous les 1min avec cet été!

Z1SS - 200 thread wear
RS3 - 140 thread wear (cheater tire pour classe street)
On my 3rd set of Z1 and I totaly agree.
J'aimerais et je vais essayer les RS-3 par contre.

Z1 chunked on my stock E36 M3. Otherwise grip was great, wet weather performance also very good.

RS-3 pour le sec et le Z1 pour la polyvalence street/track avec une bonne performance sur la pluie. Je les ai bien aimé mes starspecs. Je suis en RE-11 présentement et je ne pense pas changer. Pneu parfait pour ma miata.

Je suis en Dunlop Z1 et aucun chunk et great grip sur track mouillé.
Je vais avoir un deuxième set de roues avec des NT01 pour le sec.
Je pense que c'est une bonne solution (NT01 sec et Dunlop Z1 pluie)

J'ai passé au travers 3 sets de RE-11 au cours des 2 dernières saisons de lapping. Malgré le fait que j'utilisais la grandeur stock de 215/45/18, la grip sur sec et mouillé est impressionante. Ils usent bien, même quand ils sont abusés (pas de chunking). Les deux défauts, ils sont pas donnés et ils usent vite (sur une traction de 300hp). Mais c'est pas mal top comme pneu pour utilisation sur la rue et la piste quand tu as juste un set de roue.

J'ai pensé aux Dunlop Star Spec Z1, mais j'ai trop peur qu'ils 'chunk'. Avec deux sets de roue, j'utiliserais des NT01 sur sec, et des Z1 ou RE-11 pour la rue et sur piste mouillée.

J ai préféré mes XS a mes Star Spec sur mon 135. Les 2 en utilisation lapping occasionnel et rue.

En plus les XS sont moins chers.

Alex, et pour la pluie? J'ai trouvé que les XS n'étaient vraiment pas extra sur le mouillé...

Je n aie pas lappé sous la pluie avec le 135.

Par contre dans la rue j ai rien à dire et je les aie roulé jusqu’à à leurs derniers miles et je fais beaucoup de route. Pas juste des commissions en ville. Je n'aie éprouvé aucun trouble avec XS sous la pluie.

I know this is not the original thread, but for those who have been waiting, the HANKOOK RS-3 in 225/45r15 will be shipping from the US to my store on May 25th.

Those who have orders with me will get a call.
Those who want some, please place your order with us before they are all gone/.

Thanks!!

Je ne connais pas le Hankook par contre j'ai beaucoup de vécu avec le Dunlop.
J'ai eu toute une aventure avec mes Star Spec ce mardi soir chez ICAR.

Mes Dunlop sont pratiquement finis, il reste environ 2mm sur mes 4 pneus.
Les pneus ont 20000km.
Je les ai acheté en 2009, c'est leur 4 eme saison.
J'ai fait environ 50-60 sessions chez ICAR avec ces pneus.
Ma BMW a -2.5 camber en avant, c'est une 330 modifiée.
Pas perte de chunk du tout, l'usure est tres uniform.
Le pneu crie juste avant de perde l'adhérence. C'est un feature bien utile pour apprendre.
La perte d'adhérence est tres graduelle et facile à reprendre.
Ce n'est pas un pneu de course mais d'école de pilotage et de rue.
Sous la pluie aucun trouble d'acquaplanning c'est tres stable également.

Ce mardi j'ai tellement poussé ma BMW que les pneus ont "surchauffé". Je n'avais pratiquement plus d'adhérence. J'ai du faire une pause d'une heure pour refroidir ma BMW. La température du pneu était 106C apres 4 min d'arret ! Je n'arrivais pas dégonfler mes pneus avec la clé de la voiture car l'air était brulant ! Et toujours pas de chunk, maudit bon pneu !

Sur le Falken 452, je n'ai que des bons mot à dire. C'était mes pneus avant le Dunlop. Le Falken 452 est un excellent pneu d'école et de rue.

Je ne sais pas quel pneus je vais prendre apres ces Dunlop, j'ai bien envie d'essayer un autre. Je ne peux pas changer ma femme mais je peux le faire avec mes pneus ! :) Peut-etre un retour sur les Falkens ?!

Hankook R-S3.
Excellent pneu sur la piste sec. Le 8 juin à ICAR, je faisais entre 1:55-1:57 le tour avec mon char de rue.

Besoin d'un tour de chauffe pour que le pneu obtienne son adhérence maximale. Communique bien à la limite, et ne te laisseront pas tombé passé à la limite.

Sur la rue, prendre les rampes avec prudence car initiallement, ils ne collent pas à leur meilleur. Ces deniers jours, à +32 degrés, ils étaient fantastique sur les sorties d'autoroute!!!

Un peu d'aquaplannage sur l'autoroute lors de fortes pluies, sinon, c'est sans problème.

Je ne connais pas le Hankook par contre j'ai beaucoup de vécu avec le Dunlop.
J'ai eu toute une aventure avec mes Star Spec ce mardi soir chez ICAR.

Mes Dunlop sont pratiquement finis, il reste environ 2mm sur mes 4 pneus.
Les pneus ont 20000km.
Je les ai acheté en 2009, c'est leur 4 eme saison.
J'ai fait environ 50-60 sessions chez ICAR avec ces pneus.
Ma BMW a -2.5 camber en avant, c'est une 330 modifiée.
Pas perte de chunk du tout, l'usure est tres uniform.
Le pneu crie juste avant de perde l'adhérence. C'est un feature bien utile pour apprendre.
La perte d'adhérence est tres graduelle et facile à reprendre.
Ce n'est pas un pneu de course mais d'école de pilotage et de rue.
Sous la pluie aucun trouble d'acquaplanning c'est tres stable également.

Ce mardi j'ai tellement poussé ma BMW que les pneus ont "surchauffé". Je n'avais pratiquement plus d'adhérence. J'ai du faire une pause d'une heure pour refroidir ma BMW. La température du pneu était 106C apres 4 min d'arret ! Je n'arrivais pas dégonfler mes pneus avec la clé de la voiture car l'air était brulant ! Et toujours pas de chunk, maudit bon pneu !

Sur le Falken 452, je n'ai que des bons mot à dire. C'était mes pneus avant le Dunlop. Le Falken 452 est un excellent pneu d'école et de rue.

Je ne sais pas quel pneus je vais prendre apres ces Dunlop, j'ai bien envie d'essayer un autre. Je ne peux pas changer ma femme mais je peux le faire avec mes pneus ! :) Peut-etre un retour sur les Falkens ?!

Back