Thread des buveurs de bieres.

Autrement à part pour déguster, je suis plus bière blanche qu'autre chose, style Hoegaarden ou blanche de Chambly, et la bière me fait facilement vomir.

Essaye la Kronenbourg blanche, tu vas aimer ça. C'est presque du jus d'orange. Tu en bois juste 2 par contre (trop sucré) et il faut que ça soit pendant la canicule.
1664-blanc_0.jpg

La Stout de la brasserie Chouape

144484.jpg

La Monseigneur D Esgly:

Brasseurs de Montreal, Stout a l absinthe
dsc_3915-lo.jpg

Sont dans mes coups de coeur aussi

Une bière qu'on peut juste retrouver en fût au Québec qui est ridiculement bonne c'est la Grimbergen! Je l'ai gouté dans un Pub à Vaudreuil sur la rue st-charles je crois! Toutes les fans de bière belge doit gouté à cette bière!

Je suis un fan des brasseurs de Montréal. Surtout l'occidental, pour les yeux de la ptite asiatique sur la bouteille! Non, sérieusement elle est excellent. Bière au riz.
brasseurs_montreal1.jpg

Un sujet que j'aime bien découvrir aussi est la température auquel vous aimez boire vos différents styles de bieres.

J'aime ma biere entre 6 et 10 degrés. Un thermometre, ca change tout dans l'art de déguster de la biere micro

Pour des importations privées: http://www.bieropholie.com/formulaires/Yowie/importations.htm

Essayez la soupe a l'oignon faite avec de la boréale noire de biere et compagnie.

Les deux meilleurs biere pubs a MTL sont le brouahaha et le St-bock. Essayez la Gaz de Course, un Barley Wine parfaitement bien élevé en sucres et un houblonnage parfait. Servie en Randall, c'est écoeurant. La Vraie Mckroken Flower du Loup Rouge de Sorel, et sa Félix!!!!

A St-Hyacinthe, il y a Le Picoleur qui est le bar dégustation des Brasseurs du Monde. Super bonne place.

J'ai aussi deja déglacé le fond de ma poêle a cuire mes steaks avec un quart de tasse d'impérial Stout de la barberie et les oignons caramélisés. Ca sonne weird mais c'est mongol.

On devrait partir sur ma ''biere ce soir est??''
Ce soir, je bois une Corne du diable de Diel du ciel, une IPA assez punchée, houblon agrumé a souhait.

Mon dernier brassin : blonde d'été légère au houblon Cascade et Centennial. 4.5%, blonde comme les blés, ronde au début et un brin maltée avec une finale qui coupe, qui rafraîchit.

wow, c'est vraiment ce que je devrais commencer, brasser ma propre biere...

C'est un beau et bon loisir :)

Mais ça prend beaucoup de temps pour s'informer et lire sur comment ça fonctionne. Puis, à coup de brassins, tu t'améliores à chaque fois.
Je suis en train de monter mes réserves pour l'été:

-Belge double brune 8,6%
-Porter Baltique 6,6%
-Kölsch 5,5%
-Blonde d'été 4,5%
-Steam Beer (Rousse ale fermentée avec une levure de lager) 5,3%
-apfelwein 8-8,5%

Tout ça à coup de 20L. Prochain brassin: CDA (Cascadian Dark Ale).

Si tu veux te lancer là-dedans, hésite pas!

Moi je vien tout juste de découvrir la Kronenebourg 1664 Blanc
un biere blache francaise, elle est vraiment tres bonne, je trouve qu'elle a des aromes d'abricot/peche
elle ce trouve a l,épicerie, tres facile a reconnaitre par la forme de la boutielle qui est tres différente et bleu!
oui la bouteille est bleu cest cool :)

J'me suis gaté une caisse de 12 variété des brasseurs de montreal! J'avais seulement gouté à la rebelle et la bashi bouzouk (frite alors)

Donc 5 nouvelles bieres a gouter a petit prix, mais a bon gout

Back