Subaru, why!?

J'avais un modele assez rare et particulier ( et tres laid d'ailleur lol )
Une rutilante 1987 Subaru GL Chaser Hatchback avec un 4x4 debrayable et Hi/Low 4WD gear range ( comme un Jeep/truck )
Tres mais TRES laid,tres lent,les pieces etais chere pour une vielle reguine,mais calisse c'etais un veritable tank ce char la.
Je passais dans les trails de bouette de 4 roues avec ca sur la 'vielle 17' a Vaudreuil-Dorion.
Je passais dans des trails de Ski-Doo l'hiver sur le bord de la 338 et JAMAIS que j'ai rester pris avec ce char la.
Il etais relativement economique,suspention independant au 4 roues,assez confortable pour un vieux Subaru,et c'etais vraiment un off-road machine meme si dans le manuel de l'utilisateur disait de ne pas faire de off-road avec!! haha :D
Good ol'days! :) Si jamais j'en trouve un autre identique je crois que je vais l'acheter comme daily drive et me commander un lift kit pour. True story ^^ :p

+
AWD
format pratique
prix raisonnable

_
interieur Fischer Price
Rattle box
Systeme de son mediocre
Moteur mediocre (fiabilité, rendement et consommation)
entretien couteux, cout des pièces faramineux
Un des pires réseaux pour le service après vente

i don't have one at the moment but i've own many.

what i dislike is the fact that they rust fast around the windshield and rear quarters, the shitty audio system and weak head gaskets

other than that, i like subaru!

j'adore mon subaru pour

-l'espace Interieur
-le AWD pour les 3 tempette qu'on a eu cette année
-le fait que j'ai fait 15 000 kilo en 5 mois sans metre trop d'entretien (moins que je l'aurais crue)

j'aime moins mon subaru pour

-ses 13-14L/100km
-le fait que j'ai peur de ne pas arriver a destination avec ma mecanique Boxer 2.5L on dirais que j'en est trop souvent vue avec des gasket de tete sauté ou encore des moteur fini.

Moi j'ai eu un outback 98 limited, ma mère roule un impreza 04, mon père une outback 09 et la je suis de retour en forester 2011. Mon meilleur chum vien de se pogné un wrx 2012 aussi pis je doit dire que pour le prix c'est vraiment tout une bagnole, le son et la performance tu peux pas demander mieux pour ca. Oui mon point de vue est un peu biaisé, mais sa reste que pour le prix le systeme awd l'équippement de série, la qualité générale du véhicule, le plaisir de conduite et le design c'est ma marque pour la vie. J'ai eu du nissan, du Gm, on a eu du volks et du honda et je changerais la subby pour rien. Avec le beaux temps je fais 10l-100km je peux vraiment pas me plaindre.

I love the way they look and sound, and obviously how fast the STI version is but it`s even less reliable than german cars lol. Oh and like everyone said, the interior finish is mediocre for the price.

I love the way they look and sound, and obviously how fast the STI version is but it`s even less reliable than german cars lol. Oh and like everyone said, the interior finish is mediocre for the price.

je te confirme que jusqu'à maintenant j'ai significativement moins de problème avec de l'allemand (135i et GTI 2007) que le STI.

Après 6 000km avec le STI Stock, j'avais passé à travers un moteur, cremaillere, 1 disque de brake à changé car caliper collait. Tout ça en 6 mois et 6 000km, le char était flambant neuf, sans parlé que le moteur pompait de l'huile terriblement (pas capable de faire mtl-Qc aller retour sans ajouter d'huile) .

Gti 2007 stage 2: en 3 ans et 55 000 km: 1 tab de suspension, 1 bearing de roue. Encore sur les brake d'origine lorsque vendu.

135i en 11 000km et 9 mois: cremaillère changé au jour 0 (bruit bizarre à la livraison), depuis ce temps rien à dire sur la mécanique, prend pas une goute d'huile et il roule drette. Ma seul plainte est que les pneus usure pas mal plus que le Sti ça va me couteur cher de pneu sur ce véhicule.

Engine: Everything they have with a turbo on it is full of win. Everything they have without a turbo on it, is a complete fail.
AWD is win, better than Quattro, better than pretty much anything out there
Reliable
Cheap to keep running

Even if I had the money for anything else, I'd buy an STI.

AWD is ridiculous, seriously, it's a must. Even with little power you can have loads of fun,.

Engine: Everything they have with a turbo on it is full of win. Everything they have without a turbo on it, is a complete fail.
AWD is win, better than Quattro, better than pretty much anything out there
Reliable
Cheap to keep running

c'est juste pas vrai sa ....cheap to keep running ..et reliable ..what a joke

What are you guys spending on gas?
It's costing me ~80$ for 450kms with my 3.2TLS. (91octane)
I'm supposed to be 17mpg city and 27mpg HWY
The STI is 17mpg city and 23mpg HWY.

I'm looking at the wrx and STI for the summer/fall.

I haven't had to put any money in my car since 03 besides the usual: Battery, minor exhaust leak, brakes/tires. It has 115k and will go in for timing belt very soon.

I want to have an AWD that's fun to drive, reliable and affordable.

09 STI

cons: shit paint, shit sound system, expensive compared to most other Japanese brads.

pros: You make young guidos driving in their daddy's german cars look silly

What are you guys spending on gas?
It's costing me ~80$ for 450kms with my 3.2TLS. (91octane)
I'm supposed to be 17mpg city and 27mpg HWY
The STI is 17mpg city and 23mpg HWY.

I can't really be a good judge, but I've owned a 2010 STI since December. I easily pull 450km per tank, costs me pretty much the same thing as you on 91 octane.

Vrai, mon père chiale tout le temps quand il embarque dans mon char.

2.5i hatch 2009 touring, mais j'avais une audi a4 1997 avant

+ Pièce abordable (comparativement audi)
+ simplicité de la mécanique. Vraiment facile a travailler

- slow
- coute cher de gaz
- Quattro > symmetrical awd
- Comparativement a la Quattro qui avait plus tendance a oversteerer, la subaru understeer beaucoup.
- 1.8t > 2.5
- Beaucoup de body roll comparativement a mon ancienne audi
- intérieur cheap et insonorisation médiocre
- Finition cheap en général
- Pas de 6e gear (malgré que la audi en n'avait pas non plus)
- Le freinage feel moins précis comparativement a la a4
- Système de son sonne cacanne

Mais c'est quand même une bonne voiture. Je voulais la changer, mais finalement je crois bien la garder comme winter beater puisque j'ai pratiquement fini de la payer (fini en juillet ou aout me rappel plus)

Ca cest pcq ta eu la plus poche des impreza. Une vraie subaru cest turbo. Peut inporte ton psi , ton 1.8t serait jamais meilleur qu'un 2.0t ou 2.5t

great awd and turbo engines...very bad mileage/interior/radio is garbage/the exhaust sound like shit..

jesus..bearing de roue a 55000 sur le volks et control arm? wtf...sont fait en plastique?..
je te confirme que jusqu'à maintenant j'ai significativement moins de problème avec de l'allemand (135i et GTI 2007) que le STI.

Après 6 000km avec le STI Stock, j'avais passé à travers un moteur, cremaillere, 1 disque de brake à changé car caliper collait. Tout ça en 6 mois et 6 000km, le char était flambant neuf, sans parlé que le moteur pompait de l'huile terriblement (pas capable de faire mtl-Qc aller retour sans ajouter d'huile) .

Gti 2007 stage 2: en 3 ans et 55 000 km: 1 tab de suspension, 1 bearing de roue. Encore sur les brake d'origine lorsque vendu.

135i en 11 000km et 9 mois: cremaillère changé au jour 0 (bruit bizarre à la livraison), depuis ce temps rien à dire sur la mécanique, prend pas une goute d'huile et il roule drette. Ma seul plainte est que les pneus usure pas mal plus que le Sti ça va me couteur cher de pneu sur ce véhicule.

jesus..bearing de roue a 55000 sur le volks et control arm? wtf...sont fait en plastique?..

control arm? je me suis peut-être mal exprimé c'est le coussinet de suspension au dessus de l'amortisseur quand tu ouvre le hood.

Malgré ça, j'aime mieux changer un bearing de roue en plastique au bout de 55 000km que changer un piston de moteur en plastique :D Au moins le bearing a l'excuse de subir nos route merdique.

Pour ma part j'ai détesté à peu près tout sur ma WRX
les moins -
Conduite
Frein
Service après vente
Le powertrain qui vibre toujours
La consommation d'un f-250 king ranch
Les plastiques intérieur
Le windshield qui est plus fragile que du papier mâché
La peinture qui tien pas
Feeling du shifter semblable à mon vieuxf-150 1987 4 vitesses
...