Coming from a 2k Saeco, get a nespresso. Perfect espresso every time, fresh and perfect foam
I've had my nespresso for over 6 years now impresses everyone that tries it.
Buy a Jura. Nuff said
Seaco via veneto
Je l'ai depuis 4 ans et elle fait de tres bon cafe encore
Pour bien l'entretrnir n'oiblie pas de faire couler un cafe sans mettre de mouture dans le filtre pour bien nettoyer l'interieur de ton filtre sinon il va s'encrasser et tu va penser que ta pompe est morte.
Pour le grinder j'ai un delonghi a 60$ au centre du rasoit qui utilise un meule en pierre, tres bon rapport qualite prix.
Pour le grain je prend du Agga( emballage rouge) et je melange 50% novello avec 50% honoré de balzac. Ca fait un eapresso corsé sur le coup par le novello et une amertume qui reste en bouche plus longtemps avec le honore de balzac.
Jusqu'a present tout ceux qui ont gouté ce melange sont converti et achete ces grains desormais.
^One day...
Holy shit though, how much coffee are you supposed to put? I always measure 1.5 tablespoons for 1 shot...looks like I'm being a little on the cheap?
For those of you who don't like to spend too much on a machine and still want to have a nice rich taste, take a look at the Bodum machine (french-press).
Its make excellent coffee for less than 50$. Only disadvantage is that you have to clean it after using it unlike the one-cup style machine.
Get your grains at Q-Bec coffee on Lapierre in LaSalle. They have loads of imported italian grain.
j'imagine que ton modèle vient avec le dual wall aussi? c'est cool quand t'as jamais faite d'espresso manuel, mais apres 4-5 cafés tu peux passer au filtre normal
pour faire de la belle mousse, mon truc c'est d'utiliser du lait écrémé le plus froid possible... dans la tasse qui vient avec la machine je mets environ 2cm de lait, je mousse le lait en faisant un mouvement de haut en bas en sortant presque la buse du lait... je m'assure également de faire tourner le laid en tourbillon, quand tu sens que le le lait commence a bouillir, tu arretes... ensuite je mets la mousse dans le congélateur une trentaine de secondes et je verse dans la tasse en tenant la mousse avec une cuillère, ensuite je mets la mousse par dessus... oui cé long, mais quelle saveur quand tu bois le café et que la mousse est bien compacte
Here is my semi-pro setup and next one will be pro.
Wow, Nice setup!!! One day!
Hey what do you guy think of the Illy coffee? Found some at IGA today and bought a jar of beans...Should be getting my grinder tomorrow and can't wait to try it out!!
Will post some pics of my progression soon!