LT1 vs LS1 ?

Metro666

Well-known member
La question est simple.
Lequel de ses deux moteur aimez vous le plus et pourquoi?
Lequel a plus de potentiel qu'un autre?
Je voudrais de l'information a cause que je commence a regardé bientot pour un F-Body 4ieme generation.

Discuss.... :)

La question est simple.
Lequel de ses deux moteur aimez vous le plus et pourquoi?
Lequel a plus de potentiel qu'un autre?
Je voudrais de l'information a cause que je commence a regardé bientot pour un F-Body 4ieme generation.

Discuss.... :)

Ca c'est comme comparer un Beetle 1971 avec un Beetle 2010.
LS1 6 bolt main, tete qui flow, intke qui flow pas mal plus qu'un LT1.
LT1 tete avec le meme shape depuis 1959, block 2 bolt, etc...

Ca c'est comme comparer un Beetle 1971 avec un Beetle 2010.
LS1 6 bolt main, tete qui flow, intke qui flow pas mal plus qu'un LT1.
LT1 tete avec le meme shape depuis 1959, block 2 bolt, etc...

Je dirais pas mieux... :)

Mais j'aime mieux le look des vieux camaro LT1 1994-1997

Je dirais pas mieux... :)

Mais j'aime mieux le look des vieux camaro LT1 1994-1997
Moi aussi j'aime mieux le look des 93-97
C'est juste que y'a une bonne marge de prix entre les deux c'est pour ca.
Je regardais sur lespac et kijiji,et c'est assez rare trouvé un 98-2002 a un bon prix.
Au pire je ramasserais un 93-97 et je swapperais LS1 :)

LT1 a quand même beaucoup de potentiel, avec les castings GM portées (tetes et intake manifold) tu peux aller chercher 500+whp N/A.
http://www.advancedinduction.com/Results/AiResultsMain.php

Le bloc en tant que tel est très solide et coute pas trop cher à monter car il partage beaucoup de pièces avec les gen1 SBC.

Les LT1 sont 2 bolt mains sauf pour les moteurs de Corvette, eux sont 4 bolt mains.

La plateforme gen3+ (LSx) offre beaucoup plus de potentiel cependant, le LS1 en tant que tel est pas hyper solide. C'est pas trop grave car si tu veux te monter un moteur plus "sérieux" les bons blocs sont faciles a trouver et pas chères. Tu peux prendre un bloc de fonte de truck et te monter de quoi d'assez intense pour pas trop cher.

Les 2 ont du potentiels. Choisi ce qui te plait. :)

Mon LT1 avec les têtes et intakes 100% stock trappait 110 mph NA dans une barge de 4100 lbs. J'avais changer cam/rockers/springs, tout les bolt-ons, etc mais les têtes ont pas été portées.

Partir de rien ca me tenterais surement d'y aller LSx mais on peu faire quand même beaucoup avec un LT1. :)

Rick Abare, 530whp, 138+ MPH N/A sur intake/tetes GM portées (pas des tetes aftermarket)
0708gm_06_z+gm_performance_cars+.jpg

0708gm_08_z+gm_performance_cars+.jpg

Mike Harris, 10.58 @ 125 mph N/A, 3800 lbs, ported OEM LT1 heads & Intake

MikeHarrissicklaunchETOWN.jpg

Ciboire c'est tres interessant ca.
Je vais surement regardé pour une Camaro Z28 93-97 pour avoir une bonne base pour commencé,ensuite je verrai en temps et lieu.
Les tetes sur le LT1 son bien en aluminium si je me trompe pas right?
Parce que y,a un de mes chums qui est en train de se restauré une Camaro 1967 et lui aussi est en dileme si il devrais mettre un LT1 ou LS1.
Entk merci pour toute vos reponses!
Si vous avez d'autre suggestions genez vous pas!

Ciboire c'est tres interessant ca.
Je vais surement regardé pour un LT1 alors.
J'aimerais bien au alentour de 400 WHP. Je crois que ca serais ben en masse pour moi.
Avec la T-56 bien sur! ;)

400whp avec une T56 c'est facile.

Idéalement si tu veux pas avoir de "downtime" tu te trouve un autre moteur, ça se vends pas cher. Tu peux garder crank/rods stock, un kit de pistons forgés, un packages heads/cam et tout les bolt-ons.
Bien sur tu fais tout réusiner/balancer, bearings, gaskets, etc...

J'ai justement un moteur qui s'en va dans un Camaro 4th gen dans mon garage... stock stroke 355ci, têtes CNC, custom cam, block rempli à moitié de Hardblok, turbo 88mm, F.A.S.T XFI... :D

Merci pour les renseignements. C'est TRES tentant!
J'ai lus sur certain forums,que avec la T-56 tu peut te permettre d'avoir une 4:10 de gear,autrement dit que le moteur rev pas ben ben en 6ieme vitesses avec la 4:10.
Entk je m'enligne vers ca c'est sur! Sont rendu abordable les 4ieme Gen. :)

Merci pour les renseignements. C'est TRES tentant!
J'ai lus sur certain forums,que avec la T-56 tu peut te permettre d'avoir une 4:10 de gear,autrement dit que le moteur rev pas ben ben en 6ieme vitesses avec la 4:10.
Entk je m'enligne vers ca c'est sur! Sont rendu abordable les 4ieme Gen. :)

La T56 à une 2e overdrive de 0.50:1 (sauf 1993) donc avec un pneu de 26" et gear 4.10 tu vire 2000 rpm @ 120 kmh :)

as tu penser au LT4? ca aussi c un moteur qui a ben du potentiel.

Même moteur presque... le LT4 est 4-bolt mains, a des têtes améliorés et des roller rockers. Si tu modifies, pas besoin de payer plus cher pour un LT4 à mon avis. Ils se vendent cher car ils sont rares, pas nécessairement parce que c'est une bombe comparé à un LT1.

La différence est pas énorme en terme de puissance entre le LT1 et le LT4.
Je suis vendu,LT1 FTW. :)

Je suis vendu,LT1 FTW. :)

Si t'aimes le look des Camaro LT1 et en plus sont moins chère... gène toi pas d'en acheter une si c'est ça que tu veux!

...mais reste qu'avec une plateforme gen3+ (LS) le potentiel est incroyable.

T'habitais tu à St-Zotique avant ou je te mélange avec qq1 d'autre?

Si t'aimes le look des Camaro LT1 et en plus sont moins chère... gène toi pas d'en acheter une si c'est ça que tu veux!

...mais reste qu'avec une plateforme gen3+ (LS) le potentiel est incroyable.

T'habitais tu à St-Zotique avant ou je te mélange avec qq1 d'autre?
Oui j'habitais a Saint-Zotique avant,j'ai crissé mon camp de la-bas.... tk long story.
Merci encore pour les renseignements! :)

Oui j'habitais a Saint-Zotique avant,j'ai crissé mon camp de la-bas.... tk long story.
Merci encore pour les renseignements! :)

Ah ok. Je t'aurais dis de passer venir voir la Camaro LT1 turbo quand je l'aurais eu dans le garage, histoire de te motiver un peu... hehe :)

Ah ok. Je t'aurais dis de passer venir voir la Camaro LT1 turbo quand je l'aurais eu dans le garage, histoire de te motiver un peu... hehe :)
Je passe souvent a Vaudreuil-Dorion,alors je pourrais passé un de ses quatres!
C'est tu au garage a coté du Sunny's que t'es deja?

Je peut parler en connaissance de cause parce que j'ai un Block LT4 jumeller a une T56 avec une gear 4.10.

FC0024.jpg

ry%3D480

ry%3D480

Mon moteur est pas stock et j'ai des petit headers de "fif" mais quand meme sur un DynoJet j'ai sortie 391RWHP avec 387 Ft-Lbs de torque et je je fait du 8.75 litre au 100KM ( 31 miles par gallon ) sur l'autoroute donc dans mon cas j'ai rien a envier au serie LSX .
:p

J'ai en stock un LT1 complet de la pan au fils a bougies ( mon ancien ) qui est legerement modifier :

ry%3D400

GM LT1 5.7 Litre. 355CI Bore 0.030".
JE SRP Forged Pistons (10.3:1 compression).
Manley Sportsman Forged Rods.
GM hotcam Kit (hotcam, LT4 springs, 1.6 Roller Rocker).
Aluminum heads.
Hedman 69640 Headers .
Holley 255lph fuel pump.
MSD Ignition.
CSR Electric Water pump.

Et j'ai ai un autre "bone stock " a gauche de la photo ( en spare au cas ou ) .

Ahhh oui c'étais toi au julep la semaine passé! Vraiment ca coche ton RX7.
Pas sur la mais mon idée est faite pas mal asteur! lol ;)

Pour un swap low budget les LS'X on quand même des avantages

Si tu veux avoir un moteur stock c'est à considéré, ils sont plus ressent et vont avoir moins de millage. Facile de trouver une mécanique à prix et kilométrage raisonnable à cause de la multitude de de véhicule ou ils ont été installé.

Une grande variété de cylindré 4.8, 5.3, 5.7, 6.0, 6.2. avec les accs, intake, headers, tête, cam etc interchangeable. Tu peux avoir pas mal de hp toujours avec des pièces oem d'un autre moteur, les possibilités sont presque infini

Et comme kRANkED a mentionné, les bloc en acier sont très résistant, hot rod mag ont boosté un 4.8 bloc stock, junkyard, avec le ring #8 ring d'usé à 1 200 hp sur 120 passe de dyno!! Le but étais de le briser mais ils ont jamais été capable

Back