appartement dans un duplex a vendre??

Effectivement c'est pas très safe parce que disons qu'il le vend, et que le nouveau proprio veut habitr dedans ou mettre son fils dedans il peut te kiker dehors avec un avis de 3 ou 6 mois...
les chances de te faire mettre en dehors sont quand meme bas...!Quelq'un qui achete ca, c'est + pour un investissment donc j'ai des doutes qu'il va ammener ses enfants ou sa famille proche... ( 0.1% )

6 mois de delais...mais ca pourrait arriver n'importe où. Moi je le prendrais...
X2

les chances de te faire mettre en dehors sont quand meme bas...!Quelq'un qui achete ca, c'est + pour un investissment donc j'ai des doutes qu'il va ammener ses enfants ou sa famille proche... ( 0.1% )

X2

Ca depend s'il veut augmenter le loyer ou autre.

Last edited:
Dans le fond, si tu achètes un des appartements du duplex, tu deviens copropriétaire du bâtiment. donc ça devient une copropriété divise.Donc c'est comme rendu un immeuble à condo. Il va donc falloir que l'immeuble soit assuré par une police maitresse et tout le tralala et lorsque tu vas passer chez le notaire assure toi que c'est bien marqué copropriété divise.Si l'autre propriétaire décide de vendre sa partie, le nouveau propriétaire ne pourra pas te foutre dehors. Sincèrement, rendu là, mieux vaut acheter un vrai condo que d'acheter le haut d'un duplex car en fin de compte ça fait de la marde

C'est toujours mieux de lire la discussion avant de poster de quoi...

Ca peut etre une bonne chose car si le proprio veut te mettre dehors il peut juste mettre son fils/fille ou père/mère. S'il peut pas faire ca il va peut etre t'offrir un montant pour que tu parte genre 2000-10 000$ selon la valeur!
Easy money!

Ca peut etre une bonne chose car si le proprio veut te mettre dehors il peut juste mettre son fils/fille ou père/mère. S'il peut pas faire ca il va peut etre t'offrir un montant pour que tu parte genre 2000-10 000$ selon la valeur!
Easy money!

Loll, tu pousses loin...

Sent from heaven

Mon ami vient de payer 10000$ pour kick out une fille qui payait 750$/mois...

J'ai loué son appartement 1600$/mois peu de temps apres!
Une de mes cliente a même payé 15 000$ pour sortir un couple mais jai pas les détails des loyers avant/après..

Mon ami vient de payer 10000$ pour kick out une fille qui payait 750$/mois...

J'ai loué son appartement 1600$/mois peu de temps apres!
Une de mes cliente a même payé 15 000$ pour sortir un couple mais jai pas les détails des loyers avant/après..

Yen a qui ont de l'argent a gaspiller.

Sent from heaven

Ben donner 15 000$ a quelqu'un pour qu'il quitte son appt je suis désolé mais dans mon livre a moi c'est un gaspillage d'argent voir meme un don.

On parle pas de 200$ 500$ 1000$ qui serait raisonnable, mais bien d'un dépôt sur une maison... On a acheter un Triplex et on a pas eu besoin daller jusque la pour faire partir le locataire. 15 000$ !!!! Voir que mon père aurait même penser une seconde a ce genre de solution donner 15 000$ a son locataire LOL. Juste voir sa face si le locataire lui aurait propose ca, ca doit valoir 1 million

Sent from heaven

Last edited:
Jpense que tu connais pas grand chose en immobilier...

Jpas sur que rendu a donner 15 000 ce soi une question de connaissance. mais bcp plus de méconnaissance de tes options... Et tu vas par la solution facile pour pas te casser la tete thats it

Sent from heaven

Jpas sur que rendu a donner 15 000 ce soi une question de connaissance. mais bcp plus de méconnaissance de tes options... Et tu vas par la solution facile pour pas te casser la tete thats it

Sent from heaven

tu met ca dans les dépenses wtv, 15000 c'est énorme mais rendu la le principe de facilité les choses a un certains prix.

Il n'y a pas de facilité du tout, la fille avait un bon avocat, elle habitait là depuis 22 ans. Le proprio n'a pas de kids, pas de parents, habite dans une piaule à 1M$... Ca s'est reglé en court avec la possibilité de fixer le loyer à la discretion du proprio. (très rare)
15 000$ avec l'augmentation de 850$ qu'il empoche, c'est 10 200$ de plus par année, ca se paye en 18 mois.

En plus que son bloc prend énormément de valeur grâce au bail qui vient d'augmenter, tu utilise l'équitté que tu viens de faire pour acheter un autre bloc, rinse + repeat!

Il n'y a pas de facilité du tout, la fille avait un bon avocat, elle habitait là depuis 22 ans. Le proprio n'a pas de kids, pas de parents, habite dans une piaule à 1M$... Ca s'est reglé en court avec la possibilité de fixer le loyer à la discretion du proprio. (très rare)
15 000$ avec l'augmentation de 850$ qu'il empoche, c'est 10 200$ de plus par année, ca se paye en 18 mois.

En plus que son bloc prend énormément de valeur grâce au bail qui vient d'augmenter, tu utilise l'équitté que tu viens de faire pour acheter un autre bloc, rinse + repeat!

Toi tu parles pas du propriétaire moyen qui achète un bloc avec des emprunts apres avoir économisé pas mal de temps et qui est souvent pas mal a sec apres avoir acheter son bloc.

Tu parles de cas assez rares, de proprio qui en ont les moyens et d'une locataire qui a les moyens de se payer de tres bons avocats pour aller en cours et qui loue un logement qui doit déjà coûter dans les 900$-1500$ vue ton augmentation de 850$ que le proprio a l'intention de faire.A ce moment la c'est peut être une solution envisageable encore la pour un proprio qui en a les moyens. Je ne connais pas grand propriétaire qui on les moyens de donner un 15 000$ a un locataire pour qu'il parte. 15 000$ pour un nouvel acheteur c'est pas mal un budget de rénovation complet pour une maison.

Tu parles de cas isolés, le propriétaire moyen s'arrangera pour trouver d'autres solutions comme attendre a la fin du bail ou faire semblant de faire entrer quelqu'un de sa famille or wtv.

Nous on avait un locataire qui payait 500$ par mois pour un 5 et demi ca fesait pret de 30 ans qu'il restait la et on voulait l'augmenter a 850$ il refusait l'augmentation. On lui a juste dit que c'est soi ca ou je fais entrer quelqu'un de ma famille tu as 6 mois pour dégager point final. Au pire des pires tu calcul la différence entre ce que tu vas perde durant les 6 mois mois le temps que tu trouves un locataire et que tu fais quelques rénovation ca te reviendras jamais a 15 000$ ...Rendu la tu peux ben attendre un 6 mois le temps qui se trouve un loyer.

Last edited:
lol c toi qui parle d'un cas isolé car la plupart des locataires sont pas aussi stupide que le tien!
Ils savent très bien que c'est pas si facile de faire une reprise de logement et que c'est toujours le locataire qui a le gros bout du baton.

Dans le triplex de mon père on est en train de faire une reprise 100% legit pis le locataire nous fait chier à fond.. Quand tu fais une reprise le locataire peut te revenir dessus jusqu'a au moins 2 ans après et reprendre le logement et même se faire dédomager pour tout ca.

et c'est pas un cas isolé car il y a eu un boom sur le marché et pas mal tous les locataires qui ont un appart depuis plus de 15 ans paient beaucoup moins que le prix du marché.

Même quelqu'un qui vient d'acheter un bloc qui a pas beaucoup d'argent devrait pratiquement emprunter un 15 000$ sur une marge de crédit si c'est pour augmenter le loyer de 850$/mois. en 5 ans on parle de 51 000$ de revenus supplémentaire!

lol c toi qui parle d'un cas isolé car la plupart des locataires sont pas aussi stupide que le tien!
Ils savent très bien que c'est pas si facile de faire une reprise de logement et que c'est toujours le locataire qui a le gros bout du baton.

Dans le triplex de mon père on est en train de faire une reprise 100% legit pis le locataire nous fait chier à fond.. Quand tu fais une reprise le locataire peut te revenir dessus jusqu'a au moins 2 ans après et reprendre le logement et même se faire dédomager pour tout ca.

et c'est pas un cas isolé car il y a eu un boom sur le marché et pas mal tous les locataires qui ont un appart depuis plus de 15 ans paient beaucoup moins que le prix du marché.

Même quelqu'un qui vient d'acheter un bloc qui a pas beaucoup d'argent devrait pratiquement emprunter un 15 000$ sur une marge de crédit si c'est pour augmenter le loyer de 850$/mois. en 5 ans on parle de 51 000$ de revenus supplémentaire!

Tu dois être tombé sur un locataire chiant, qui a le gout de s'embarquer dans une guerre en sachant qu'il va surement perde, parce que nous on a réussis en 6 mois et il savait bien qu'il allait perde. On lui a laisser le temps de se trouver un loyer, mais 500$ pour un 5 et demi c'était encensé. Pour une augmentation de 350$ on a patienter le 6 mois de toute facon on avait pleins d'autres choses a faire avant d'augmenter le loyer.

Quand on parle d'augmentation de 850$ la c'est une autre chose et je trouve que c'est un cas rare. Parce que pour faire une augmentation aussi brutal que 850$ soi le gars payait 300$ ou soi tu restes dans un bloc luxueux ou les logement peuvent aller jusqu'a 1600$ 2000$ et c'est des cas isolé pour le commun des mortels. A ce moment la passer d'un loyer a 800$ a 1600$ ca vaut peut etre la peine si tu a les moyens d'emprunter encore sur ta marge de crédit pour offrir une somme d'argent a ton locataire.

Mais moi je te dit, juste le fait de donner 10 000-15 000$ grattis comme ca a quelqu'un, juste parce que le dude avait la chance d'etre tomber a bonne place au bon moment. Par orgueil je m'arrangerais pour trouver d'autres solutions.

êtes vous allé en court?

même pas, au début il chialait un peu il voulait aller en court et commençait a trouver tout les bobos de l'appartement etc ... Il nous a demandé pour 100$ d,augmentation encore la c'était trop ridicule un 5 et demi en haut d'un triplex a 600$ on a refusé. Ensuite on lui a dit qu'on allait faire entrer quelqu'un de la famille...

Finalement a force de discutions il a fini par mettre fin au bail au mois de juillet, moi jpense que pas mal tout les locataires savent que lorsque le nouveau propriétaire prononce le mot famille ya pu grand chose a faire tu vas perde ton temps pour rien...

Ca depend aussi pk vous essayez de récupérer le logement.

Last edited:
Back