Je me suis fait prendre : besoin d avis

Rickson

Active member
J ai fait le con. En rentrant de Montréal sur l A20 1 camion à roulé côté d un autre pendant 6 , 7 min . J étais épuisé j en ai eu marre j ai double à droite par l accotement . Or une voiture de patrouille banalisée était derrière moi et m à intercepté peu après . Policier poli, sobre et courtois. Je l admets. Il m a arrête pour:
- le dépassement
- il m'aurait suivi ' à 150'

Le dépassement ok. Je n ai jamais roule au dessus de 140. Je me rappelle l avoir croise au moins 100km avant toujours sur l'A20. De plus il ne semblait pas en service . Il ne m à pas intercepté avant . Il ne semblait pas en service et n était pas en uniforme.
Je lui ai fait ses 2 remarques:
- ilm à à dit que généralement il préférait être en uniforme pour intercepter 'dans une voiture plus sécuritaire ' qu il était bien en service mais 'sur une enquête ' .... Assez rare....

Les constats seront envoyés par la poste.

Une bonne idée ou remarque pour défendre ma cause?

Merci

... De plus il ne semblait pas en service . Il ne m à pas intercepté avant . Il ne semblait pas en service et n était pas en uniforme.
Je lui ai fait ses 2 remarques:
- ilm à à dit que généralement il préférait être en uniforme pour intercepter 'dans une voiture plus sécuritaire ' qu il était bien en service mais 'sur une enquête ' .... Assez rare...

Un policier est TOUJOURS en service même s'il ne travaille sur son temps de travail. Aussi, il y a de fortes chances que ça soit un enquêteur (ou un officier dans un service d'enquêtes) qui t'aie intercepté. Eux aussi sont habiletés à faire des interceptions CSR s'ils jugent la situation nécessaire.

Ces motifs ne sont pas valables pour une contestation et obtenir un gain en cour. Mais si tu as du temps à dépenser, tente ta chance.

Aucune idée. Encore une fois il ne s'est pas présenté , il n'était pas en uniforme. Il me dit que LE constat sera expédié par la poste. Je ne sais meme pas pour quelle infraction.

286$ + 3 points dans le pire des cas

Merci pour tes réponses Frenk.
Tu sous entends que l une des infractions n est pas recevable?

Non, mais le fait qu'il t'ai dit que "LE" billet allait être envoyé .. il va laisser tomber la vitesse surtout qu'il le sati très bien que ce n,est pas vrai.

Un policier est TOUJOURS en service même s'il ne travaille sur son temps de travail. Aussi, il y a de fortes chances que ça soit un enquêteur (ou un officier dans un service d'enquêtes) qui t'aie intercepté. Eux aussi sont habiletés à faire des interceptions CSR s'ils jugent la situation nécessaire.

Ces motifs ne sont pas valables pour une contestation et obtenir un gain en cour. Mais si tu as du temps à dépenser, tente ta chance.

je peu me trompez mais je dirait que plustot le policier est de service seulement quant il travail, c'est ca fonction d'agent la paix qui continu 24h sur 24

did you see a badge?

was it a crown victoria police car?

i know a ton of people that have ex-police pack crown vics and still have the undercover lights in them. they fuck with people all the fucking time.

je peu me trompez mais je dirait que plustot le policier est de service seulement quant il travail, c'est ca fonction d'agent la paix qui continu 24h sur 24

dans le csr ya rien qui dit qu'un policier est agent 24/24 contraiement au code criminel

Nous les infirmiers sommes toujours en service c'est dans notre mandat de préserver la vie. Ce ne sont pas des métiers mais des vocations, et les policiers pompiers, médecin infirmier ou autres ont le même genre de code d’éthique et de déontologie. Donc un policier est toujours en service, et doit intervenir lorsque la situation l'exige.

Pour ce qui est du ticket de vitesse je crois qu'il doit avoir une preuve avec un détecteur radar.

did you see a badge?

Was it a crown victoria police car?

I know a ton of people that have ex-police pack crown vics and still have the undercover lights in them. They fuck with people all the fucking time.

:d

mon auto est actuellement parké derriere un stop bloqué par une cloture... c'est si drole voir les gens faire de stop complets pis smasher les brakes

Sa m'est deja arriver une situation semblable vla un mechant bon bout (2006) et jai jamais eu de news de ste ticket la. Jmetais fais suivre a 140 sur lautoroute, couper 3 voies sans flasher... en plus dun stop mal fais... jte souhaite qui marrive la meme chose qua moi!

lol sa mes arriver 2 foix et il m'on juste dit de roulé prudament a l'avenir! 2 foix des enqueteur! et il m'ont laisser partir une foix sa 13 avant la 640...et une foix sur la vieille autoroute 30 a chateaugay

Je me suis fait intercepter il y a 3 ans sur la voix de service de la 40 ouest a la hauteur de chemin ste-marie.. il ma collé pour conduite dangereuse pis street racing.. (je conduisait un peux vite là, mais jfesait pas dla course, surtout avec ma protege 1.8 lol..) y ma dit qu'il m'avait vu en train de courser une mercedes c240 AMG LOL... J'ai rit dans sa face... je me suis obstiner avec pendant 20-25 min.. fin de compte y me dit tu va recevoir ca dans la poste... Jamais rien recu...

Honetement je pense qu'ils font ca pour te faire admettre de quoi pour qu'ils te donne un ticket live.. pis y te disent l'histoire d'la poste pour pas avoir l'air cave pour t'avoir coller pour rien...

dans le csr ya rien qui dit qu'un policier est agent 24/24 contraiement au code criminel

Je sais que ça date de quelques mois, mais bon...

Il y a de la jurisprudence qui dit qu'un policier peux émettre un constat au CSR 24/7.

Entre autres, un policier qui s'en allait porter ses kids à l'école pendant qu'il n'était pas en service a intercepté un homme qui à dépassé un autobus alors que ses clignotants était allumés.
De mémoire, c'est la cour suprême qui a jugée que le policier a agit correctement. Par contre, la cour avait stipulée que le dénoument aurait probablement été différant si l'infraction avait été de gravité moindre.

Je me suis fait intercepter il y a 3 ans sur la voix de service de la 40 ouest a la hauteur de chemin ste-marie.. il ma collé pour conduite dangereuse pis street racing.. (je conduisait un peux vite là, mais jfesait pas dla course, surtout avec ma protege 1.8 lol..) y ma dit qu'il m'avait vu en train de courser une mercedes c240 AMG LOL... J'ai rit dans sa face... je me suis obstiner avec pendant 20-25 min.. fin de compte y me dit tu va recevoir ca dans la poste... Jamais rien recu...

Honetement je pense qu'ils font ca pour te faire admettre de quoi pour qu'ils te donne un ticket live.. pis y te disent l'histoire d'la poste pour pas avoir l'air cave pour t'avoir coller pour rien...

Il faut jamais oublier qu'ils sont agents de la paix ...et de la taxe....

A un feu rouge un policer était à coté de moi sur St-Denis et métropolitain (sous le passage)
on attend la verte , quand elle change je pars normal ---il me suit et avant d'arriver au prochain coin il
met ses cerises ----coudonc ? ---- il vient me dire '' tu viens de passer sur la rouge ---papiers svp ''

Je lui réponds que non , qu'il fait erreur ....papiers svp ---il revient et me dit de faire attention la
prochaine fois .....allez savoir pourquoi ils agissent ainsi ....peut-être que ca va mal dans leur
couple ....ou bien ils cherchent des prétextes pour faire un check-up sur un coup de tête - une intuition ?

Back