Pogne a peche sans permis...

Wow, l'équivalent de tuer une mouche avec un bazooka. J'espere pour eux que l'amende ne dépassera pas 300$ sinon c'est vraiement abusif, un dossier criminel avec ca ?

I work for fisheries & Oceans Canada,
tell them to send me 100$ each and i'll make sure this goes away.

just kidding i probably don't have power to do that. Maybe i could find out something though.

Est-ce que c'est juste pénal ou criminel? Genre tu as un ticket ou tu peux faire prison et avoir dossier?

J'avais suivi des cours d'allemand au cégep où on apprenait comment demander un permis de pêche et dire au policier qu'on avait notre permis de pêche. C'était pas très très utile, j'aurais préféré apprendre les mois et d'autres conversations plus utiles, par exemple commander au restaurant. Si j'avais été avec tes amis, en Allemagne et en se souvenant de mes cours, j'aurais été utile. Dans le contexte actuel, je suis inutile. Bonne chance à tes amis.

Je voulais simplement partagé ceci avec vous. Bonne journée. :D

(oui oui, cette histoire est non pertinente mais vraie!)

Never fish without a license. Generally they'll make your friend pay between 100-150$ for a first offence. If they want to be assholes they can confiscate your gear, and your car.

And never get caught fishing for fish out of season. They take that shit very seriously.

moi jaurais criss ma canne a peche a l'eau quand il on vue le truck des garde chasse arriver...

non je pechais pas jai pas de canne :dunno:

Je pense que....

s'il s'agit de garde chasse, c'est là qu'ils vont aller en cours cars ils connaissent bien les règlement au niveau de la pêche et de la chasse...
s'il s'agit de policier, ce sera simplement une amende car c'est tout ce qu'ils savent faire donner des ticket....

Cependant, pêcher ou chasser sans permis, c'est du braconnage, et du braconnage, c'est criminel !

Je donne un exemple... tu te fais prendre à pêcher sans permis à bord de ton embarquation... ils saisissent TOUT ! la canne, le bateau, la remorque, ainsi que le véhicule servant a transporter ce bateau !!

pourquoi !? parce que tout cet équipement sert au braconnage, ce qui met en péril la vie d'espèce animal car la capture n'est pas "controlé".

Je n'ai aucun article du gouvernemaman pour appuyer mes dires, mais je suis pas mal convaincu de ce que j'affirme. Du moins, personne pêche sur mon bateau tant qu'il n'a pas de permis !

mon beau pere s'est faite pogner à pecher hors saison
ils lui ont juste donner un ticket de 150$ pis lui ont prit ses cannes a peche

Moi aussi enfant je pechais pres de l'ile Mercier en pas mal n'importe quelle saison mais je crois qu'en bas d'un certain age t'as pas besoin de permis?

Back