Electronic Box, Teksavvy ou autre?

je resterais loind de BELL si tu ne veux pas de maux de tête. j'avais acheté un kit sur le site de DELL pour 4 mois de service pour 20$, style essaie pour pas cher. ben dans ces 4 mois la, j'ai appelé bell une douzaine de fois surement pour des erreurs de facturation, de baisse de service, bref tout ce qui pouvais aller mal allais mal. bien que j'ai presque rien payé, c'était vraiment pas commode comme service, j'aurais préféré payer plus pour avoir du cable chez teksavvy.

j'ai le meme kit , fibe 16 , sa me coute rien , le tech est venu passé des fil puisque la madame avant avait videotron et il avait enlevé bell. Pas de frais d'instalation , dry loop gratuit , jamais eu de problemme de conection. Je peut pas demandé. un meilleur service

Vu que j'ai internet 30mbit avec videotron, est-ce que je peut garder ce modem et aller avec ebox?

Sent with the information provided from an electronic device.

Si ta un dsl de qualité médiocre c'est fort possible, si ton sync est bon et sur un network fiable, non.

C'est une conversion d'unité de mesure standard comme le MPH au KMH, comme des Kilo au Livres, comme des Pouces au Centimètre.

Si ta pas un service de B.S. DSL qq'conque, et tu sync a 6mbit, tu va avoir 6mbit et tu va d/l a 6mbit. Si ton provider est trop b.s. et te founis un 3-4-5 quand c'est supposer etre 6mbit tu peux pas decider de mettre une moyenne /10 parce que c'est ton experience personnel. Il y a du monde qui pognes meme pas 1mbit sur un dsl de Bell 6 mbit.

Il y a rien qui va affecter ca sur un usage standard internet, exemple d/l d'un FTP a X vitesse.

Entk.

Regardes prend ça comme tu veux je le sais très bien que Mbit / 8 = Mbyte mais je parle de la réalité. Va chez NIMPORTE QUI sur le DSL normal à genre 6mbits et fait un test réel de download sur un FTP ou whatever, tu vas bien voir que ça ira JAMAIS à 750k, même pas 700 et même 600 serait surprenant.

C'est pas juste mon expérience personnelle c'est de même que ça marche. Mon ami est tech réseau chez Bell et il me l'a déjà expliqué pourquoi, c'est la façon que le calcule est faite chez Bell pis that's it.

Je te donne un exemple :

Je download à 500k/sec de données réelles. Ben pour ce 500k là j'ai probablement un 10k qui se dépense en upload juste pour l'acknowledge des packets qui rentrent. Par dessus ça on ajoute quelques K pour les headers de packet, l'error correction etc. En bout de ligne moi je download un fichier à 500k/sec mais il passe disons 550k dans la ligne. Bell DSL eux compte le 550k et Videotron Cable compte le 500k.

C'était la même esti de patente sur le dialup dans le temps. Tu connectais à 56.6kbits mais ça allait pas à 7k sec, 6k dans le gros gros top.

Le gars demande a quelle vitesse il va aller et je lui dis comment le calculer réalistiquement, that's it that's all.

Un petit screenshot de speedtest.

1926605133.png

J'ai déjà eu 32/2.1 en faisant plusieurs essais....

Je sais que ça s'applique juste à Bell DSL résidentiels et ses revendeurs.

Désolé, j'aurais ptête du dire "Bell DSL au Québec" pour être claire parce que c'est vrai qu'ailleurs dans le monde il est fort possible qu'ils affichent la vraie vitesse. Et j'avais pas pensé qu'on a Fibe comme nouveau joueur aussi.

FIBE je suis pas au courant si t'as ton vrai 25mbits comme le câble mais j'ose espérer que oui.

Pour la forme. Mon 30/2 devrait aller théoriquement à 3.75m / 250k mais en réalité c'est pas mal 3.5 / 230. J'ai aussi remarqué que si je download à 3.5 ça uploadera pas à 230 en même temps, y'a comme un 100k d'upload qui se dépense quand tu download à cette vitesse là. Ça se monitor assez bien dans le task manager / network.

Peace les nerds !

EDIT :

Pour ceux qui switchent possiblement que le gros rush est moins pire mais on peut s'attendre à ce que ça prenne du temps un peu pour l'installation. Quand les prix sont sortis au début février Videotron avait un esti de backlog pour faire l'installation (c'est eux qui viennent même si c'est un reseller). J'avais demandé un samedi et ils sont venu un mardi 2 semaines plus tard. Ben content pareil !

Regardes prend ça comme tu veux je le sais très bien que Mbit / 8 = Mbyte mais je parle de la réalité. Va chez NIMPORTE QUI sur le DSL normal à genre 6mbits et fait un test réel de download sur un FTP ou whatever, tu vas bien voir que ça ira JAMAIS à 750k, même pas 700 et même 600 serait surprenant.

C'est pas juste mon expérience personnelle c'est de même que ça marche. Mon ami est tech réseau chez Bell et il me l'a déjà expliqué pourquoi, c'est la façon que le calcule est faite chez Bell pis that's it.

Je te donne un exemple :

Je download à 500k/sec de données réelles. Ben pour ce 500k là j'ai probablement un 10k qui se dépense en upload juste pour l'acknowledge des packets qui rentrent. Par dessus ça on ajoute quelques K pour les headers de packet, l'error correction etc. En bout de ligne moi je download un fichier à 500k/sec mais il passe disons 550k dans la ligne. Bell DSL eux compte le 550k et Videotron Cable compte le 500k.

C'était la même esti de patente sur le dialup dans le temps. Tu connectais à 56.6kbits mais ça allait pas à 7k sec, 6k dans le gros gros top.

Le gars demande a quelle vitesse il va aller et je lui dis comment le calculer réalistiquement, that's it that's all.

Quand je restais en bas de chez mon beau pere (triplex) dans mon loyer l'internet étais compris. Sois avec belle haute vitesse , ces 6-7mbits je crois ??

Je downloadais mes torent a 800-900kb seconde , Je vois pas pourquoi sa serai imposible ??

C'étais peut-etre du ADSL2+ aka les début de Fibe, Fibe 12 et 16 genre.

Ca fait tu longtemps ?

Au début de l'année et sa fait au moin 3ans ces dememe . Je suis déménagé depuis. Je sais qu'il avait pas changé son forfait dutout alors ces pas fibe. Cétais le haute vitesse bin normal le moin cher possible. Ces dans l'arondisement de anjou

Moi chu avec fibe 16 ici et j'ais 1-1.2 mbytes sec

Electronic Box approved cable modem list
Thompson
- DCM475 ( 3.0)

Scientific Atlanta:
- DPX2100
- DPC2100
- DPC2505 ( 3.0)

Motorola
- SB5100
- SB5101
- SB5101N
- SB5101U
- SB5120
- SB6120 (3.0)
- SB6180 (3.0)

i went from bell to videotron and now finally to electronic box, and they are awesome!! Their customer service is unbelievable, especially after dealing with videotron's absolutely USELESS customer service.

Je déménage au moins de juin-juillet. Je vais commencer à faire des téléphones cette semaine. :)

je viens de canceller mon commercial 8mb/s videotron illimité pour teksavvy 30mb/s unlimitted je sauve 8$ par mois en plus d'avoir une meilleur vitesse.

bientot je change pour leur VOIP si tout va bien

Teksavvy vs EBox?

Ça se ressemble les prix, dépends du bandwidth cap que tu recherches, regardes lequel t'aime le mieux.

Teksavvy est plus gros d'après moi, le service est excellent. Par contre c'est en Ontario.

Je sais pas pour ebox mais Teksavvy t'as du support sur le forums dslreport, c'est assez efficace merci.

Ça se ressemble les prix, dépends du bandwidth cap que tu recherches, regardes lequel t'aime le mieux.

Teksavvy est plus gros d'après moi, le service est excellent. Par contre c'est en Ontario.

Je sais pas pour ebox mais Teksavvy t'as du support sur le forums dslreport, c'est assez efficace merci.

C'est juste plate que dslreport soit fermé :D!

C'est juste plate que dslreport soit fermé :D!

Lol on dirait ben.

dslreports.com is (partially) offline
-------------------------------------
Mon Apr 23 19:02:17 EDT 2012

At present we're online with a read-only copy of the database to
serve the constant stream of search engine requests for old forum
topics, FAQ entries, ISP reviews with comments and news articles.

We're working (waiting for third parties, mainly) to restore normal
operation, and hope to be on the home straight within a few days.

thanks!

To read the unfortunate events (although ultimately it is my fault):

ebox yon pas de forum direct sur dslreports, mais il y a plusieurs employés sur le site et ils ont leur propre forum public aussi

Electronic Box viennent d'installer chez moi cet apres midi. A date c'est super:

562374_10151037540714546_802059545_13373242_1463690214_n.jpg

Evidemment mon plan cap a 250Gb/mois et pour verifier il faut aller au site...

...de Videotron avec le compte vlxxxxxx hahahahaha...

Back