Corvette de Neil Armstrong a vendre sur ebay. First man on the moon corvette

SimZx3KGT

Well-known member
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251051174912#ht_500wt_1182

Jim Rathmann, champion des 500 miles d’Indianapolis de 1960 et propriétaire d’une concession Chevrolet-Cadillac avait une grande admiration pour les astronautes américains. Les parallèles qu’il pouvait tisser avec son ancien métier et celui de ces aventuriers de l’espace devaient certainement l’expliquer. Il y a avait aussi le fait qu’il travaillait non loin du pas de tir des fusées. Cette fascination l’amena à mettre en branle l’un des coups marketing les plus fumants de l’histoire récente de l’automobile américaine: prêter aux astronautes de la NASA des Chevrolet Corvette. Neil Armstrong, le premier homme a avoir marché sur la lune, saisit l’occasion comme plusieurs autres de ses confrères.

L’initiative débuta en 1961 dans le cadre du programme Mercury qui envoya entre autres en orbite Alan Sheperd, le premier américain à réussir l’exploit. Sheperd était déjà un amateur de la bagnole, alors qu’il en possédait une vieille de quelques années. Six autres de ses collègues qui voleront dans le cadre des missions Mercury bénéficieront de ces locations à long terme.

L’image de l’icône américaine de la voiture sport cadrait parfaitement avec celle de ces jeunes courageux férus de vitesse et idolâtrés par l’ensemble de l’Amérique. Armstrong reçut la sienne en 1966, une Sting Ray animée par un puissant V8 de 427 pouces cube. Il participait à l’époque au programme Apollo.

Cette dernière fut rachetée par un employé de la NASA l’année suivante qu’il la garda jusqu’à tout récemment. Elle est présentement en vente sur le site Internet d’enchères en ligne Ebay. Non restaurée et plutôt poussiéreuse, elle pourrait être à vous pour plus de 250 000 dollars américain. Une pièce d’histoire qui attise sans aucun doute la convoitise.

http://blogues.lapresse.ca/monvolan...corvette-de-neil-armstrong-a-vendre-sur-ebay/

C'est un beau déchet, au prix qu'elle ait j'irais me chercher bcp d'autres chose avant même d'envisager peu-etre acheter cette vette..

y en ont eu rien qu'un an des split windows et la majorite des splits aujourd'hui sont des fakes

Oui juste en 67 je crois et chevrolet avait eu tellement de plaintes que la vision arriere etait nulle que je ne suis pas certain qu'ils aient une annee entiere de production. Mais je peux me tromper je ne suis pas vraiment connaisseur.

Oui juste en 67 je crois et chevrolet avait eu tellement de plaintes que la vision arriere etait nulle que je ne suis pas certain qu'ils aient une annee entiere de production. Mais je peux me tromper je ne suis pas vraiment connaisseur.

la split window etait la 63, premiere annee de cette generation la

Tu fais erreur. C'est seulement la 1963 qui est split-window. Aussi, une Corvette C2 split-window avec un 427 d'origine, ça n'existe pas.

En passant, la Corvette dans cette annonce, elle n'est pas side-pipes. Me semble-t-il que toutes les C2 427 étaient side-pipes.

J'ai déjà rencontrer un dude de st-cyrille( la scrap de machinerie sur le long de la 20) il es en train de restaurer la cadillac de Neil, il as les papiers et touts. Si il la vend un jour il es assurer d'avoir une belle retraite!

You guys know that it was proven that the first moon landing was staged right???

Thus why his car looks like such shit.....you would imagine that he was loaded if he landed on the moon lol

Back