nouveau proprio wrx 2012 besoin conseil

akenation

New member
bonjour je viens dacheter une wrx 5porte 2012
je pense faire quelque modif et j'ai besoin de conseil.
je pensais mettre : accesport cobb+downpipe cat delete+k&n drop in air filter ... puis je mettre une blow off ou c'est mauvais pour le melange air-essence?
je veux mettre des coil pour droper je pensais a mettre les tein 1.7-1.4drop Bonne idee ???

if you want a blow-off , get a 50:50
1st: cobb ap , suspension
2nd : downpipe , air filter
3rd : intercooler
4th : cat-back

SVP faites pas comme sur mon thread, les clowns qui pense connaitre ça et qui écrive n'importe quoi, abstenez-vous de commentaire !

j'ai eu la chance d'instaler un accessport sur la sti 11 a mon ami. il a un filtre k&n , une blow-off hks et un cat back magnaflow. y peut juste etre stage 1
donc ca ma guider vers une petite base pour viser le stage 2 .
downpipe cated invidia
air filter drop-in perrin
blow off hks
cobb accessport.

je me suis bien informer aupres de ami tuner de plus de 10 ans dexperience dans des shop comme autoworx, camo tuning et la blow-off valve ne cause pas de probleme du tout pour ce type de vehicule. Par contre les cold air intake sont vraiment deconseillé. De toute facon j'ai bien vue qu'avec mon ami sur sa Sti la blow off affectait en rien le idle et les performance.

Un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement d'une BOV

http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?f=26&t=67497

J'y ai pensé aussi et je n'en veux plus, pour les modifications du moteur j'le ferais pas avant que la garantie soit fini.

Mon choix pour commencer avec la mienne une 2011,
-adjustable rear sway bar 24mm (ajusté à 25mm)
-front+rear endlinks
-adjustable front sway bar 22mm (ajusté à 21 ou 22mm)

J'espère qu'avec ces modifications là je vais corriger l'understeer du char. Personnellement j'aime mieux pouvoir tourner à une lumière à 60-70km/h et rester dans ma voie que de trancher ~0,5 sec de quart de mille.

Si tu te lances dans la tenue de route t'es mieux avec une rear sway bar plus des rear endlinks pour commencer que de droper de 1,5pouce. Droper de 1,5 pouce c'est bon pour le look, mais pas pour la tenue de route si tu veux quand même droper fais le pas plus que 1 pouce. Sinon t'annule l'effet du centre de gravité plus bas à cause de d'autre problème avec ton camber en virage.

Back