Best car soap/shampoo ?

i like duragloss 901 from eshine.ca or Dawn to strip the paint!!

I think you mean to strip wax. lol

I personally use a variety of soaps. For regular use in a bucket (no thick foam cannon stuff) I use AutoGlym's Bodywork Shampoo (available at Canadian Tire), Zymol Auto Shampoo (available at eShine), DP Extreme Foam Formula (available at eShine) or Elegance Auto Shampoo (home brewed baby! :p)

J'utilise le plus cheap des Meguiars chez CT, ca fait la job, La bouteille est rose transparente.
J'comprend pas pourquoi les gens payent plus de 20$ pour un shampoo.

J'utilise le plus cheap des Meguiars chez CT, ca fait la job, La bouteille est rose transparente.
J'comprend pas pourquoi les gens payent plus de 20$ pour un shampoo.

C'est un bon savon. Les savon plus cher tel, que le Swissvax ou autre, qui coutent une fortune, ne font rien de tres special plus qu'un savon normal quand ils sont employer dans une chaudiere. Par contre, dans un foam cannon, ca change tout. Faut aussi garder en tete que les savon cheap, ont souvent de la "cire" dedans, et ca, si c'est pas de qualite, ca va pas donner un beau look. Le savon Armor All en est un example parfait. La seul exception que je trouve, c'est le Zymol, il coute $24 pour 2 litres, mais il est fait a partir de magie! lol. Ce savon est incroyable pour redonner un petit pep a une cire et un look a la peinture.

Je cire mes véhicules sur une base réguliere donc pour moi ca n'a pas d'influence sur le reflet de ma peinture.
Mais j'suis d'accord avec toi que qqn qui cire 1 fois par année son véhicule se devrait d'acheter au moins un bon savon de qualité!

Pas tous les savons sont faites egaux. Certains contiennent de la cire, des detergants, polymeres etc.

Il a des savons pour decontaminer, "stripper" et maintenir. La lubricite (suds) est le facteur le plus important selon moi.

Un savon cheap est pas cher pour plusieurs raisons.

A date, j'aime beaucoup le savon de Wolfgang et le Pinnacle XMT.

BANG! Phil a pas mal tout dit ce qui avait a dire.

Quand on y pense, $20-$25 pour 2-4 litres de savon, c'est pas cher considerant combien de temps ca peut durer.

En gros, si vous vouler un bon savon qui coute pas cher, tournez vous vers le Meguiars Gold Class chez Canadian tire. c'est $20 pour 4 litres et ca fonctionne tres bien. Si vous voulez de quoi de mieux, il va falloir payer un peut plus. Mais on reste realiste la, un savon a $180 pour 1 litres, c'est pas 6 foix mieux qu'un savon a $30 lol

Back