mon opinion

causap

New member
Bonjour à tous,
Étant un passionné de l'auto et plus particulièrement de son entretien je viens vous lire sur le forum et ce depuis plusieurs mois. J'ai constaté que plusieurs des participants semble avoir beaucoup de talents dans le domaine du detailing et sont fier de nous montrer leurs réalisations. Toutefois sauf quelques exceptions se serait intéressant d'avoir plus d'informations sur les produits et les différentes méthodes qui ont été utilisés, cela se fait régulièrement sur d'importants forums Américain mais
davantage sur ceux Européen et cela nous permet de mieux apprécier le travail qui est fait.

Quand tu utilises plus de 100 produits par detail.. ça deviens long en ti-ti. :)

T'es sérieux la? Plus de 100 produits pour faire UN char? Sa fait beaucoup!

Mais je suis d'accord avec l'OP, c'est bien quand vous mentionnez les produits que vous avez utilisé, sa permet de voir l'efficacité des produits et permet à ceux qui ont moins d'expérience (comme moi) de savoir quel produit acheter.

T'es sérieux la? Plus de 100 produits pour faire UN char? Sa fait beaucoup!

Mais je suis d'accord avec l'OP, c'est bien quand vous mentionnez les produits que vous avez utilisé, sa permet de voir l'efficacité des produits et permet à ceux qui ont moins d'expérience (comme moi) de savoir quel produit acheter.

Pas pour une job de 3 heures, mais pour une job de 30 heures.. tout près, oui. Par contre, pas pour t'insulter, mais si je te donnais 3 pads, 5 polies et une rotative sur une bmw jet black, je suis pas convaincu que tu arriverais au même résultat que moi. Je pense que la technique y est pour autant, sinon plus que le produit en tant que tel. Des produits similaires, il en existe tellement sur le marché. C'est pas vrai qu'il y a juste un produit pour la tâche.

Je comprends que lorsque l'on commence on peut utiliser plus de produits mais je doute fort qu'avec ton expérience tu en utilise autant.

En fait, je serais curieux d'où provient ton raisonnement car c'est, en fait, l'inverse; quand tu commences, tu es perdu, tu as peu d'argent, tu essaie d'acheter le meilleure rapport qualité/prix etc.. Plus tu prends de l'expérience, plus tu deviens fancy et plus tu utilises de produits :)

Regarde le thread '' show us your arsenal'' regarde ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant.

J'aime les gens qui n'ont pas peur de s'exprimer toutefois ne le prend pas personnel. Je suis d'accord avec toi que l'expérience est ce qui est le plus important pour faire un travail digne de ce nom et c'est ce que tu fais.

Pour ma part je suis assez bien outillé DA, Rotative, mais il me manque quelques produits et surtout l'expérience qui me permettra d'atteindre le niveau de plusieurs d'entre vous.

J'aime les gens qui n'ont pas peur de s'exprimer toutefois ne le prend pas personnel. Je suis d'accord avec toi que l'expérience est ce qui est le plus important pour faire un travail digne de ce nom et c'est ce que tu fais.

Pour ma part je suis assez bien outillé DA, Rotative, mais il me manque quelques produits et surtout l'expérience qui me permettra d'atteindre le niveau de plusieurs d'entre vous.

Je le prend aucunement personel,

Tu es d'ailleurs sur la bonne route pour connaitre du succès ; Tu es curieux. :)

Back