Lol @ "un mouvement d'une minorité de bébés gâtés"

Parlant de l'alberta.... On a du Pétrole sur l'ile d'anticosti mais le gouvernement l'a donné...

Les gens sont tannés des magouilles des Libéraux. La loi 78 c'est ce qui a fait déborder le vase.

y'en a pas juste la !
le golfe du saint-laurent et la gaspesie en regorge
mais evidement les liberaux ont vote une loi pour interdire l'exploration petroliere dans le golfe

et on commencera pas a parler du mega gisement Old Harry dans l'atlantique on va finir par en perdre la propriete un jour avec les disputes territoriale avec terre neuve

Speaking of NordDicks, why don't protesters take it to Quebec City and destroy it given they got $175M-$200M of our tax money for an arena with no team while in Montreal all was paid by the private sector. Why don't protesters go and tam-tam in front of Labaume and leave Montrealers alone...

Greece has seen their tourists decline by 30%, same will happen here generating less foreign revenue & taxes for the government which in turn means less money for services.

I'm not sure where you were going with that, i see three different arguments mashed into one, while unrelated.

Je dois admettre que je comprend un peu mieux le mouvement. Ca fait des annees que je vois les taxes augmenter et les services en general diminuer. J'ai parler a certain collegues de travail de la corruption dans la construction et tous semblait se dire "ah ca vas jamais changer". J'ai parler aussi de l'augmentation systematique des taxes et frais dans tous les paliers gouvernementaux (plus specifiquement provincial et municipal - c'en est degeulasse) malgrer la diminution de la qualite et de l'efficacite des services que tous peuvent percevoir et encore une fois, tout le monde s'en calissait pas mal.

J'etais vraiment contre les manifestants au debut car on ne parlait que de hausse de frais de scolariter. Maintenant ca ressemble de plus en plus a un peuple qui se dit qu'il en a assez de se farie mentir en pleine face, insulter en pleine face et rire en pleine face. 350 000$ pour dix douches? 170$ du rideau? Jai bein peur (mais j'ose esperer tant bien que mal avoir tort) que ca soit representatif du manque flagrant de bon sens de la gestion des finances publiques.

Il y a ensuite la loie speciale. Je croyais au debut qu'on allait s'en servir pour laisser aux etudiants le choix de revenir (malgrer une greve) ou non en classe. Au contraire, la nature superflue de la loi elle-meme laisse la porte grand ouverte a intrepretation et pourrait facilement servir d'instrument de repression de l'etat envers la population.

Ca fait aussi des annees que je vois les taxes augmenter, les amandes augmenter, l'intervention gouvernementale augmenter et nos libertes individuelles diminuer et a chaque fois qu'une des instances m'affecte directement, ca me met en tabarnak, je sacre contre l'esti de gouvernement, je sacre contre l'incompetence de nos dirigeants d'etat et je me demande "quand est-ce que le monde vont se reveiller?"

Je dois admettre que ca m'a pris du temps, mais la je commence a comprendre le pourquoi des manifestations et du mecontentement d'une partie de la population plus importante a chaque jour. Realistiquement, une augmentation des frais de scolariter n'est qu'une taxe cachee, comme l'augmentation des plaques, l'augmentation du permis de conduire, la taxe sur la sante, l'augmentation ridicule des amandes qu'elle soient pour un exces de vitesse, le stationement de son vehicule, arroser ton gazon la mauvaise journee de la semaine, les taxes sur les proprietes, la taxe de bienvenue, la taxe sur l'essence, la TVQ.

Cest toute la meme calisse d'affaire en bout de ligne. Ca vas toute a la meme place. Et ils en prennent de plus en plus de chacune de nos poches a chaque jours.

Vraiment, oubliez la droite, la gauche, le haut, le bas, en bout de ligne, il y en a des jeunes qui sont simplement anarchistes et "counter culture" mais le mouvement commence a prendre une tournure vers le "on est eceurer de payer toujours plus, maintenant ca suffit!"

Je commence a mieux comprendre le mouvement et qui sait, si yen a peut etre d'autres qui vont se reveiller. C'est difficile quand on analyse et on s'appercoit vraiment a quel point les finances publiques sont hors de controle au quebec, que nos dirigeans sont corrompus et a quelle point on se fait rire en plene face.

Je dit bravo a ceux et celles qui expriment tant bien que mal leur mecontentement face a cette facheuse situation.

Last edited:
The Universities are 2 Billions in the red when you take into account the employees retirement plan.

Mais ça continue quand même d'appuyer un mouvement de protestation dirigé par des centrales syndicales...go figure.

y'en a pas juste la !
le golfe du saint-laurent et la gaspesie en regorge
mais evidement les liberaux ont vote une loi pour interdire l'exploration petroliere dans le golfe

et on commencera pas a parler du mega gisement Old Harry dans l'atlantique on va finir par en perdre la propriete un jour avec les disputes territoriale avec terre neuve

Exactement. Mon beau-père est un ancien prospecteur et certaines compagnies de prospection viennent d'ériger leur matériel sur quelques unes de ses terres à Paspébiac.

Je viens de marcher avec les casseroles et c'est vraiment beau de voir tout le monde sur leur balcon et plein de monde qui joignent la marche.

De 10 au coin de ma rue on est devenus 100 plus loin, 500 plus tard et des milliers ensuite.

C'est pas des étudiants qui chialent, c'est un mouvement de contestation social.

QUE CA VOUS PLAISE OU NON

des milliers sur une population adulte de genre 5 millions.

donc 4.99 milliins qui vont voter pour faire changer lss choses democratiquement pis qui ent on leur casque des ostie de chialeux de manifestants.

Sent from my GT-I9100M using Tapatalk 2

des milliers sur une population adulte de genre 5 millions.

donc 4.99 milliins qui vont voter pour faire changer lss choses democratiquement pis qui ent on leur casque des ostie de chialeux de manifestants.

Sent from my GT-I9100M using Tapatalk 2

Lol y'a ben plus que des milliers qui sont contre et beaucoup plus que seulement des étudiants. Il y a du monde partout a travers le monde,dans les regions, des gens qui ne participe juste pas a la manifestation. D'autres qui s'occupe pas trop de ce qui se passe en ce moment. Dans une seule manif tu peux avoir entre 300 000-500 000 personnes.

La majoriter des gens a qui je parle son contre, autant adulte qu'étudiant. une autre partie n'ont aucun partie pris ils sen foutent royalement. Je te dirais qu'une personne sur 4 que je croise est pour.

La majorité de vert que j'ai rencontrer, si tu discutes avec un peu ils voient bien que ca pas de bon sang. Tu vois qu'il tente a changer d'avis. Ils veulent juste que ça se termine, ils sont habitué d'avoir des augmentations. Ils se disent que c'est normal que de toute façon on ne peu rien y faire. Alors ils prennent pour les verts.

C'est normal une manifestation c'est fais pour taper sur les nerfs, bloquer des ponts, des rues des tunnels wtv ce que tu peux faire pour faire chier le gouvernement.

Pi si toe tes pour te faire fourrez une fois de plus par un esti de gouvernement sale qui vole l'argent constamment, et Qui ose demander des augmentations prc yen manque. Ca c'est ton problème ! Tas le droit d'être d'un avis différent mais laisse le monde manifester.

Ils n'ont pas le droit d'enlever le droit de manifester. Une manifestation tu peux pas encadrer ça prc ca doit se faire spontanément. Tu ne peux pas non plus donner ton itinéraire ,que la police décide si c'est un bon parcours. Prévoir le nombre de manifestant, ça ne fait pas des grosses manifestations. C'est comme fermer la gueule du peuple ! Lui mettre une muselière.

Des chialeux? Que je te vois chialer sur mr pour une futur augmentation quelconque.

Jcouperais pas dans mon confort personnelle une fois de plus pour payer les voyages et depenses des recteurs, directeur. Ou encore pour compenser la mauvaise gérance,les vols, la corruption, les douches 300 000$ etc.

Leur speach de vendeur de char, sa va juste te couter 1$ par jour ils peuvent se le mettre ou jpense.
Mais cest comme ca que jvais calculer les augmentations. Vue comme ca cest pas grave cest juste une biere par jour lol.

Last edited:
If tomorrow morning the Quebec Government stops subsidizing the gaming industry, it is bye-bye for Ubisoft and all others.

With the world economy in a fragile state, every job counts and bankrupt countries (including Quebec) need to go through big subsidize and tax breaks to lure them into their backyard. Such is the modern world and economy.

Capitalism at his best.

Do you know why you are paying more for less, it is simply to maintain the level of retired civil and unionised workforce and their indexed packages. The increase in taxes in gasoline are not going towards public transit, they are going towards the STCUM pension plans. The increase in property taxes are not going towards better services, they are going towards the blue collars and their pension plans. Same goes for your provincial taxes, they are going towards the civil servants and their pension plans.

Pension plans are extremely costly but you try and cut them, the Government knows it is a losing battle because social Government needs union support to get votes. The revolt should be towards the unions and the cost to maintain their employees versus the Government in general.

Corporations have a way out, they declare bankruptcy, renegotiate the terms and move on. Governments cannot do that and pensioners will not give it up therefore we are stuck with the bill. Next time you see a 55-year old retired government employee, ask him why he's not working and if he's willing to give up his pension plan to help the young generations. You'll see what response you will get...Instead of giving up $$$ he will parade the streets in support but he as the last laugh because he doesn't care or see the need to make a sacrifice.

These plans were all negotiated when times were good (or seemed to be good on paper) and now we are stuck and the only way out is to cut costs with a leaner government.

So if understand correctly, you're blaming La Caisse de Depot for losing a gzillion dollars in retirement funds that they managed? I see your point.

Le gouvernement s'est vraiment mis dans marde avec sa loi 78. Ça pelte beaucoup trop large dans la cours des non étudiants et c'est maintenant le reste de la population qui commence à sortir de son trou.

C'est drôle que les manifestants disent protester contre les agissements du gouvernement mais ils laissent tranquilles les photoradars.

J'aimerais bien prendre part à une manifestation mais je fini toujours de travailler vers 17h et je travaille à piedmont :(

Mon idee d'une manifestation reussie, c'est dans le genre des gens qui veulent les nordiques a quebec, et leurs bons coups a l'international.

La tienne, c'est de tout decrisser pis de pas avoir de message clair, en prenant la population en otage et en ne respectant pas les lois.

2 opinions tres differentes.
THIS^^^^^^^^^^^^^^^^^^^!!!!!!!!!!

C'est bien beau une manifestation CONTRE le gouvernement, mais ça sert à rien.

Il a été élu et on n'a qu'à voter aux prochaines élections pour celui qui offre la meilleure solution à nos intérêts personnels... moi ça serait CAQ, d'autres voteront pour QS et des gens qui ne se souviennent pas voteront pour PQ...

Mon idee d'une manifestation reussie, c'est dans le genre des gens qui veulent les nordiques a quebec, et leurs bons coups a l'international.

La tienne, c'est de tout decrisser pis de pas avoir de message clair, en prenant la population en otage et en ne respectant pas les lois.

2 opinions tres differentes.
THIS^^^^^^^^^^^^^^^^^^^!!!!!!!!!!

C'est bien beau une manifestation CONTRE le gouvernement, mais ça sert à rien.

Il a été élu et on n'a qu'à voter aux prochaines élections pour celui qui offre la meilleure solution à nos intérêts personnels... moi ça serait CAQ, d'autres voteront pour QS et des gens qui ne se souviennent pas voteront pour PQ...

justement
+ de droite
-d'Intervention du gouvernement
-de taxes et impots
-de chance de corruption
= chemin gagnant.

Back