518 arrestations lors de cette 30ième manifestation...

Le poète

New member
http://www.lapresse.ca/actualites/d...estations-a-la-30e-manifestation-nocturne.php

Ça coûte $330000 pour assurer la sécurité lors d'une manifestation. Multipliez 518 arrestations x le montant de l'amende et vous aurez le revenu. Ensuite soustrayez $330000 et vous aurez le montant que le gouvernement se met dans les poches chaque soir à Montréal. Vu de même, il est certain que la loi 78 permet à Jean Charest de se graisser la patte tout en continuant de jeter de l'huile sur le feu.....il a pas envie que ca se règle, c'est bien trop payant.

http://www.lapresse.ca/actualites/d...estations-a-la-30e-manifestation-nocturne.php

Ça coûte $330000 pour assurer la sécurité lors d'une manifestation. Multipliez 518 arrestations x le montant de l'amende et vous aurez le revenu. Ensuite soustrayez $330000 et vous aurez le montant que le gouvernement se met dans les poches chaque soir à Montréal. Vu de même, il est certain que la loi 78 permet à Jean Charest de se graisser la patte tout en continuant de jeter de l'huile sur le feu.....il a pas envie que ca se règle, c'est bien trop payant.

I bet you couldnt do the math yourself thats why you didnt post it

You are saying that the government is doing this to make 30K? Hell double that number thats 60K even assuming that happens EVERY night for 30 days thats only 1,800,000. HARDLY an impressive sum for the government.

I'm sorry, but no matter what side of this debate you are on, i don't see how you cannot recognize that wedenesday nights police intervention was fucking cheap tactics. They said that the protest was illegal, but like many nights before, if things stay peacefull, they will allow it to go on.

The police barricaded streets in order to dictate where the march lead. And it lead straight into a trap. Before they knew it, 500 people we're surrounded and had nowhere to go.

Its called Kattling and everyone knows I am against the protest but the cops are becoming pieces of shit.

Ils devraient transformer le stade olympique en prison. Je donnerais le contrat à Accurso, sans appel d'offre. Il a les ressources nécessaires pour le réaliser et on n'a pas le temps d'aller en appel d'offre.

I'm sorry, but no matter what side of this debate you are on, i don't see how you cannot recognize that wedenesday nights police intervention was fucking cheap tactics. They said that the protest was illegal, but like many nights before, if things stay peacefull, they will allow it to go on.

The police barricaded streets in order to dictate where the march lead. And it lead straight into a trap. Before they knew it, 500 people we're surrounded and had nowhere to go.

Ils ne fournissent pas la route qu'empruntera la manifestation. La manisfestation est donc illégale. La police regroupe donc tout le monde et les arrête.

Il est où le problème?

il manque juste une chose a la loi 78 ,toute personne qui se fait arreter a manifester a automatiquement un casier judiciaire

Fait preuve d'un peu d'objectivité esti. Tu roules 110km/h sur l'autoroute, c'est toléré. Pis là boom! Tu te fais arrêter et tu te fais coller pour une amende d'avoir dépassé 100km/h. Crois moi que tu créérais un thread sur MR pis tu viendrais te plaindre que si et que ça
That's the deal with tolerated bending of the law: it's a gamble and no guarantee that you will get away with it. They can decide to not tolerate it at any time and I say it's fair game to do so.

Last edited:
La police décrète la manif illégale avant même qu'Elle soit commencée. Elle crit dans son microphone que c'Est illégale, mais c'est toléré si tout se déroule dans le calme. Elle mène les manifestants dans une souricière malgré cela.

Fait preuve d'un peu d'objectivité esti. Tu roules 110km/h sur l'autoroute, c'est toléré. Pis là boom! Tu te fais arrêter et tu te fais coller pour une amende d'avoir dépassé 100km/h. Crois moi que tu créérais un thread sur MR pis tu viendrais te plaindre que si et que ça

T'auras beau brailler tant que tu veux, c'est toi qui serait dans le tord anyway.

La police décrète la manif illégale avant même qu'Elle soit commencée. Elle crit dans son microphone que c'Est illégale, mais c'est toléré si tout se déroule dans le calme. Elle mène les manifestants dans une souricière malgré cela.

De quoi tu parles? Si je me fais intercepté à 110kmh sur l'autoroute. Pourquoi je ferais une topic sur MTLracing puisque j'ai commis une infraction en toute connaissance de cause?

Même chose pour les manifestants. La police est supposé faire quoi? Se promener dans la foule et leur donner des tickets un à un? Biensûr que non. Ils doivent les réunir et ensuite leur remettre leur billet d'infraction.

Ils ne fournissent pas la route qu'empruntera la manifestation. La manisfestation est donc illégale. La police regroupe donc tout le monde et les arrête.

Il est où le problème?

Je suis d'accord. Le "Les gens peuvent continuer à marcher si restent pacifique" c'était dans la période d'adaptation quand le spvm a clairement dit qu'il n'appliquait pas encore la loi 78 parce qu'il voulait plus de temps pour tout bien comprendre. C'est fini cette période d'adaptation. Maintenant, tu es dans une manif qui a pas fourni de trajet, ben attends-toi à te faire arrêter mon grand.

I have no problem with the government getting revenue from giving fines to all the people they stop in illegal protests.

I bet you couldnt do the math yourself thats why you didnt post it

You are saying that the government is doing this to make 30K? Hell double that number thats 60K even assuming that happens EVERY night for 30 days thats only 1,800,000. HARDLY an impressive sum for the government.

It's actually less than that if you consider the damage caused to public and private property that occured the days before bill 78 came into effect

Back