code 270 véhicule muni de pneu non conforme.

paquette173

New member
Petite soirée avec ma blonde, décide de prendre la mustang à mon vieux.
Bref, le cul a parti. pulled over.

Ils me demandent si je suis habitué à conduire ce type de véhicule...
Non, l’auto est a mon père les pneus sont finit.

La policière allume sa flache light et regarde vaguement les pneus.

Ticket code 270:

Propriétaire d'un véhicule routier muni de pneu qui n'était pas conforme aux normes établies par règlement

200$+67$+10$= 277$

Les pneus sont pas extrêmes riche, par contre je ne suis pas encore aux bossages. Il rester plus ou moins 2-4mm pour ce rendre au bossages.

Quoi faire ? Payer ?
Contester, Prendre des photos des pneus présentement ?
Prendre des photos de d'autre pneus performant, Exemple nitto invo et dire que je croyais qui étais finit mais que d'origine on seulement 7/32 ?

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pa...urite_conditions_hivernales/conseils_securite
Article 270 : « Tout véhicule routier doit être muni de pneus conformes aux normes établies par règlement. »

Amende variant de 90 $ à 200 $ + frais de 10 $

Si je me rappelle bien, à 2/32 un pneu est illégalement trop usé. Est-ce que les Nitto Invo sont des pneus "street legal"?

Il aurait pu facilement te mettre un "action imprudente"...
1200$ et 4 pts
Chanceux juste ticket pneus.
Et tant mieux si tu peux contester. bonne chance.

En plus tu as avoué toi même que les pneus étaient finis... Tu t'es tiré dans le pied solide. Moi j'aurais arrêté ça à "c'est pas mon véhicule.."

En plus tu as avoué toi même que les pneus étaient finis... Tu t'es tiré dans le pied solide. Moi j'aurais arrêté ça à "c'est pas mon véhicule.."

oui, je ce que en disant cela. Je me tirais dans le pied. Par contre qui je suis pour définir qu’un pneu est fini ? Ni moi ni la policière n’a suivi un cours en mécanique. Je pouvais penser qu'il était finit puisque la gomme parais user, mais que finalement c'est un pneu haut performance exemple nitto invo gomme qui a 7/32 neuf.

bref, je vous update avec des photo.

Dernière question, il on mit le ticket au nom de la compagnie. Pour contester, je peux me présenter ou faut sa sois absolument le proprio ?

faut que se soit un representant de la cie qui se presente vue que c'est a eux que l'infraction est allez

sinon tu va arrivez en cours et tu va etre considerer comme une 3e partie dans la cause...et le juge va dire...coupable par defaut le defendant ne c'est pas presente

Par curiosité, sur le ticket a qui ca dit qu'il a été remis (dans les crochets)? Vu que ca dit dans l'infraction "propriétaire" et que tu n'est pas propriétaire du véhicule.

faut que se soit un representant de la cie qui se presente vue que c'est a eux que l'infraction est allez

sinon tu va arrivez en cours et tu va etre considerer comme une 3e partie dans la cause...et le juge va dire...coupable par defaut le defendant ne c'est pas presente

Depuis quand que l'on est coupable par défaut quand on ne se présente pas en cours ?

Elle va avoir noté que tu as dit toit même que les pneus était fini et là tu va réfuté ce que tu as dit. Ca part mal niveau crédibilité et en plus tu a pogné le clo devant le flic ce qui démontre que soit que tes pneus était fini ou que tu as fait le clown.

Moi je paierais et je fermerais ma yeule.

Depuis quand que l'on est coupable par défaut quand on ne se présente pas en cours ?

ben le terme est inexact..mais si tu te presente pas les seul argument sont ceux de la couronne
alors disont que les chance de gagnez sont faible lol

Elle va avoir noté que tu as dit toit même que les pneus était fini et là tu va réfuté ce que tu as dit. Ca part mal niveau crédibilité et en plus tu a pogné le clo devant le flic ce qui démontre que soit que tes pneus était fini ou que tu as fait le clown.

Moi je paierais et je fermerais ma yeule.

les pneu peuvent etre fini sans etre illegal...genre ils sont fini parce qu'il seront bientot illegal :D
et il dit pas qu'il a pognez le clo mais bien que le cul est partie ...nuance

meme si il afait le clown c'est pas encore interdit...il l'on pas integrer a lal loi 78 :run:

Tu devrais verifier avec un gauge pour la profondeur du thread de ton tire . en ete tu peut aller jusqua 3/32iem avant que sa sois un pneu fini. ces claire par contre que a 3/32 sa commence a etre dangereux lol ...

Par curiosité, sur le ticket a qui ca dit qu'il a été remis (dans les crochets)? Vu que ca dit dans l'infraction "propriétaire" et que tu n'est pas propriétaire du véhicule.

3: persone morale.. ?

les pneu peuvent etre fini sans etre illegal...genre ils sont fini parce qu'il seront bientot illegal :D
et il dit pas qu'il a pognez le clo mais bien que le cul est partie ...nuance

meme si il afait le clown c'est pas encore interdit...il l'on pas integrer a lal loi 78 :run:

hehe merci pour avoir donner la bonne reponse

Tu devrais verifier avec un gauge pour la profondeur du thread de ton tire . en ete tu peut aller jusqua 3/32iem avant que sa sois un pneu fini. ces claire par contre que a 3/32 sa commence a etre dangereux lol ...

Update ak photo bientot !

une personne morale est une compagnie
alors seul sont representant ou son avocat peu le representez en cours toi tu est un troisieme partie a la cause
alors ca va etre a poppa a s'en melez

pour la profondeur si mon souvenir est exact c'est genre 3/32 si ya pas d'avertisseur sinon c'est si les avertisseur touche a la chausse, c'est qu'il sont trop usee
mais dans se cas la c'est pue des avertisseurs ...ye trop tard lol

Back