7 Juin 17h : Perturbons le cocktail d'ouverture du Grand Prix!

Ce soir pont-viau à laval ils sont passer YEAAAA! J'ai sortie gueuler mon contentement à sa =D.Sauf que jy participe pas se soir.Disont que la je suis pas mal fatiguer apres une journée au garage!

Le problème est que les gens s’obstine sur la division de la "tarte" plutot que de chercher a faire grossir celle-ci.

Mon opinion c'est que les manifestations qu'on vie aujourd'hui sont le résultat d'un écoeurement de la population face à un gouvernement qui accumule mauvaises décisions par dessus mauvaises décisions (selon ma perception). Non, il n'y a plus de débat précis, mais j'aurais un problème avec une société de mouton qui chiale pas, qui ne soulève pas de débat sur certaines décisions douteuses de son gouvernement, bref une société qui ne se remet pas en question. (Le même principe s'adapte dans toute entreprise privé d'ailleurs).

Les frais de scolarité c'est la goûte qui a fait débordé le vase. J'ai un peu de difficulté à me faire une ''tête'' sur cette question, mais à date aucun argument ''pour'' les frais ne m'a convaincu à 100%, et j'ai de la difficulté à être pour la hausse quand j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont payé mes études à 100% et que (heureusement) je n'ai jamais eu a payer mes frais de scolarité+un loyer+mon électricité+....

-Il y a eu un gèle des frais de scolarité durant X nombre d'année?... pourquoi payer pour les mauvaises décisions des babyboomers qui, en passant, ne nous laissent pas un futur très reluisant.
-Ailleurs ont paye plus chère?... Pourquoi ne pas être mieux qu'ailleurs! Il faut arrêter de regarder dans la cours des voisins (pour reprendre une citation que j'ai vu dans ce thread), ''ailleurs'' ils ont pas le taux d'imposition du Québec pour lequel ce serait un peu normal de demander des services en retour... du moins une bonne gestion transparente.
-Les étudiants ont des iphone et voyagent? pire argument... de toute manière chaque génération, ne devrait elle pas vivre mieux et plus riche que la précédente dans une société qui évolue?
-...

Je ne suis pas pour la gratuité scolaire, je ne suis pas péquiste, j'aime pas GND, je ne suis pas un hippie, alors il faut faire attention aux stereotypes quand on prends position dans un débat.

En passant c'est probablement la pire gestion de crise d'un gouvernement à laquelle j'assiste en ce moment.

pi tsé, je ne dénonce pas le brasse camarade avec la police qui selon moi fait relativement un bon travail. Ils ont vraiment une position de marde en l'arbre et l'écorce, soit entre un gouvernement de marde et des manifestant en caliss, et tout le monde sais que le QI d'une foule s'apparente a celui d'un enfant de 5 ans.

Bien dit. J'irais prendre une biere avec toi. Il faut qu'il y est plus de gens comme lui dans la rue, et je crois qu'il y aurait une solution "raisonnable".

cezah said:
En fait, tu pourrais peut-être nous éclairer... Est-ce que les manifestations sont contre la hausse des droits de scolarité? ou bien la corruption dans notre système d'attribution de contrats publics? ou bien contre le fait que la société québécoise comporte des inégalités sociales? contre les trous dans les routes? contre la mondialisation? le gaz de schiste? le fait que personne ne les écoute? Les blagues (qui soit dit en passant étaient pas mal drôles à mon avis) de Jean Charest?

Il me semble que les gens descendent dans la rue pour chiâler de tout et de rien. Il y a effectivement plusieurs améliorations à apporter à notre système, mais les demandes devraient se préciser un peu car si tout le monde qui a un problème avec la manière dont est géré l'argent des finances publiques était dans la rue, on serait tous dans la rue à tirer la couverte de notre bord...

En effet, j'ai l'impression que c'est un Melange de "Criss d'ostie de Charest" et les 1000 et une revendications de Occupy qui sont melanger ensemble :dunno:

Anonymous dit qu'ils vont attaquer TOUT les ordinateurs reliés à la F1... Je me demande si ils ont aussi en tête de hacker les amateurs qui mettent des photos sur internet...

If they really do this shit. They are gonna lose the support of the whole city.

If the grand prix is cancelled and my 450$ tickets are ruined.

I'll crack GND skull.

Anonymous dit qu'ils vont attaquer TOUT les ordinateurs reliés à la F1... Je me demande si ils ont aussi en tête de hacker les amateurs qui mettent des photos sur internet...

Si j'ai bien compris, ca serait le site de la F1 pour le Circuit Gilles-Villeneuve..et non celui de la F1.. Mais ca pourrait bel et bien etre les 2.. Quel bordel!

A little Range Rover club is organizing a F1 meet+drive, if the students will block the way these Range Rovers will be re-named to Student Roll Over Rovers and run over the ones blocking the way.. I heard Range Rovers are very good at going trough rough terrains..

A little Range Rover club is organizing a F1 meet+drive, if the students will block the way these Range Rovers will be re-named to Student Roll Over Rovers and run over the ones blocking the way.. I heard Range Rovers are very good at going trough rough terrains..

I hope they do kill someone so we can get rid of a couple of right-wing elitists for a few years.

Please.

En bref, la société du point de vue d'un manifestant

- On veut des frais de scolarité gelé, mais on est contre le plan nord qui permettrait de créer de la richesse pour atteindre cela

- Charest à pas été élu démocratiquement car 58% de la population s'est rendu aux urnes, mais les «scalps» eux ne respectent pas la démocratie car on est 270 étudiants sur 6000 à avoir voté un boycott

- L'association étudiante reçoit des subventions de tous les étudiants, mais représente un seul côté. En plus, les asso contrôlent l'affichage des publicités dans plusieurs universités, on refuse donc tout les projets d'étudiants s'opposants au boycott

- Nous sommes contre les inégalités sociales, mais on veut la peau à ceux qui ont fait plus d'efforts. Ah, aussi il faut éliminer les héritages source de déterminisme

- Je mérite 100k/an parceque je tape sur une casserole pour réveiller les 7 000 000 de moutons

- Je suis indispensable à l'avenir du Québec car j'étudie en philo

- J'ai dépensé toute mon prêt et bourse puis j'ai même pas été à l'école

- TVA c'est de la désinformation et un manque d'intégrité, mais le Devoir lui est tellement objectif

- La droite manipule les chiffres, mais nous on sait compter pis l'inflation s'tune conspiration

- Le salaire suit pas le coût de la vie, je gagnais 7$ de l'heure y'a 3ans alors que j'en fais 10$ maintenant

je sais pas sé qui le zeff qui a eu la brillante idée de pertuber la f1 mais sé une des PIRE idéee qu'un pro-tudiant AURAIT INVENTÉ.

pertuber dont des place plus le fun, genre les congrés et bureau libéral mais s'attquer a l'amour que les québécois on pour la f1 et la vitesse automobile en général sa va booster le support public pour la loi 78 et sa va booster le support public pour plus d'état policier qui vous moumoune a chaque coin de rue.

sérieux embarquer pas la dans

Are you serious ?

I hope he is, i'll be doing it too.

As soon as any of you dumb fucks hear a counter-argument/proposal or any point of view, you all scream waving your arms saying shit man it's so hard to go to school 15 hours and work 15h and then pay for your 950$ apartment and 550$ car loan. Filthy fucking brats don't know the value of money. You don't know the value of hard work. You just expect everything to be given to you because social science DEC is really really fucking important right? Or is it because you expect 100k/year jobs out of cegep?

Better education costs more money. The more you pay, the more you'll get paid later on.

Inb4anyyoustupidfucksendupinsomemetalshopworkingfor18$anhourblamingeducationprices.

I hope he is, i'll be doing it too.

As soon as any of you dumb fucks hear a counter-argument/proposal or any point of view, you all scream waving your arms saying shit man it's so hard to go to school 15 hours and work 15h and then pay for your 950$ apartment and 550$ car loan. Filthy fucking brats don't know the value of money. You don't know the value of hard work. You just expect everything to be given to you because social science DEC is really really fucking important right? Or is it because you expect 100k/year jobs out of cegep?

Better education costs more money. The more you pay, the more you'll get paid later on.

Inb4anyyoustupidfucksendupinsomemetalshopworkingfor18$anhourblamingeducationprices.

Calm down. I was just talking about the fact some people calls the Formula 1 race a part of Montreal culture. This has nothing to do with culture.

enhanced-buzz-28070-1306283104-89.jpg

Maybe a few dumbass protester get their neck broken by bicycles again. Might help reduce the number of tards.

imo should use some real trucks , the rovers will break down before reaching the road blocks

Back